Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | A propos du bêret |
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Un béret doit être lavé régulièrement, de l'ordre de 1 ou 2 fois par an. Je conseillerai de le laver avant le grand camp et après.
Le lavage doit être fait à la main dans de l'eau tiède avec du savon de Marseille et de la Soupline avec une petite brosse pour fouler la laine. Surtout bien le rincer ! Laisser sécher à l'air libre. Le cuir ne risque pas grand chose, il est normalement traité et supporte l'acidité de la transpiration. Au besoin s'il devient dur et cassant, appliquer un peu de crème Nivéa sur le bandeau de cuir (la graisse ou le cirage même incolore risquerai de vous laisser une trace sur le front !) Sinon, tout au long de l'année, il faut le brosser pour éviter qu'il ne soit crasseux. Un béret ne rétrécie pas beaucoup, et s'il est de bonne qualité il ne bougera pas... Mon béret de louveteau est celui de mon grand-père qu'il a reçu pour son entrée en 6e en 1939 ... et je l'ai toujours ! |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |