Mercredi 30 Avr 2025
22:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
scouts mormons
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

éh, hocco...
Celà te gène que l'on en parle trés sérieusement?

Le scout mormon, celà ne l'empêche pas de se manifester dès qu'il le souhaite. Et je ne suis pas la seule à lui tendre aimablement la perche.
S'il ne veut pas se manifester, c'est aussi son droit.Comme, il peut d'un seul coup se décider à présenter son assoce, il est le bienvenu...J'insiste.

Dans le livre au coeur des suf, page ; 14 on voit que déjà avant l'an 2000, cette association avait posé sa candidature.
Je crois, mais je n'en trouve pas trace, que les suf ont ré-itérés la demande en 2005.

Et je ne trouve pas celà normal.

Je pense qu'en grande partie, les scouts et guides d'Europe, qui savent tirer leçon des expériences des autres associations qui se sont plantés dans leur candidatures vis à vis du sf, ont bien fait de créer leur propre structure européenne. Même si la création de cette structure, n'à pas pour but premier de faire des pieds de nez au sf. Ils se veulent européen pour d'autres objectifs encore.

Mendu, je pense que seule les assurances savent combien il y a de scouts et guides en france. Pour les sgdf c'est la M.N.S. C'était cette assurance chez les sdf, qui à une année remboursé une paire de lunette à un de mes louveteaux

il est certain que les chiffres seraient trés proches de la réalité, encore que, combien de temps de scoutisme faut il pour se dire scout?...

L'assurance comptabilise aussi bien le commissaire national qui à des années derrière lui, que le petit gamin que j'accueille un après midi pour voir comment on vit à la meute. l'assurance comptabilise aussi les intervenants exterieurs, pas scouts pour deux sous, qui le temps d'une veillée technique donnent bénévolement un coup de main.Elle comptabilise aussi les enfants issus de quartiers défavorisés qui viennent 15 jours faire un camp plein vent chez les sgdf. On comptabilise aussi la proposition sarabande, alors que ce n'est qu'un service au famille et pas du scoutisme.Qu'il n'y à pas de chefs, mais un regroupement de parents et des parents référents.

Bonne soirée de réfleions à tous.

P.S; s'il y à des suf qui peuvent nous apporter des infos complémentaires, j'en serais la première enchantée....
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

info express d'après un sgdf, la dernière demande des suf pour accèder au sf serait en 1993.

A complèter selon vos sources.....
35
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si les SUF ou les autres ne font pas partie du F S, eh bien "c'est qu'ils ne l'ont demandé," c'est complètement faux , c'est qu'ils n'avaient pas de timbre, pour envoyer leur candidature ! Que ne faut il pas lire ?

Quel intérêt a t on de faire partie du S F, de siéger avec des gens qui ne peuvent pas vous piffer ?
Ce n'est pas demain, que les scouts du S F vont ouvrir les bras, aux autres scouts .
La fraternité scoute préférentielle ! ça BP ne l'avait pas inventé .

Les Mormons auraient surement plus de chance que d'autres, mais en fait ils y sont plus au moins déjà .

Parce que les scouts Mormons, ils sont plus scouts, que les Europes, les Suf, les ENF..etc.... D'ailleurs c'est bien connu !
Le ridicule ne tue pas !

Faire partie du S F, oui, mais pourquoi faire ?

Finalement, l'affaire c'est déjà mal terminée, parce que ce sont les Anglo-américains, et asiatiques qui ont pris le pouvoir à l'OMMS, et les Européréens n'ont plus qu'à compter les billes .
Nul, complètement nul .
36
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

mendu1, ça devient lourd là à force ; c'est à croire que tu le fais exprès ou que tu ne lis pas les messages des gens qui te répondent. C'est au moins le vingtième de tes message qui martèle que ce n'est pas demain, que les scouts du S F vont ouvrir les bras, aux autres scouts, que le SF c'est tous des prétentieux obtus et communotaristes, et c'est au moins la vingtième fois qu'on t'explique que c'est pas vrai ... Ce n'est pas demain, puisque c'est hier. Merci de t'imprégner de cette information lors de tes prochaines interventions.

D'autre part, je trouve ça assez dommageable que d'autres personnes aient un vision si piètre des représentants SF. Non, les représentants SDF et GDF ne sont pas allés payer un bon whisky à celui des EEDF pour voter contre l'adhésion des SUF au SF, etc ... Stop à la prano les gens ! Si les SUF ne font pas partie du SF aujourd'hui c'est qu'il y a des raisons et qu'elles sont légitimes. Je ne dis pas que le SF est parfait et qu'il n'a jamais fait d'erreur, mais de là à dire que c'est un clan pour strasseux en mal de reconnaissance ... Franchement les réunions du SF c'est pas les soirées de l'ambassadeur.

Et puis, vous avez vu les dossiers de candidature des SUF pour le SF ? Vous avez comparé leurs statuts et leur projet éducatif à ceux de l'OMMS, à ceux du SF (et accéssoirement ceux du SF à ceux de l'OMMS) ? Vous pensez vraiment avoir une vision suffisament globale de la situation du scoutisme en France et des projets éducatifs pour pouvoir poser une décision plus juste que celle des représentants de 5 grosses associations française ?

Maintenant, pour ce qui est des effectifs ... même moi qui ne suis qu'un pauvre chef paumé dans ma province j'ai eu vent de ces histoires. A la fin du XXème, les associations avaient tendance à surévaluer leurs effectifs parceque c'était bon pour la communication. Alors à force, un jour c'est devenu n'importe quoi et elles ont décidé de faire un inventaire plus précis de leurs effectifs, et forcément quand ça fait 25 ans que tu surévalues la croissance d'une asso de 50 000 adhérents, tu as des surprises au moment de faire les comptes.

Mainteant, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de baisse d'effectif, mais quand les SGDF annoncent 8% de hausse en 2008 et des ouverture de groupe en pagaille, je vois mal où est la "crise du scoutisme". Et on le constate dans la réalité du terrain : ici à Brest les effectifs sont en nette augmentation dans toutes les associations.
37
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net