Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | venez pleurer un bon coup |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'en ai marre des gens qui me harponnent dans la rue sous des prétextes quelconques afin que je leur vide mon porte-monnaie dans la main !!! Ce n'est pas le but qui m'énerve, ce sont plutôt les moyens. Du style : "bonjour Princesse" Nanmého, :ingigné: vous m'avez déjà vu dans le Point de vue, vous ? Non!! Ca veut dire que je ne suis pas une princesse. "bonjour Petite Fleur" j'ai l'air d'une fleur moi ?? C'est nouveau, ça viens d'sortir... Et le pire, c'était l'autre jour : j'étais en train de dire au gars que je devais aller travailler (il n'a pas dû me croire parce qu'il était 16h30 mais en fait, c'est vrai, je devais aller chercher les enfants à l'école) et comme je partais il a essayé de me retenir en criant "pars pas Mimi !" C'est pas à lui de l'appeller comme ça. D'ailleurs, c'est à personne. Là, je me fâche vraiment ! Ch'uis pas sa copine non plus !! Y s'prend pour qui ?? Si encore il était jeune, grand, beau, fort, musclé, bronzé etc, on aurait peut-être pu d'entendre mais là... |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Ce n'est pas illégal !
Durée légale du travail journalier : limite théorique : 10h / jour (8 pour les moins de 18 ans) mais cette limite peut être fixée (à un nombre supérieur*) par convention collective ou accord étendu (ou accord de l'inspection du travail après avis du comité d'entreprise et des délégués du personnel). Dans le cas de la restauration, ça doit sûrement être le cas. De plus, la limite hebdomadaire est dans ce secteur de 38h 35, en raison des "temps morts" Pour la semaine : la limite "absolue" à ne pas dépasser à de 48 heures par semaine (ou 44 heures / semaine pendant 12 semaines). Je met "absolue" entre guillemets car on peut dépasser cette limite (pour aller jusqu'à 60 heures) avec l'autorisation de l'inspecteur du travail pour surcroît exceptionnel de travail. Et la limite de 44 h/semaine sur 12 semaines peut être ramenée à 46 si la convention collective le prévoit* * = avec la nouvelle hièrarchisation des normes (loi Fillon de 2004 ), une convention ou un accord collectif peut être moins favorable que la loi (les conditions de validité d'un tel accord dépendant du niveau de celui-ci (accord si la majorité accepte, si la majorité ne dénonce pas, majorité des syndicats, syndicats représentants la majorité et d'autres fastiduosités que je vous épargne et qui m'obligerait à rechercher cela dans mes cours ...)) . En gros, ce qui n'est pas "légal" ie conforme à la reglementation générale inscrite dans la loi peut être autorisé si la convention collective le prévoit. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: vous connaissez la chanson "ô St Hubert patron des grandes chasses" ? all together ! Ô grand Hubert patron du grand Texas toi qu'exaltaient les cow-boys au galop Tu les voyais hardis, fiers et tenaces sur leurs mustang chasser le buffalo Un jour tu déménageas au Chesnay Et chez Raoul heureux tu atteris Là jour à jour pour lui tu devenais un confident, mieux, un frère, un ami Mais un jour une bien triste aventure Te plaça un peu trop près d'un grille-pain Tu y perdis tes couleurs ton allure Tu étais réduit à presque plus rien Raoul te pleure et tout SP qui l'aime à son deuil prend une part affligée Alors de Perpignan à Tombelaine Pleurons ensemble le p'tit cactus brûlé... ben oui, quand on s'ennuie à deux heures du matin... |
Zero Membre confirmé
Pomme, sois à la gare de là où tu habites :
soit à 18h38 (auquel cas tu arrives à Compiègne à 22h46) soit à 19h39 (tu arrives à 23h25) Un homme habillé avec un pantalon bleu, une chemise à manches longues jaune, des bottes de cavalier, un gilet sans manche noir, un foulard rouge (mais pas de chapeau blanc car il se découvre devant les dames) t'y attends, avec le billet. 1ère classe, comme prévu. Place 34 wagon 5. Il aura tout ce qu'il faut : les tickets de métro, et le billet pour faire P.Nord-Compiègne, ainsi que deux gyrophares. Arrivée à montparnasse, tu mets en marche les gyrophares. les gens s'écarteront (j'ai pas pu obtenir l'autorisation de Bertrand de faire rentrer mes motards dans le métro) tu va vers le métro 4. T'en fais pas pour les deux rigolos habillés en noir qui te proposeront de porter tes bagages, c'est des gens à moi. Arrivée à P.Nord, y'a un gars en jeans bleu et polo noir qui sera à la sortie du métro 4. C'est moi. Il te prendra galament ton sac et tes bricoles, et hop, on monte dans le train (t'as de la chance, j'ai obtenu de Guillaume Pépy qu'il nous mette un TER, et pas un train corail) Arrivés sur place, on aura tout le temps de cirer les chaussures, la télé sera fonctionelle, le canapé n'est pas en face mais presque, (mais y'a d'autres fauteuils) et la boustifaille sera prête aussi. j'ai comme un doute, là... il fait beau depuis ce matin... ... ne me dis pas que tu m'attends depuis ce matin à la gare de Compiègne, là ? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
>>"Mon ami, de son côté, a trouvé une bouteille d'eau et a pu en éteindre un bout..."
De l'eau?!! Sur un moteur -qui utilise de l'essence-?!!! Voici ce que donne de l'eau versée sur un liquide inflammable type huile, essence, etc (et entre autre, cire et parafine fondue. Utile à savoir lorsque l'on fabrique ses torches): (réalisée sans trucage, le 11 juillet 2007, pour montrer aux parents et aux loups ce qu'il ne faut PAS faire devant de l'huile de cuisine en feu. Huile qui ne forme pourtant à l'origine que de très modestes flammes, similaires à celle que l'on peut trouver sur une crêpe flambée... A noter que l'effet est le même (et même parfois pire) avec de l'essence... avec en plus le risque que l'essence, très liquide, ne s'écoule et propage l'incendie) >>"après tout, le feu de la voiture aurait pu la faire exploser" Si ça peut te rassurer, il n'y a aucun risque. Il n'y a que dans les films que les voitures en feu explosent... Les seules voitures qui peuvent exploser lorsqu'elles sont en feu sont les voitures au GPL, et uniquement lorsque le réservoir n'est pas équipé d'une soupape de sécurité (ce qui est le cas des premières voitures GPL, mais plus maintenant dans la mesure où les soupape est devenue obligatoire) Bref, dans ce cas: 1. On ne panique pas. 2. On sort. Et on fait sortir tout le monde. 3. Si le feu est maitrisable, on prend le petit extincteur à poudre que l'on a normalement dans sa voiture (sinon, on balise les lieux et on appelle les pompiers. On ne se met jamais en danger) 4. Si le feu est maitrisable, on éteint le feu en suivant les recommandations inscrites sur l'extincteur. (sinon, on balise les lieux et on appelle les pompiers. On ne se met jamais en danger) 5. On peut appeler les pompiers (si ce n'est pas déjà fait) qui, à défaut de venir pour le feu lui-même, sauront faire les vérifications nécessaires pour s'assurer de l'absence d'écoulement de fluide et de présence de points chauds. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je suis victime d'une constipation!!!!!!
oooooooooooooops pardon, ma langue à fourché! Je suis victime d'une conspiration!!!!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
D'ailleurs, pourquoi veux-tu que j'achète un deuxième cerveau qui rame ? Le mien fait ça très bien ! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Argh, déjà que tu écris avec une orthographe désastreuse, si tu te mets à adopter le style de Moix, on n'est pas rendus |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Quod erat demonstrandum ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Aucune nouvelles de RTP je crains que les Croques Monsieur n'aient eu raison de sa solidité
Enfin sincèrement j'espère que non et qu'il vas bien |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Vaguement dans le meme genre, j'ai ça : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/ |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Bon courage Dingo, à moi ça ne déplaît pas tant que ça... Mais j'arrête là sinon Smarple et son flair pour détecter les hors-sujet vont rappliquer ici |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Y'a pas à tortiller.
a), tu fais un courrier au parents leur signalant que tu viens d'être élue Miss Forum Fraternité, b), tu fais appel à tes CN, et tu convoque la presse (et surtout la TV). Sinon, tu lances tes CGC (Chefs de Groupe en Couple) qui vont caviarder ça vite fait : Pour te ramener les louveteaux fugueurs par la peau du... bas du dos. |
Miss Pomme Petite pomme
Oui, mais aller en Irlande lui fera Dublin !
|
Zero Membre confirmé
En puissance Mais j'ai jamais dépassé le cordon blanc. Quoi ? Hein ? Ah bon, pour la cuisine c'est pas comme au judo ? cordon blanc, cordon jaune, cordon bleu... On m'a menti ? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
On se calme (car si le ton continue à monter, on finira par ne plus pouvoir manger de poisson) |
Zero Membre confirmé
Citation:Bah tant mieux, tellement de gens se détournent de la prière sous prétexte "qu'il ne se passe rien" |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
M'en fiche j'ai retrouvé mon lapinou ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est pas plutôt le Kraal, le Graal c'est autre chose |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Épervier: Google est ton ami!!! A toi de chercher un peu...
Je rejoins Asellia, Argali n'a pas besoin d'être critiqué. Elle en a simplement gros sur le cœur de tout ce qui est arrivé depuis un an. Bufflette m'a toujours dit qu'il ne faut jamais donner de conseil a une femme qui en a gros sur la patate. Elle a besoin simplement d'être écouté. Bon, moi, je m'efforce toujours a lui donner des conseils, comme ça, la bufflette, elle est dix fois plus énervée qu'avant la discussion... - Posté depuis mon mobile - |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
tu avais pourtant bien essayé de te cacher derrière ton sac plus de 40kg de boucle c'est fou quand mm!! heureusement que Saint turon (enfin ceinturon) était avec toi |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Et encore ça ne représente que 2 carton, il m'en reste encore 3! En fait le plus dur c'était pas de porter les 40 kg. Non, le plus dur c'était la frousse de tomber dans une embuscade de l'ASPS... |
Mr Isatis renard polaire
C'est sûr que si je mets le diable à mon service, je ne risque pas d'avoir d'ennui avec l'ASPS! Ca serait vachement malin! |
Zero Membre confirmé
J'ai appris ce matin que mes scouts sont encore plus incompétents que je ne me le figurais hier soir. Et à cause d'eux j'ai encore moins d'argent qu'hier (déjà j'en avais pas...) alors je pète encore plus un cable.
La malédiction dans mon appart' est si forte que j'ai été obligé d'accrocher une pancarte "en panne" sur le frigo (qui fonctionne), afin de leurrer le démon qui s'attaque à tous nos appareils électriques ou autres... Hier soir, excédé et exténué (Miss Pomme peut témoigner), je me suis couché tôt pour récupérer une forte carence de sommeil. Bien sûr c'était sans compter le réveil matinal dû à la visite de ces pourritures de fils de chacal de témoins de Jéhovah. Furieux, j'ai donc gagné trois fois d'affilée à tlmvpsp online. Faut pas me prendre pour un jambon non plus hein ! |
C'est exactement comme pour les conseils d'administration, uniquement de grosses légumes, pas toujours bien fraiches hélas ... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
j'ai eu la même réflexion en ouvrant mes volets ce matin: pourquoi il pleut le jour où je pars en we de chef?? |
Pneu mieux faire, mais c'est crevant à la fin ... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Texte: Source Texte: source |
technique | |
bonne humeur |