Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | raiders intermouvements |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Avant d'être raider, il y avait dans les années cinquante la possibilité d'être patrouille Kim .
Pour ça il fallait 2 premières classes, et peut être 3 ou 4 deuxièmes classes . Honnêtement, ce n'était pas insurmontable ! Après, il me semble qu'il y avait 5 spécialités dont woodcraft, ceux qui sont à l'aise dans la nature, pas très difficile et surtout très agréable ! Certains ont fait des patrouilles avec des gens assez âgés, à mon avis c'est un peu de la triche et ça a conduit à la fin des raiders ! En plus qu'elle utilité ? Personnellement, je pense que c'était un état d'esprit, enfin ça consacrait je crois des patrouilles qui étaient déjà très autonomes !!! Exactement l'opposé de ce qu'on constate aujourd'hui ! Dans ces troupes les chefs étaient peinards ça roulait tout seul, et heureusement parce qu'il n'y avait pas beaucoup de chefs ! Aujourd'hui, on a fait tout un mytho du raiderisme ! Peut être de la faute des anciens qui en ont trop parlé ? Dommage, mais je vois que l'idée est toujours dans l'air ! Raiderisme inter mouvements en voilà une bonne idée ! Je crois que pour être raider, il faut avoir du culot, ou être gonflé, une qualité qui doit se perdre !!! |
Chouan marin Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007 Messages : 53 |
il y a déjà beaucoup de raider chez la FSE
mois même j aimerai être raider |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |