Samedi 23 Nov 2024
12:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
pour ou contre le bermudas chez les guides?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

juste +1 Clin d'oeil
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
condor1
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2010
Patientez...

merci épervier !!!!:merci:
93
  Profil de condor1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Rien à voir avec ce qui s'est dit précédemment, mais pour condor1 :
Si tu veux mettre des smileys, il faut laisser un espace entre ta phrase et l'écriture du smiley.
Par exemple : "Merci épervier (espace) Merci
Voilà... FSS
94
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
2
Patientez...

Apparte :

Miss Pomme trouvait les pin-up pas assez sexy et en voulait des mieux. Quoi de plus normal pour une demoiselle qui chante Offenbach ?
Dont acte :

uniformeféminin3
Et la version B&W pour ceux qui veulent donner un coloriage à leurs petits louveteaux

Hum hum confus
Bref, Je sors et présente toute ma repentance envers la communauté féminine de ma cette vision machiste, rétrograde, avilissante etc etc taré

Voilà Miss. Pour tes beaux yeux, j'ai définitivement abandonné tout espoir d'illustrer un jour une revue scoute de quelque mouvement que ce soit, lesdits mouvements ne tarderont pas à me mettre sur leurs listes de personnes à liquider discrètement et me voilà devenu Public enemy n°1. Tu m'en dois une Grand sourire
(une bière bien sûr ! qu'alliez-vous penser ? Allons bon ! )
95
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Beaucoup aimeraient visiter l' « apparte » témoin.
96
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

jolis coup de crayons tout de même....
97
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Si un jour Zero, je crée mon mouvement scout, ou si je suis à la tête d'un mouvement scout je t'embauche direct en tant qu'illustrateur, foi d'Irbis Grand sourire
98
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
3
Patientez...

Oh.. My... God... ! Surpris Surpris

Je vais être obligé de fermer cette section aux mineurs maintenant.

Si on a une recrudescence des inscriptions dans les mouvements scouts l'an prochain, ça va être coton d'expliquer aux jeunes que, non, chez les ceusses qui portes les jupes culottes, c'est pas mixte !

Les pauvres...
99
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

4
Patientez...

Ne nous perdons pas dans le triangle du bermuda. Un peu de retenue, voyons !
100
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ahlala ! J'aime beaucoup la Marilyn en uniforme ! En particulier les bas de dentelles très utiles en cas d'inspection J&S Grand sourire.

Dans la partie gauche du dessin, j'aime beaucoup la serviette "Guide 1 jour" avec le coeur taré . Walt Disney aurait fait tenir les coins supérieurs de cette serviette (ou rideau de douche pour que ce soit si transparent ?) par les oiseaux.
Sur ton précédent dessin, j'avais remarqué que tes filles, bien que très féminine, n'avaient ni bijoux, ni rien qui sorte de l'uniforme. Là, tu as mis un bracelet à l'une d'elle.
En revanche, j'ai quelques petites choses à redire sur l'anatomie des demoiselles... En particulier le bras tendu de la fille qui baille me semble bien maigre. Quant au tour de taille de la demoiselle qui prend sa douche, elle fait peut-être rêver ces messieurs mais je reste dubitative sur la possibilité d'une telle taille dans la réalité.
En revanche, ta Marilyn est bien proportionnée je trouve.
(J'aime bien la fille "en pyj" avec son foulard Mort de Rire )

Deux questions subsidiaires :
-Les couleurs sont-elles faites au crayon ?
-Comment as-tu choisi la couleur du foulard ? Grand sourire

Tu vois que je te parle quand même ! Copain
101
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Après une si belle démonstration graphique, il me semble que la cause a été entendue .

C Q F D
102
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
condor1
Progressant

Patientez...

le foulard est le même que dans mon ancienne compagnie (qui est d'ailleurs bien plus beau que celui que je porte actuellement !!) mais peut être que zero est un grand fan de la bretagne ce qui expliqueraient les couleurs ...!
103
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Le foulard noir, bordure blanche était le foulard, Bleimor , c'est celui de la 1° Brest FSE..:

dodo...
104
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oui mais en l'occurrence il ne s'agit pas de la I(I)ème Brest... ni du foulard de Condor.
Mais cette question est fourbe et fallacieuse , je n'y répondrai qu'en présence de mon avocat Warf !

Sinon, Copain , les couleurs sont effectivement au crayon. Y'a du mieux non ?

Je sais que les tours de tailles sont un défaut récurrent chez moi mais pour une fois, j'ai fait exprès de les mincir à outrance. C'est une caricature.
J'ai failli ajouter des petits oiseaux qui portaient une grosses éponge hi hi
105
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
4
Patientez...

Zéro,
Superbes tes dessins ! J'aime particulièrement celui où tu as représenté la vieille cheftaine assise sur un billot, la pipe à la bouche. Ce serait bien d'en faire une BD mais une BD où tous les mouvements se réclamant du scoutisme seraient présents.
Je reviens sur le sujet : "Pour ou contre le bermuda chez les guides" ?
Je ne suis pas contre - au contraire - mais seulement lors des activités de camp (jeu, constructions etc...) à condition qu'il soit dans les normes et autant que faire se peut, pour toutes de la même couleur. De même pour les tee-shirts. Il est clair que lors des activités officielles tout le monde est en unif impeccable surtout lorsqu'on va à la messe ! N'oubliez pas que ce n'est pas vous que l'on regarde particulièrement mais si quelque chose "cloche" c'est le mouvement qui "trinque".
106
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-11 22:26:00, Zero a écrit :

Quoi de plus normal pour une demoiselle qui chante Offenbach ?
Gerry et son band?
107
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Pour ou contre??
Pour l'uniforme contre ça c'est clair!!! Après j'imagine que ça doit être bien pratique pour les autres activités!!! Pourquoi pas dans ces conditions, mais pour l'uniforme je suis catégoriquement contre!!!
108
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

je note que personne n'a parlé de Jeans !

Je sors
109
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

marrant, y'a 20 ans, c'était le short en jeans notre short d'uniforme... si possible un peu destroy (année fin 80 début 90... merci andré agassi et kurt cobain)

sinon, perso, je suis contre le port du bermuda chez les guides... tout contre belebleb (ca fait 3 jours que je veux la lacher celle la belebleb )

je vais rejoindre mendu dehors.
110
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

Patientez...

Mikross nouveau Sacha Guitry. Rendons à César...
111
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Ou Daisy Duke * chez les scouts !

* Série "Shérif fais-moi peur". En France, la série a été diffusée à partir du 18 septembre 1980 sur Antenne 2, puis sur La Cinq à partir du 7 septembre 1986, qui rediffuse la série et programme la suite inédite. Rediffusion sur NRJ12 en 2008 et sur Virgin 17 du 15 mars au 8 juin 2010.
112
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

désolé, je savais pas que c'était lui qui était à l'origine de cette vanne sinon, je l'aurais cité... mais ca parait logique que ce soit lui ou jean yanne Clin d'oeil

(et tout le monde n'a pas la manière de porter le short en jeans comme Daisy, faut le physique pour... (même si à l'époque, j'étais plus amoureux de général Lee))
113
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

Patientez...

Le jean c'est pour la montagne, parce que Jean se berg.
114
Ecureuil bondissant
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Réside à : Paris
3
Patientez...

Vous voulez mon tit avis?
Je suis sortie de la compagnie l'an dernier, donc le problème jupe-culotte/bermuda, j'y ai été confrontée avec mes guides!
Certaines remontent carrément leur jupe culotte, et ça, c'est très laid.
Mais franchement, une jupe cu pas trop courte (pas trop au dessus du genoux, mais qui n'arrive pas jusqu'au pieds non plus) c'est bien plus féminin qu'un bermuda!
Ce qui fait plus sac à patate, c'est la chemise... mais le bermuda, je trouve que ça fait boudin!
Et contrairement à ce que certains disent, c'est très pratique! On a effectivement bien chaud l'hiver, on est très à l'aise dans nos mouvements...
Bon, après, pour les installs, par exemple, ou les jeux pendant le camp, je ne suis pas contre le bermuda, mais pour un rasso ou une messe, une belle jupe cu, c'est le top!!

Je porte mon unif très très régulièrement, et je suis toujours aussi fière de ma jupe culotte!!
115
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
condor1
Progressant

Patientez...

vous avez demandé des photos; en voilà !!! sincèrement je préfère vraiment la 2; bon ok le revers n'est pas super bien fait mais bon...! désolée je n'ai trouvé que des photos de dos...

image redimensionnée

image redimensionnée
116
Œil de Loup
Joyeux membre

TECHNIQUE: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011

Réside à : Sur la Route
1
Patientez...

Ces deux photos sont parfaites si on considère que la 1 est l'uniforme et la 2 la tenue de camp.
117
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

On est d'accord....
118
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
condor1
Progressant

Patientez...

je pense que sur la photo 2, la guide était quand même sensée être en unif; il y a le ceinturon, la chemise avec les manches retroussées... Grand sourire
119
Alouette L.
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Jolies gambettes les guides !

- Posté depuis mon mobile -
120
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

3
Patientez...

En fait ce qui me choque le plus c'est qu'on impose encore et de façon sexiste le port de la jupe. C'est tout juste si on ne fait pas un procès en sorcellerie aux femmes qui osent porter un pantalon.

Dans une société qui revendique à cor et a cri l'égalité des sexes, on maintient une distinction vestimentaire d'un autre temps.

Toutefois, certains rejettent l'élégance comme notion « bourgeoise » et surannée et on constate toutes les dérives au nom de la liberté. Or, l'élégance est un état d'esprit, pas du portefeuille, et de l'amour propre.

Il est temps de laisser le choix dans un but pratique et de confort. L'époque des bas à baguette (couture), qui ne devait surtout pas être tournée sur le mollet, des escarpins à talons hauts est bel est bien révolue dans la vie courante.

Le pantalon offre des libertés de postures et de mouvement interdits par la jupe.

La féminité, n'a pas besoin d'oripeaux, ni d'attitudes aguicheuses pour s'exprimer.

On entendra : La tradition, veut que... Les traditions vestimentaires furent imposées comme l'est le voile, ou pire. Les esprits mesquins et refoulés ne voient dans la femme qu'une servante (au sens très large) et une génitrice.

Au-delà du côté anecdotique et parfois drôle, le sujet est très sérieux, la vêture féminine de doit pas être stigmatisée ni enfermée dans un ghetto.

J'espère que vous comprendrez ce mouvement d'humeur.
121
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net