Alors... Je pense qu'un chef qui aide un scout sans être son CT c'est mauvais. Le but : donner des outils, au chef comme à l'aspirant, sans pour autant "s'immiscer" dans le rouage de la troupe. Le scoutmestre, l'aumonier, la CDH et l'aspirant sont les seuls à pouvoir avoir une influence sur un engagement. Ce n'est donc qu'un soutien technique, en mettant à disposition les outils spi comme techniques ( bonnes adresses, textes, etc... ). Voilà pour le côté aide sans empietement de pédago.
Donc aucune remise d'aile à côté.
Une idée peut être intéressante : comme les CT ne sont pas tous Raiders, à la demande du CT ou de l'aspirant, un "parrain" pourrais être désigné, d'où l'utilité de l'annuaire ( mais c'est uniquement si besoin, et encore, soumis à vos critiques et à celles de l'eventuel CT ou CP... )
Et enfin une liste de défis réalisés, avec photos et commentaires ; on sait jamais, cela peut donner des idées.
mais je suis mauvais en informatique...
231

isari
Grand membre
Montagne : Alpiniste Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux
tiens j'aurai voulu savoir ce qu'il en était maintenant du conseil des raiders scouts. Est-ce qu'il y a des membres de l'association encore sur le forum?
par exemple, est-ce qu'ils ont permis à des éclaireurs de devenir raider?
est-ce qu'il y a des mouvements qui songent à (re)mettre en place cette pédagogie?
etc.