Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | prêtres et comportement délinquants |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
buffle, ton message est proche de zéro (juger quelqu'un sur ses lectures, c'est nul), alors que te dire ? que les prêtres qui devraient être saints et irréprochables constituent 2% de la population masculine à se rendre coupable de délits sexuels graves alors qu'ils ne représentent que 1 pour mille de la population d'hommes en Europe entre 18 et 64 ans ? donc on passe de 01% attendu à 2% ? tu ne vois pas le problème ? et la hiérarchie qui a couvert ces ignominies et doit démissionner, en Irlande, par exemple ?
Vous semblez mal lire : je parle de l'institution, de sa hiérarchie, de ses incuries, de ses dissimulations, pas de la religion, et encore moins du christianisme, et encore moins de l'évangile. grizzly.../..... je lui ai proposé en MP un modus vivendi qu'il a refusé, mais c'était idiot de ma part de tendre la main.. insultes modérées |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation:voilà, ça c'est de la finesse, de la nuance, du velouté, de l'émotion maîtrisée, le ton ému mais ferme, de l'empathie, du fraternel, du vrai scout, quoi ! ahlala, heureusement que tu es là pour m'apprendre les bonnes manières. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
A ton service, mon cher Boxer.
Reprend un peu ton avant dernier texte et oh !!! miracle !! Qu'est ce que je lis? Voyons voyons.... Citation: Alors si ce n'est pas de la finesse ça !! Oui, c'est vrai, c'est de l'émotion maîtrisé. Et en cherchant un peu, on trouve de belles phrases de ta part sur ce forum. Alors, la finesse et le velouté. les insultes sont également modérées dans les retranscriptions |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Citation: Voilà, le modus vivendi proposé. même motifs même actions P. A. Mortimer |
garuda Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009 Messages : 116 Réside à : france |
Il ne se passe pas une semaine sans scandales liés aux prêtres. Le vatican paye cher son silence sur ses ouailles "verreuses". l image du bon prêtre est souillée pour longtemps....et pour cause, ils sont (quand même) nombreux et je me pose des questions sur le bien fondé du celibat (cause à effet?)
Il me semble d'après les differents articles que j'ai lus que l'Eglise fait le necessaire pour réparer "l'erreur"de son silence. Quelqu'un(e) aurait il des liens à proposer ou des articles qui vont dans ce sens? Je ne vois pas où boxer est anti-cathos lorsqu'il met en avant ce dont parlent les journaux et souhaite un mea culpa du vatican. Pour ma part, je trouve sain que l'abcés soit crevé. C'est le début d'une guérison, peut être. |
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
Puisque les mêmes - suivez mon regard - ne savent pas débattre sans invectiver.
c'est apparemment , marre de , alors |
technique | |
bonne humeur |