Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | pour ou contre le bermudas chez les guides? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oh.. My... God... !
Je vais être obligé de fermer cette section aux mineurs maintenant. Si on a une recrudescence des inscriptions dans les mouvements scouts l'an prochain, ça va être coton d'expliquer aux jeunes que, non, chez les ceusses qui portes les jupes culottes, c'est pas mixte ! Les pauvres... |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Ne nous perdons pas dans le triangle du bermuda. Un peu de retenue, voyons ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ahlala ! J'aime beaucoup la Marilyn en uniforme ! En particulier les bas de dentelles très utiles en cas d'inspection J&S .
Dans la partie gauche du dessin, j'aime beaucoup la serviette "Guide 1 jour" avec le coeur . Walt Disney aurait fait tenir les coins supérieurs de cette serviette (ou rideau de douche pour que ce soit si transparent ?) par les oiseaux. Sur ton précédent dessin, j'avais remarqué que tes filles, bien que très féminine, n'avaient ni bijoux, ni rien qui sorte de l'uniforme. Là, tu as mis un bracelet à l'une d'elle. En revanche, j'ai quelques petites choses à redire sur l'anatomie des demoiselles... En particulier le bras tendu de la fille qui baille me semble bien maigre. Quant au tour de taille de la demoiselle qui prend sa douche, elle fait peut-être rêver ces messieurs mais je reste dubitative sur la possibilité d'une telle taille dans la réalité. En revanche, ta Marilyn est bien proportionnée je trouve. (J'aime bien la fille "en pyj" avec son foulard ) Deux questions subsidiaires : -Les couleurs sont-elles faites au crayon ? -Comment as-tu choisi la couleur du foulard ? Tu vois que je te parle quand même ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Après une si belle démonstration graphique, il me semble que la cause a été entendue . C Q F D |
condor1 Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2010 Messages : 24 |
le foulard est le même que dans mon ancienne compagnie (qui est d'ailleurs bien plus beau que celui que je porte actuellement !!) mais peut être que zero est un grand fan de la bretagne ce qui expliqueraient les couleurs ...! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le foulard noir, bordure blanche était le foulard, Bleimor , c'est celui de la 1° Brest FSE..:
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oui mais en l'occurrence il ne s'agit pas de la I(I)ème Brest... ni du foulard de Condor.
Mais cette question est fourbe et fallacieuse , je n'y répondrai qu'en présence de mon avocat Sinon, , les couleurs sont effectivement au crayon. Y'a du mieux non ? Je sais que les tours de tailles sont un défaut récurrent chez moi mais pour une fois, j'ai fait exprès de les mincir à outrance. C'est une caricature. J'ai failli ajouter des petits oiseaux qui portaient une grosses éponge |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Zéro,
Superbes tes dessins ! J'aime particulièrement celui où tu as représenté la vieille cheftaine assise sur un billot, la pipe à la bouche. Ce serait bien d'en faire une BD mais une BD où tous les mouvements se réclamant du scoutisme seraient présents. Je reviens sur le sujet : "Pour ou contre le bermuda chez les guides" ? Je ne suis pas contre - au contraire - mais seulement lors des activités de camp (jeu, constructions etc...) à condition qu'il soit dans les normes et autant que faire se peut, pour toutes de la même couleur. De même pour les tee-shirts. Il est clair que lors des activités officielles tout le monde est en unif impeccable surtout lorsqu'on va à la messe ! N'oubliez pas que ce n'est pas vous que l'on regarde particulièrement mais si quelque chose "cloche" c'est le mouvement qui "trinque". |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Gerry et son band? |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Pour ou contre??
Pour l'uniforme contre ça c'est clair!!! Après j'imagine que ça doit être bien pratique pour les autres activités!!! Pourquoi pas dans ces conditions, mais pour l'uniforme je suis catégoriquement contre!!! |
mendu1 Membre honoré
je note que personne n'a parlé de Jeans ! |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
marrant, y'a 20 ans, c'était le short en jeans notre short d'uniforme... si possible un peu destroy (année fin 80 début 90... merci andré agassi et kurt cobain)
sinon, perso, je suis contre le port du bermuda chez les guides... tout contre (ca fait 3 jours que je veux la lacher celle la ) je vais rejoindre mendu dehors. |
Blizzard Membre confirmé
Mikross nouveau Sacha Guitry. Rendons à César... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ou Daisy Duke * chez les scouts !
* Série "Shérif fais-moi peur". En France, la série a été diffusée à partir du 18 septembre 1980 sur Antenne 2, puis sur La Cinq à partir du 7 septembre 1986, qui rediffuse la série et programme la suite inédite. Rediffusion sur NRJ12 en 2008 et sur Virgin 17 du 15 mars au 8 juin 2010. |
mikross Membre confirmé
désolé, je savais pas que c'était lui qui était à l'origine de cette vanne sinon, je l'aurais cité... mais ca parait logique que ce soit lui ou jean yanne
(et tout le monde n'a pas la manière de porter le short en jeans comme Daisy, faut le physique pour... (même si à l'époque, j'étais plus amoureux de général Lee)) |
Blizzard Membre confirmé
Le jean c'est pour la montagne, parce que Jean se berg. |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Vous voulez mon tit avis?
Je suis sortie de la compagnie l'an dernier, donc le problème jupe-culotte/bermuda, j'y ai été confrontée avec mes guides! Certaines remontent carrément leur jupe culotte, et ça, c'est très laid. Mais franchement, une jupe cu pas trop courte (pas trop au dessus du genoux, mais qui n'arrive pas jusqu'au pieds non plus) c'est bien plus féminin qu'un bermuda! Ce qui fait plus sac à patate, c'est la chemise... mais le bermuda, je trouve que ça fait boudin! Et contrairement à ce que certains disent, c'est très pratique! On a effectivement bien chaud l'hiver, on est très à l'aise dans nos mouvements... Bon, après, pour les installs, par exemple, ou les jeux pendant le camp, je ne suis pas contre le bermuda, mais pour un rasso ou une messe, une belle jupe cu, c'est le top!! Je porte mon unif très très régulièrement, et je suis toujours aussi fière de ma jupe culotte!! |
condor1 Progressant
|
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Ces deux photos sont parfaites si on considère que la 1 est l'uniforme et la 2 la tenue de camp. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
On est d'accord.... |
condor1 Progressant
je pense que sur la photo 2, la guide était quand même sensée être en unif; il y a le ceinturon, la chemise avec les manches retroussées... |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Jolies gambettes les guides !
- Posté depuis mon mobile - |
Blizzard Membre confirmé
En fait ce qui me choque le plus c'est qu'on impose encore et de façon sexiste le port de la jupe. C'est tout juste si on ne fait pas un procès en sorcellerie aux femmes qui osent porter un pantalon.
Dans une société qui revendique à cor et a cri l'égalité des sexes, on maintient une distinction vestimentaire d'un autre temps. Toutefois, certains rejettent l'élégance comme notion « bourgeoise » et surannée et on constate toutes les dérives au nom de la liberté. Or, l'élégance est un état d'esprit, pas du portefeuille, et de l'amour propre. Il est temps de laisser le choix dans un but pratique et de confort. L'époque des bas à baguette (couture), qui ne devait surtout pas être tournée sur le mollet, des escarpins à talons hauts est bel est bien révolue dans la vie courante. Le pantalon offre des libertés de postures et de mouvement interdits par la jupe. La féminité, n'a pas besoin d'oripeaux, ni d'attitudes aguicheuses pour s'exprimer. On entendra : La tradition, veut que... Les traditions vestimentaires furent imposées comme l'est le voile, ou pire. Les esprits mesquins et refoulés ne voient dans la femme qu'une servante (au sens très large) et une génitrice. Au-delà du côté anecdotique et parfois drôle, le sujet est très sérieux, la vêture féminine de doit pas être stigmatisée ni enfermée dans un ghetto. J'espère que vous comprendrez ce mouvement d'humeur. |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Fidèle Hirondelle, 19ans, se met en jupe non par obligation mais par goût!
Pourquoi doit-on tout sacrifier au profit d'un égalitarisme? On prône l'égalité entre les hommes et les femmes! Egalité oui mais pas identité parfaite! On ne peut nier l'évidence: une femme et un homme seront toujours différents même si on cherche de plus en plus à ce qu'ils se ressemblent. Du moins c'est ce que je pense intimement. Pourquoi vouloir absolument qu'une femme et un homme soient habillés de façon similaire? Par ton discours Blizzard: on dirait que tu défends la posture inverse: tu veux imposer à tous le même type de vêtement: le pantalon... Bon après c'est ma lecture de ton post, peut-être que je me suis fourvoyée sur tes intentions... Voila c'est mon petit coup d'humeur aussi: marre toujours qu'on dénigre celles qui osent se mettre en jupe, surtout juste pour le prétexte que ce n'est pas pratique, parce que ce n'est pas forcément vrai! Blizzard? je suis désolée si mon post est un peu décousu, mais pas le temps de le reprendre, va falloir que je parte cravailler... |
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Notre société semble vouloir féminiser les hommes et masculiniser les femmes. Il suffit de voir les proposition de la mode pour en être convaincu !
Jupe ou pas jupe, c'est un faux débat ! La jupe est également un vêtement d'homme par son histoire et ses implantations géographiques. La jupe comme tout vêtement a ses avantages et ses inconvénients. Vouloir imposer le pantalon pour tous n'est pas une solution et je serai tenter de dire que ce n'est pas une solution car il n'y a pas de problème. Lorsqu'on rentre dans une institution, un groupe, une communauté qui porte un uniforme on l'accepte et on en fait sa fierté. Revenons à la jupe ! Croyez-vous que les militaires écossais renieraient leur kilt ? Non ! Pour rien au monde ! Et croyez-moi, un véritable kilt militaire de tradition avec tous ses accessoires est un calvaire à porter ! Une jupe de femme ou une jupe culotte à côté du kilt c'est un jogging ultra confortable ! Un uniforme c'est une tradition, un héritage qui se passe de novice en ainé. Il rend les gens et le groupe qui le portent intemporels. Il peut évoluer, avec parcimonie, mais les changements radicaux sont rarement bénéfiques ou au meilleurs des cas inutiles. Il conviendrai de savoir si se sujet parle du bermuda en uniforme ou en tenue de camp. La tenue de camp se doit d'être pratique, fonctionnelle, solide et simple dentretien, mais également uniforme. L'uniforme se doit être beau, de matières nobles, intemporel, il doit mettre en valeur autant la personne qui le porte autant que le symbole et l'institution qu'il représente. Et moi je demande à tous ceux qui veulent imposer le pantalon à la femme, de porter la jupe. Ce qui va dans un sens doit aller dans l'autre ! Chiche ? |
Blizzard Membre confirmé
Vous ne lisez que ce que vous voulez lire et vous ne voulez comprendre que ce qui vous arrange.
J'ai bien écrit : « Il est temps de laisser le choix dans un but pratique et de confort. L'époque des bas à baguette (couture), qui ne devait surtout pas être tournée sur le mollet, des escarpins à talons hauts est bel est bien révolue dans la vie courante. » Je suis contre le refus identitaire. En revanche je défend le pragmatisme. Rassurez-vous, je laisse les gens se déguiser comme ils veulent tant que la loi l'autorise, pour la morale c'est autre chose. |
Blizzard Membre confirmé
Mais c'est vous qui imposez ! Il ne s'est jamais agit d'imposer le pantalon.
Les grands discours sur l'uniforme imaginés par des gens qui vont rarement sur le terrain, m'ont toujours amusé. C'est comme les architectes qui voient les hôpitaux comme des hôtels et qui ne consultent pas le personnel qui en a l'usage ; normal, il est trop bête pour y connaître quoi que ce soit... C'est bien là, la preuve de l'esprit étriqué, le petit doigt sur la couture de la culotte courte ou de la jupe. Il paraît qu'on veut former des hommes libres et citoyens, apparemment on ne crée que des Ilotes. Il est vrai qu'on donnerait sa vie pour la liberté, mais dès qu'on l'a, on en confie sa gestion à d'autres. À croire qu'elle fait peur ou qu'elle brûle les doigts. Attention, ça ne veut pas dire que je suis libertaire. Petit oiseau qui ne fait pas le printemps, je n'ai rien contre la jupe. Œil de loup. Il est vrai que les hommes portèrent la robe, mais sais-tu monter à cheval en amazone ? Moi oui, même en saut d'obstacles. J'aimerai bien voir notre championne cycliste nationale, courir en compétition avec une jupe. Les mentalités, les convenances sociales évoluent, profitons des opportunités offertes. Il y a longtemps que le kilt fut abandonné, au combat, par les militaires, sauf avec les uniformes de traditions pour les parades et bagpipers en têe. |
mikross Membre confirmé
une question m'interpelle...
vous avez toujours une "tenue de camp" lorsque vous faites une réunion pendant l'année??? parce que je suppose que vous faites un rassemblement pendant ces moments et donc que vous devez être en "uniforme"(je ne précise pas impeccable, vu que cette notion a l'air d'être belge ). les guidouilles elles sont toutes l'années en jupes alors??? ou alors elles se baladent toujours avec un sac à dos avec une tenue de rechange et une tente par patrouille pour pouvoir se changer en vitesse??? dans les 2 cas, ca doit être pratique pour faire une sioule vite fait entre la messe et le rassemblement |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |