Pourquoi : réponse parce qu'un certain Adolphe a choisi le salut romain dans les années trente ,l'organisation mondiale du scoutisme qui avait un autre nom a choisi un autre salut !
Le salut scout (pour ceux qui le pratiquent) est très bien et original et reconnu par tous, même les non-scouts, c'est le même dans toutes les associations .
Cas particuliers, pour le chant de la promesse pour les cathos la tradition veut qu'on lève le bras au refrain, une sorte de renouvèlement de la promesse, une sorte de solidarité avec celui qui vient de prononcer sa promesse .( il ne s'agit pas d'un salut, parce qu'on ne rencontre personne))
Autres cas, quand un scout se marie à la sortie de l'Eglise, il passe sous une haie de fanions et de saluts scouts brandis .
Enfin aux enterrements, mais c'est moins pratiqué, la même chose que pour les mariages .
C'est trois derniers cas ne sont pas des saluts à proprement dit .
Beaucoup ont tendance à faire le salut raider, (le bras à angle droit) . C'est plus joli, mais plus fatigant !
pour les gants blancs, jusqu'aux années soixante les petites filles portaient des gants blancs, souvent pour aller à la messe !
J'ai eu droit aux gants blancs blancs le jour de ma communion, sans doute que ma mère pensait que c'était indispensable !
Dans l'armée les gants blancs font parti du grand uniforme, c'est comme ça, et pas que dans l'armée française .
Si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez toujours écrire au ministre de la guerre !
La tradition veut que pour porter le drapeau national on mette des gants blancs ( c'est une règle qui n'est pas spécialement scoute, et en usage dans beaucoup de pays ) .
Si vous voulez être vraiment chicos, vous pouvez mettre des gants blancs pour servir à table .
De toute façon vous mettez des gants blancs quand vous en avez envi parce que aucune loi ne l'interdit .
Si la mode des gants blancs revient vous ferez comme les autres vous mettrez des gants blancs avec des bleu-jeans percés et crades, on ne discute pas avec la mode .
0

Tugen
Grand membre
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne