Le rallye c'est merveilleusement bien déroulé, dans un bon esprit scout, un haut niveau de technique, de fraternité et d'échange et en prime avec du beau temps.
La patrouille qui à gagné le rallye est le Loup de la 2ème Saint Georges.
Il y avait un plus de 400 guides et scouts, réparti en 50 patrouilles, encadrés par environ 80 chefs et routiers. Réparti en quatre provinces dans le jeu.
Le but du RTIP, est bien sont bien sur l'approfondissement des techniques scoutes.
Résumé rapide du jeu, nous sommes sur un lieu qui a subi le massacre d'une communauté de frères par une confrérie. Frère Téobald est le seul survivant, avide de vengeance au début, puis conseiller par le Père Thomas, il décide plutôt que de se venger de construire avec l'aide des quatre provinces une cathédrale sur ce lieu.
Le jeu commence par des passages de postes pour que frère théobald puisse vérifier les connaissances techniques des provinces. Le soir à la veillée la confrérie apparaît et propose un grand tournoi de joute le lendemain pour savoir qui gagnera la clé de la cathédrale.
Les patrouilles était noté, sur les postes lors du jeu, mais aussi sur leur lieu de bivouac, leur esprit scout, leur uniforme, leur blason, leurs tunique, etc.
Le lieu de bivouac d'une province
image redimensionnée
Le soir à la veillé, devant la cathédrale
image redimensionnée
La cathédrale
image redimensionnée
Idem
image redimensionnée
Un petit rassemblement à 400...
image redimensionnée
Le rassemblement final
image redimensionnée
Ce sont les routiers qui ont montés la cathédrale, mais chaque patrouille à fait une croix et son blason.
Encore à tous les organisateurs, et à tous les participant.