Ok, il fallait lire les commentaires... Mais je trouve qu'il y a ici un certain manque d'objectivité :
- la composition du Comité Directeur (dont le Président) des EEDF est consultable en ligne (http://www.eedf.fr/qui-sommes-nous/organisation/trombinoscope-comite-directeur.html) et M. Chalot n'en fait pas partie... Il a peut-être aujourd'hui des responsabilités dans l'association (je n'en ai pas l'impression) mais si c'est le cas, elles ne dépassent pas l'échelon régional !
- Depuis quand le positionnement d'un militant implique-t-il le positionnement d'une association ?! A longueur de forums (celui-ci ou d'autres), on évoque le fait que les membres des mouvements ont des idées et que les découpages des mouvements peut se rapprocher de la répartition gauche-droite avec les extrêmes qui vont avec. C'est un fait ! Mais depuis quand le positionnement d'un ou plusieurs militants fait le positionnement d'un mouvement ? Pour côtoyer de nombreux EEDF, je peux garantir qu'il y en a un paquet qui se sentiraient presque insultés d'être traités de "communistes" ! Alors raccrocher le lien entre l'engagement d'un militant et l'orientation supposée d'un mouvement, c'est un énorme raccourci !
- En parlant de ça, quand lui (ou d'autres) font le raccourci entre certains adhérents AGSE, ENF ou SUF et l'extrême droite ou encore entre certaines pratiques dans certains groupes et une orientation para-militaire du mouvement dans son ensemble, on trouve ça scandaleux. A juste titre ! Ce ne sont pas les engagements personnels de certains adhérents et/ou les pratiques de certains groupes qui doivent être utilisés pour catégoriser un mouvement dans son ensemble. Alors ce qui est scandaleux concernant la caricature qu'on peut entendre ou lire des SUF/AGSE/ENF ne le serait pas à propos des EEDF ?!
Un peu d'objectivité !!
P.S. Et dans les commentaires, je n'ai pas vu de lien entre pédophilie et mouvements hors SF... Du moins, pas dans les dires de J.-F. Chalot. Il faut juste souligner où le message a été posté (orientation politique) et donc que le niveau de réactions des personnes est complètement déconnecté d'une connaissance réelle de ce qu'est le scoutisme aujourd'hui. Quand on lit, par exemple, que les mouvements laïques seraient remplis d'ecclésiastiques, pédophiles qui plus est, on rigole ! Mais ce n'est pas ce que dit l'auteur de l'article. Ce sont les commentaires et, comme souvent, les incultes ont une fâcheuse tendance à prendre plus la parole que les autres...
0
 
mendu1
Membre honoré
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn