Mardi 23 Avr 2024
20:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
le nom de fées
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

j'aurais besoin de trouver 24 noms de fées pour mon camp!
Leurs noms avec leur carcatére, et leur conte
mais probléme j'en connais trés peu.

alors si il y a des personnes qui sont fanes de litérature, merci si vous pouvez m'aider.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

pour commencer il y a viviane ,la dame du lac qui vit dans la foret de brocéliande!plus de renseignements sur ce site http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9e_Viviane
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

En voici 3, celles de la Belle au Bois Dormant version Disney on a les références qu'on peut

Dame Flora
Celle des trois "vénérables et vénérées excellences", les trois bonnes fées, qui s'habille en rouge. Elle fait don de la beauté comme cadeau de naissance à la Princesse Aurore.

Dame Paquerette
La bonne fée qui s'habille en vert. Elle fait don d'une voix mélodieuse comme cadeau de naissance à la Princesse Aurore.

Dame Pimprenelle
La bonne fée qui s'habille en bleu. Elle est interrompue par l'arrivée de la sorcière Maléfique alors qu'elle allait faire son voeu. Ne pouvant empêcher la malédiction prononcée par Maléfique, elle change le sortilège de mort en sommeil de 100 ans.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

celle ci je l'ai connaissé, mais merci cela me donne encore plus de précision.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Dans Les Fées de Charles Perrault, il y a celle qui fait le don à la fille aimable et serviable qu'à chaque parole qu'elle dira, il sortira de sa bouche, ou une fleur, ou une pierre précieuse;en revanche, cette même fée punit la soeur de la jeune fille qui était méchante, en lui donnant pour don qu'à chaqu parole qu'elle prononcera il sortira de sa bouche ou un serpent ou un crapaud. Mais par contre cette fée n'a pas de nom, et de même pour la marraine de Peau-d'Ane qui a l'origine ne fait que lui donner des conseils puis lui donne une baguette magique et ainsi, sa cassette ( de vêtements!) la suit partout et il lui suffit de taper le sol de sa baguette pour faire apparaître sa baguette. Il y a encore la marraine de Cendrillon, qui pour lui permettre d'aller au bal du Prince, la parra de somptueux habits, changea une citrouille en carosse, six souris en chevaux,un rat en cocher, six lézards en laquais. Mais il ne lui est pas non plus donné de nom. Il y a aussi la fée clochette dans Peter Pan: elle est fragile et sensible, se déplace très rapidement et, grâce à sa poudre, elle permet à Peter, aux Darling et aux garçons perdus de voler; la Fée bleue dans Pinochio qui lui donne la vie pour qu'il passe de pantin de bois à un vrai petit garçon. Il y a dans un autre style, les fées Viviane qui est le nom de la Dame du lac, Morgane (qui n'est pas toujours considéré comme très douce on va dire, va voir ici ) et Mélusine ( ici )

Voilà, ça en fait déjà quelques unes, si j'ai d'autrs idées, je te tiens au courant! Par contre une question, il faut que ce soit de bonnes fées ou il faut aussi les fées du style la fée Carabosse?

FSS
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

nous prenons que de bonne fée, mais c'est vrai que j'avais oublier qu'il y avait de mauvaise fée.

alors je suis preneuse de tout.

merci baloo, tu nous aide beaucoup.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Mais de rien

Quelques précisions et rectifications, la marraine de Peau-d'Ane est la fée bleue et dans l'histoire de Pinocchio, c'est la fée Azur, la marraine de Cendrillon est la Fée des Lilas. La fée Crysta est grande protectrice de l'environnement : va voir ici tu auras encore plein d'information sur "le monde des fées" Dans Poucelina, il y a aussi la présence de fées, mais elles ne jouent pas un rôle primordial, donc on ne les connait pas vraiment.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Mais je vois qu'il y'en a une qui a étudié les Contes qui sont au programme !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-15 21:54, helene a écrit

Mais je vois qu'il y'en a une qui a étudié les Contes qui sont au programme !
Qu'est-ce que tu crois, je suis sérieuse moi
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

soyons professionnels.

clochette n'est pas une fée. c'est une pixie.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-15 23:09, Mayeul a écrit

soyons professionnels.

clochette n'est pas une fée. c'est une pixie.
Mais on l'appele la fée clochette
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

parce que c'est plus romantique. les nazgûls, on les appele cavaliers noir alors qu'en fait ce sont des liches. mais dire "la liche d'Angmar arrive" ça ne fait pas vraiment peur, alors on dit "les cavaliers noirs arrivent".

c'est aussi dû au fait qu'en France, on ne fait que rarement la distinction (seulement ceux qui s'intéressent de près au merveilleux) alors qu'en anglais (par exemple) il y a deux mots : "fairies" pour fée, et "sprite" pour pixie

Les pixies sont de petits être volants, comme la fée Clochette (tinklebell en anglais) qui ressemblent à des fées, mais en plus petits. A la base, ça peut être masculin ou féminin mais l'évolution des légendes a transformé les pixies en êtres exclusivement féminin. Elles sont fortement liées au fleurs, et peuvent être lumineuses. On en voit dans le Walt disney Taram et le chaudron magique.
autres noms : sprites, feu follet, petite fée.
origine : folklore celtique

IMPORTANT : à la différence des fées, les pixies ne sont pas douées de parole.







LES FEES CELTIQUES ET/OU ARTHURIENNES

- Morgane (demi-soeur d'Arthur Pendragon - le roi Arthur)
- la féee Viviane (alias la dame du lac qui selon certaines version, apporta à Arthur son épée Excalibur. eh oui, le cycle arthurien comporte de nombreuses variantes)
- Titania, (reine des fées et épouse d'Obéron - roi des elfes chez les celtes)
- Kerridwenn (fée bretonne)
- Carabosse (fée française)

les fées sont partout reines de légende dans l'ouest de l'europe qui se refuse à se débarasser du paganisme...



FEE DE "CONTE DE FEES"

- Cherlindrea (du film Willow)
- toutes les fées des contes de Grimm, Perrault, Andersen, etc... n'ont généralement pas de nom.






pour lou, le monde des fées (où les humains ne peuvent entrer) se nomme Faërie ou Eifhame c'est toujours bon à savoir

d'ailleurs Faërie est le nom d'un bouquin que Tolkien a écrit sur les contes de fée.


edit
j'oubliais : on dit généralement que le nom "fée" vient de "fête", parceque les gens, avant, nommaient ainsi les fées dans certaines contrées.
que dalle ! l'origine des fées et gréco-romaine, et leur nom "fée" vient de "fatum" qui veut dire destin.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Y'a Mélusine, la fée du Poitou aussi.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Marine dB
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007
Messages : 62

Réside à : Lille
Patientez...

et ben moi je connais la fée C, fée Tiche et les fées mères ( la fessée, fétiche et l'éphémère)...


désolée c'est pas très drole mais j'ai pa pu m'empêcher...
FSS
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marine dB  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

oh quel savoir!
ca va bien nous aider.

je veux bien prendre des pixies si vous en connaissez d'autre que sous le nom de fée clochette.

Marine, c'est pas mal, pour tourner les contes un peu en dérision!

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tourner les contes un peu en dérision
Quoi ??!!! Pas question ! c'est du sérieux les contes !! (une cure de Faërie pour toi, un le matin, un le soir !!)

Les pixies ont peu de nom, puisqu'elles ne parlent pas. Mais je ne suis pas sûr que les pixie aient une origine vraiment folklorique, je crains que ce terme ne sorte plutôt de l'univers rôliste.
Les pixies sont aussi un genre de fée, vu qu'il n'y a pas de définition arrêtée pour les fées (sinon qu'elles font de la magie sans ingrédients comme les sorcières).

Mary Popins, c'est pas une fée des fois ??
Sinon les fées ont peu souvent des noms, c'est nu peu une résurgences des esprits de la nature : il y a les fées de sources, des fontaines, des arbres, des fleurs, des rochers... on les prie, on les célèbre pour s'attirer leur faveur, un peu comme on prierai le ciel pour qu'il pleuve ou qu'il fasse beau (sans notion religieuse derrière), mais elles n'ont justement pas de nom.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je doute que tu arrive à rassembler 24 noms de fées. cependant, je pense que ta requête concerne un jeu ou un thème pour les louvettes ou des jeannetes.

donc, si tu ne trouves pas, il te suffit de prendre des noms à consonnance merveilleuse pour remédier au problème.

je sais pas moi, tu peux trouver chez Tolkien ou Paolini (par exemple) plein de noms que personne ne connaîtra, et surtout pas une louvette. tu peux même écorcher un peu plus le sujet en prennant des noms masculin, personne ne s'en rendra compte.


humaines :
- Niniel (soeur de Tùrin)
- Lalaith (autre soeur de Tùrin)
- Ioreth (guérisseuse de Minas Tirith)
- Ivriniel (une princesse de Dol Amroth)
- Lothiriel (petite soeur d'Ivriniel et épouse d'Eomer du Rohan)


Noldor :
- Miriel (femme de Finwë, mère de Fëanor)
- Elenwë (femme de Turgon)
- Eärwen (mère de Galadriel)
- Alàtariel ( = Galadriel en langue telerin)
- Idril (fille de Turgon et Elenwë)

Sindar :
- Tinùviel (nom que Beren donne à lùthien la première fois qu'il la voit)
- Lùthien (plus connu déjà, à éviter même)
- Nimloth (femme de Dior - le fils de Beren & Lùthien)


par contre évite les très connus comme Arwen, Eowyn, Galadriel.

mais essaye aussi de trouver autre chose ou d'en inventer, parce que c'est quand même du détournement d'identité ça




PS là j'avoue, je ne les connaissais pas tous, j'ai du aller picorer dans une encyclopédie
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Marraine la Fée ? Si, si, c'est un nom propre !

Mais je vous laisse deviner d'où elle vient
Allez, indice :

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
1
Patientez...

et puis d'abord, c'est marraine la bonne fée




c'est bon je rigole
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-17 16:30, Akela NDE a écrit

Marraine la Fée ? Si, si, c'est un nom propre !

Mais je vous laisse deviner d'où elle vient
Allez, indice :



ce serait pas dans shreck par hasard
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mayeul niet !
On ne va pas faire croire aux enfant que les elfes Noldor et Sindar sont des fées !
C'est comme si tu décidais de faire croire que Hulkeberry Finn, Tom sawyer et Oliver Twist étaient des sorciers !

Faut pas tout mélanger !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

en faite, c'est pour mon camp. Le théme c'est les fées et la découverte de la magie.
A la fin de la semaine, on pensait donner un nom de fée connu à chaque jeannette (ce rapprochant le plus de son caractére), avec un résumée ou l'histoire ce rapportant.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-18 00:31, lou a écrit

en faite, c'est pour mon camp. Le théme c'est les fées et la découverte de la magie.
A la fin de la semaine, on pensait donner un nom de fée connu à chaque jeannette (ce rapprochant le plus de son caractére), avec un résumée ou l'histoire ce rapportant.
Et vous êtes à combien de fées pour l'instant?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu n'y arriveras pas avec des "noms" surtout qu'il y a des fées pas très sympa (Mélusine, Morgane, Carabosse)

Par contre, rien ne t'empêche de leur donner un nom de fée inventé comme suggéré plus haut :
La fée des rivières, la fée des sources, la fée des fleurs, des arbres, des nuages, de l'azur,
la fée du temps, de la joie, de la patience, de l'amitié
la fée du logis, de la mode, des repas, etc (style schtroumph)

Ou alors donne leur un nom de fleur, il y en a des milliers !

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 18-04-2007 à 16:40 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Husky, du tout : elle s'appelle Marraine ; donc c'est Marraine la fée. Bonne, éventuellement, enfin bon, ça reste à voir ...
C'est toi le !
Loulou, y'a pas de c à Shrek !

Lou, il devrait être possible d'inventer des noms de fées ...
Ça fait suer les cheftaines ? Pas de problèmes, les Jeannettes ont de l'imagination à revendre ! Ce peut donc être une très bonne idée de leur suggérer de se trouver chacune un nom de fée (sans forcément leur préciser que c'est pour elles, d'ailleurs ). Elles seront ensuite très contentes de porter le nom qu'elles ont elles-mêmes créé !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Cette histoire me rappelle celle des noms de fleurs.
J'ai peur que les jeannettes s'emmêlent les pinceaux..mais bon c'est une bonne idée.


Je trouve quand même dommage de donner un nom de fée en fin de camp. Comment pourraient-elles s'en souvenir ( ptites jeannettes) et le réutiliser ? Bref le faire vivre au camp alors que l'imaginaire est là ?

Et si ce nom se donnait en milieu de camp ?

Pour les noms je trouve l'idée de Zèbre d'associer un caractère, un élément naturel etc très bonne. D'autant plus que la Nature et ses mystères est fondamental à l'âge jeannette.

Ce qu'il est aussi possible de faire: demander à chaque jeannette d'écrire son nom sur un papier. On met tous les papiers ensemble et on fait tirer au sort, en précisant que si une jeannette tombe sur son nom elle change.

On donne la consigne de donner que des noms gentils ( genre pas la Fée Bécheuse ou Grognon) et on annonce le résultat au cours d'une "cérémonie" , un genre de grand conseil magique des Fées de la Foret Magique, avec tout le décorum, à voir avec l'imaginaire du camp.

Si tu veux leur faire conserver un souvenir de ce nom de Fée ( ce qui peux aussi devenir un souvenir de camp) investis dans du plastique fou.
Elles dessinent sur une feuille presque classique l'image de Fée qu'on leur a donné.

Ensuite soit tu as un four ( un vrai) chez le proprio du terrain et tu fais cuire les feuilles découpées, soit tu donnes les consignes aux mamans à la fin du camp.

Voila !
En espérant t'avoir donné quelques pistes !

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah oui, tiens, j'avais lu trop vite et j'avais cru lire que les noms de fées seraient donnés au début du camp, pour en rentrer dans l'imaginaire ... Ce qui aurait été une bonne idée.

Pour les noms remis à la fin du camp, je ne suis pas spécialiste, mais je crois que la pédagogie jeannette propose autre chose de nettement plus intéressant : les noms de fleurs ... Pourquoi toujours vouloir aller chercher ailleurs, alors que vous avez ce qu'il faut sous la main ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-18 13:47, Akela NDE a écrit

Ah oui, tiens, j'avais lu trop vite et j'avais cru lire que les noms de fées seraient donnés au début du camp, pour en rentrer dans l'imaginaire ... Ce qui aurait été une bonne idée.


En début de camp, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les jeannettes doivent se jauger. Et deux trois jours ce n'est pas de trop pour déceler une qualité, ou une prédominance pour un élément de la nature à cet âge. et puis en camp c'est la vraie Nature, c'est pas comme au local !
Ce qui permettrait en plus le 3eme ou 4eme jour de concrétiser l'imaginaire.

Citation:
Pour les noms remis à la fin du camp, je ne suis pas spécialiste, mais je crois que la pédagogie jeannette propose autre chose de nettement plus intéressant : les noms de fleurs ... Pourquoi toujours vouloir aller chercher ailleurs, alors que vous avez ce qu'il faut sous la main ?


J'ai dit :
Cette histoire me rappelle celle des noms de fleurs.

Je crois qu'il faut bien dire aux jeannettes que ce n'est pas leur nom de fleurs mais bien juste pour le camp.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

mes jeannettes promossés ont un nom de fleurs!
Mais à chaque fin de camp nous donnons aux jeannettes un flot sur le quel il y a une des ses grandes qualité.
Cette année, on voulait faire un peu différent, en rentrant plus dans l'imaginaire du camp qui est la magie et les fées.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

des noms de fée? j'en ai plein à te proposer:
condité
lonie
lin
lée odal
rure
rme
rmeture
raille
rarie
rtilité
stin
rveur
ve

...et bien d'autres encore, mais je ne sais pas si ça t'aide beaucoup.


29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net