Vendredi 4 Oct 2024
10:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
rosaire pour la vie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-27 02:04, Akela NDE a écrit

Hélène, tu donneras des leçons à ceux qui parlent des camps de concentration quand tu y auras toi-même vécu.


...Espérons quand même qu'elle n'ai pas à y vivre...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Sans déconner, faut arrêter le délire, la fin ne justifie pas les moyens. Et amalgamer Mme Veil avec les horreurs de la Shoah, c'est pas la preuve d'une inteligence très poussé. C'est un argument facile qui fait bien mal mais qui n'apporte rien au débat et qui finalement dessert celui qui l'utilise. Old Timer l'a très bien prouvé en rappelant certains fait...

Ah mais oui bien sûr, le numéro que Simone à sur son bras c'est celui de sa carte bleu parce que des fois qu'elle l'oublierai...
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-26 21:49, helene a écrit

Je regrette c'est les lois qui on succédé qui on permis ces choses : à la base Mme Veil voulait que l'avortement soit légalisé pour une seule raison : que les avortement clandestin s'arretent . Combien de femmes en sont mortes , combien de femmes on souffert dans d'atroces souffrances ( l'avortement avec des aiguilles à tricoter ça devait pas etre tip-top ) ? Et je ne pense pas qu'elle se soit dit " supprimons ces enfants " mais plutot "aidons ces femmes à moins souffrir " mais je le repette je suis contre l'avortement !


Ah ben oui, c'est mieux avant, c'était caché, maintenant, c'est autorisé... on peut faire déchiqueter son bébé par un médecin sur qui retombe le "devoir" d'assasiner l'enfant... ce qu'on appelle l'art de déléguer, n'est-ce pas. Savez-vous que l'avortement peut rendre stérile, bien que réaliser par un assasin (oups pardon , je voulais dire médecin... ).
Sais-tu qu'on tue 1000 enfants chaque jour en France... Combien de femme sont mortes car elles étaient inconscientes: ne se sont-elles pas martirisés elles mêmes...sachant qu'elle risquait vraiment très gros.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

Et combien de mères sont mortes pour n'avoir pas avorté? En bon petit tradi on condamne également l'avortement thérapeutique ou la mère a aussi un droit de vie (d'autant qu'il n'est pas rare dans ces cas que l'enfant ait également de nombreuses chances d'y passer)?

Après dans la mesure ou certaines formes d'avortement sont légitimes, comment interdire l'avortement en général?

fss
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-27 01:29, Isatis44 a écrit

Ben en même temps discuter avec ceux d'en face plutôt que de les traiter de cons, ça serait ptet un peu plus efficace...


P.S: Perso je me méfie des martyrs auto-proclamés...


Certes, mais l'avortement est hélas un sujet plus soumis à passion qu'à raison et il est bien difficile de ne pas tomber à court terme dans l'excès d'un côté comme de l'autre. Il suffit qu'un groupe refuse d'écouter l'argumentation adverse (ou la réfute par des arguments d'autorité ou des exemples simplificateurs) pour que le débat en question soit impossible. Et c'est aussi ce qui se passe sur ce forum. Je dirai que c'est normal car ce sujet touche l'essence même de l'homme, de sa dignité, de son rang. Est ce inévitable? Actuellement je crains que oui la formation nécessaire sur le plan moral et philosophique étant beaucoup trop limitée en France des deux côtés et le refus d'accepter d'avoir tort étant tel qu'il faudra beaucoup de temps et de recul pour en reparler dignement.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-27 15:52, Rikki-tiki-tikitavi a écrit

Et combien de mères sont mortes pour n'avoir pas avorté? En bon petit tradi on condamne également l'avortement thérapeutique ou la mère a aussi un droit de vie (d'autant qu'il n'est pas rare dans ces cas que l'enfant ait également de nombreuses chances d'y passer)?


Toujours le même problème de la fin et des moyens. Une fin bonne ne peut en aucun cas justifier un moyen mauvais.

Ceci étant posé, à mon avis, dans tous les cas où un tel avortement est envisagé, l'enfant ne peut pas survivre à la mère. En effet, s'il est déjà viable (prématuré né à 5 mois), c'est que le délai limite permettant l'avortement est dépassé. De plus s'il est déjà viable, la césarienne est envisageable pour sauver la mère et l'enfant.

Reste donc le cas où l'enfant ne peut survivre sans la mère et où la mère risque de mourir. En réalité, le problème est moins compliqué qu'il n'y parait. Il est immoral de tuer l'enfant directement. Par contre, si la mort de l'enfant est une conséquence non souhaitée des soins donnés à la mère (ce qui exclu par exemple le curetage), ce n'est pas un avortement.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pedro
J'en viens d'ailleurs de plus en plus à me demander à qui cette impossibilité de dialogue profite t'elle. Et j'ai comme l'impression que des deux côtés il y a des gens qui n'ont strictement aucun intérêt à ce que le dialogue puisse tourner à autre chose qu'à l'échange d'insulte.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Evidemment, se foutre sur la gueule ou pendre les réfractaires force moins à réfléchir sur le fond du problème !

Cette recette-là a fait ses preuves, depuis le temps
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Pourquoi y'a-t-il des boulets pour croire que si on va prier en public on ne va pas discuter avec "les gens" ?

Quand j'y étais, "on" s'est d'abord fait entourer par les... les quoi ? ... C'était assez drôle de voir cette troupe composée de dread-men, d'anarchistes, de communistes, de ras-le-front-eurs, d'anticléricaux, de petits shiteux, et d'autres qui ne savaient pas ce qu'ils fichaient là... ... enfin bref, les "opposants"... Et on a tout d'abord "discuté" (--> comprendre le terme à tous les degrés, ceux-ci dépendant des interlocuteurs )... La police (une bonne vingtaine de policiers en uniforme avec lacrymos et tout le bazar ) entourait elle-même le tout pour surveiller les débordements (ben zut alors... Les types foulardés cagoulés ferrés et gantés (vous voyez les images de nos fameuses "émeutes" ? et ben pareil...) n'ont pas pu s'exprimer (à moins que l'on ne considère le hurlement anté-primitif comme une forme d'expression...)...)...
Après de longues minutes de discussions, stériles dans 90% des cas (et pas de notre fait, loin de là... Il faut bien savoir que les "opposants" ne sont pas là pour discuter, au contraire. Leurs opinions sont acquises, et l'on a pu se rendre compte que pour beaucoup ils ne savent pas pourquoi...), on s'est dirigé vers l'endroit où l'on a commencé à prier.
Le panorama ? un groupe de gens qui priaient (et d'autres qui ne priaient pas, tous n'étant pas cathos... Mais tous unis) debout ou à genoux, un cordon de 20 policiers regardant (tiens ? mais pourquoi regardaient-ils tous de l'autre côté ? Ils sont suicidaires... Tourner le dos aux vilains méchants !) le groupe (plus nombreux (disons 3 fois plus, peut-être 4)) gesticulant et hurlant de nos chers "opposants"... Les passants se dirigeaient naturellement vers nous pour demander ce qu'il se passait.
Le slogan le plus crié (et même un des seuls) était : "Ah si Marie avait connu l'avortement, on aurait pas tous ces emm****ments !".... No comment, Y-z-ont tout pigé
Pour avoir discuté avec nos amis les opposants, je puis dire qu'outre le fait que certains ne semblaient pas savoir pourquoi ils étaient là, que d'autres ne semblaient pas être doués d'autre forme de communication que celle du cri ancestral (ah si... j'oubliais le bras d'honneur ), ceux qui sont capables d'aligner des phrases n'ont rien compris du tout au pourquoi du comment... Ils accumulent un répertoire d'à prioris complètement délirants, et qui leur sert d'argumentation (d'où la superbe tête de déterrés qu'ils nous sortent quand on leur dit autre chose (ça fait immanquablement rigoler (je me suis bien marré, ce jour là... M'enfin c'est aussi très triste) "ouais mais vous de toutes façons vous êtes..." --> réponse --> air abruti, yeux hagards, etc... C'est à voir )).

Bref... y'a eu discussions... Et la très forte présence de la police a permis que ça se passe sans anicroche (du coup y'en a tout un tas qui n'a servi à rien )... Mon estimation est que de la totalité du groupe d'en face, ceux qui ont réfléchi et discuté "convenablement" se comptent sans aucune éxagération sur les doigts d'une main sans pouce ( )... Leur fermeture d'esprit fait peur à voir, et il apparaît très clairement que s'il y a à discuter ce n'est pas avec eux... Or s'il faut débattre, c'est bien avec les opposants... Si le débat est rendu impossible par leur attitude, il faut bien trouver un autre moyen... Or nous ne pouvons nous résigner, comme beaucoup d'eux, à la violence... De plus, les catholiques (qui sont en fort pourcentage) ont pour eux une arme disons "pacifique", qui est la prière... Dès lors, pourquoi se priver ? Pourquoi certains d'entre vous trouvent ce moyen stupide ?
Je peux vous assurer que nos p'tits ave lancés en dépit de leurs injures, dont la stupidité n'est pas à démontrer, et de leurs cris, fait dans leur rangs plus de dégat que les débats qu'on peut faire (à part les quelques rares exceptions (oui, je me suis vu féliciter l'un des "opposants" pour son attitude... Même s'il débitait pas mal d'âneries, il n'était pas méchant...))...
Les débats, ils n'en ont que faire, ils sont enfermés dans leur crasse intellectuelle... Les cris débiles, la provocation violente et la dérision sont leurs armes... Mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire devant cette bande de types bizarres qui prient un truc de ouf ? Beeeen... hurler plus fort... Ouaiiiis... Mais c'est bien pour combler le vide...
Prier devant eux comme ça, c'est bien ce qu'il y a de plus efficace...
Oui, mais ça les excite plus, me direz-vous...
C'est tout à fait exact... Mais c'est quand on commence à faire mal que ça excite...

(bien sûr, il y a dans ce que je dis bien des particularités à ce qui s'est passé "chez moi"... Mais "on" se doute bien qu'il y ades "petites" choses significatives... )


Désolé pour l'extrême confusion de ce message, mais je l'ai commencé y'a 5h, et y'a eu des cours au milieu (et comme j'ai la flemme de vous faire un truc digeste )
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Change pas Rantanplan, c'est comme cela que je t'aime ....
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour avoir eu l'occasion d'essayer de discuter (sur d'autres sujets) avec le type d'opposant que tu décris... Je suis malheureusement bien obligé d'être d'accord avec toi camarade RTP...

Et je te laisse imaginer l'angoisse, moi j'étais sensé être de leurs côtés...
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Comme quoi il y a encore un espoir!!!
Viens au prochain rosaire, mais pour prier avec nous cette fois!
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

T'en fais pas, Chamois, c'est pas au programme
Pauvre renardeau qui est obligé d'être d'accord...
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Fab, j'suis JAMAIS allé à une contre manif de rosaire. J'ai bien précisé que c'était pour tout à fait autre chose.

Désolé de briser tes espoirs, mais même si j'étais croyant, ma pudeur m'empêcherait d'aller à ce genre de truc.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

J'avais bien compris, mais ça n'empêche pas...

La grâce peut toucher chacun de nous, même toi!! Mon espoir n'est pas brisé de te voir un jour défendre l'Eglise et combattre ses ennemis...
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Peut-etre que je n'y ai aps vécu mais ej ne trouve pas que ce soit intelligent de faire ce genre de remarque et c'est tout . Je n'y peut-etre pas vécu mais j'en ai visité un ( et meme si je ne pretend pas avoir compris ce qu'ils on vécu )ça m'a beaucoup fait changer ma vision des choses .
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net