Samedi 28 Sept 2024
23:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
idées concu, theme: elfes
Musaraigne.A
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012
Messages : 88

Réside à : LYON
Patientez...

Bonjour TOUNING !!! Sourire
J'ai quelques idées pour t'aider à trouver un repas d'elfes !
Mais j'espère que tu es toujours pas parti en camp... parce que je réponds un peu tard !!
Donc j'avais pensé : Légumes + fruits exotiques (mangue etc...)
Voici une recette assez facile à effectué sur un feu qui t'aidera à trouver des p'tites idées :

Filet de lieu aux courgettes fourrées feta et menthe

voici une petite recette d'accompagnements de légumes qui se marie très bien avec du poisson pour un plat léger et gouteux.



Bouchées de courgettes feta menthe (Guide cuisine mars 2008)

2 courgettes

10g de menthe fraiche

100g de feta

1càs d'huile d'olive

sel poivre

Rincez les courgettes, éliminez le pédoncule. Découpez en 16 rondelles de 2 cm d'épaisseur. Coupez le reste en morceaux pour la garniture.

Faites bouillir 2l d'eau avec du sel. Ajoutez les rondelles de courgette. Cuisez 6 min, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce facilement. Egouttez-les.

Laissez repartir l'ébullition de l'eau. Cuisez les morceaux de courgette 8 min. Egouttez les.

Mixez la feta avec les morceaux de courgette et l'huile d'olive pour obtenir une crème. Ajoutez 1càs de menthe hachée et du poivre. Garnissez-en les rondelles de courgette et décorez de menthe. Déposez les bouchées de courgette sur la salade et servez.


Pour le poisson, le cuire au four avec un filet de jus de citron pendant 10 min à 200°C.

Pour un dessert, je n'ai pas encore trouvé.. Dès que j'ai une idée, je te tiens au courant belebleb
En tout cas, bon camp et profite en bien


0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net