- On remet la LH à quelqu'un dont on ne voit pas trop ce qu'il a pu faire d'exceptionnel; on critique...
- Quand certains refusent la distinction arguant que justement, elles n'ont rien fait d'exceptionnel; ben on critique aussi...
C'est certain: on est bel et bien en France...
ceci dit, j'ai personnellement tendance à me ranger dans la première catégorie... Certes, on peut estimer que des Zidanes ou des Johnny ont pu faire quelque chose de bien pour le pays -même si ce n'est "que leur métier", en contribuant à le faire rayonner à l'étranger par exemple (et/ou en faisant un peu rêver les habitants, et en ayant un rôle fédérateur auprès d'eux).
Mais alors, il faudrait récompenser les centaines et centaines de médecins, infirmiers, pompiers, secouristes... qui sauvent des dizaines de vies (physique ou morales...) chaque jour! Même si -là aussi- ce n'est "que leur métier" (et parfois, c'est même pas leur métier!)
(on pourrait aussi parler des centaines de bénévoles humanitaires, ceux qui aident les dépressifs, les SDF, les... toutes associations confondues)
Pollux>>"Quand on m'a proposé pour la LH, je ne l'ai pas refusé" Nous avons au moins un membre honoré sur ce forum! (deux même si on considère que dingo aurait pu "être nommé"...)