Vendredi 9 Mai 2025
01:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
pour ou contre le bermudas chez les guides?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons , que suivant les pays , la tenue scoute est plus ou moins ""fringante,
Très class dans les pays émergents, et même qui ont déjà émergé !

Les scouts ayant les plus belles tenues ne sont pas ceux qui a mon avis sont le plus péchus .

Même parmi ceux qui marchent au pas, beaucoup paraissent être des intellos qui sont plus portés vers les études supérieures, la finance, l'informatique que vers l'armée !

Vraisemblablement, dans ces pays les scouts ont plusieurs tenues, suivant les circonstances .

Pour les jupes culottes, j'ai déjà rencontrées des Guides FSE très chic, et visiblement d'autres avec des sacs à patates ?
le savoir faire de maman, d'une couturière, voir de la guide elle même ?

Dans mon entourage, on me dit assez souvent " j'ai rencontré des scouts bien habillés " ! Ce qui sous-entend que ce n'est pas habituel !
Sans pouvoir dire de qu'elle association ! ça marque les esprits !

La tenue est une question à mon avis , sur laquelle les associations en France ont à méditer !

Depuis longtemps on fait dans le pas cher, mais aussi dans le pas beau !

Paris n'est sans doute plus la capitale de la mode ?

N'oubliez pas qu'il vaut mieux faire envie que pitié !

Quand je pense à mes anciennes cheftaines louveteaux peut être 17/18 ans !

N'oubliez pas de cirer vos chaussures pour la messe de onze heure à la cathédrale !

C'est mon opinion !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Effectivement, il faut peu de cms pour qu'une tenue soit chic ou digne d'un sac à patate...

Et je ne sais plus si le citoyen moyen sait maintenant reconnaitre les associations.

Le pb des multi colorés (je ne cite directement personne) est que la tenue est souvent un peu panique.
8
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
condor1
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2010
Patientez...

merci pour vos réponses, c'est vrai qu'une jupe culotte peut être très jolie si elle est bien réalisée,mais les scouts doivent aussi vivre avec leurs temps, et je pense que maintenant le bermudas est plus adapté que la jupe culotte, surtout qu'il n'y a quand même pas une grosse différence...on m'a répondu un jour que la jupe culotte était plus féminine que le bermudas, ce à quoi je ne suis pas d'accord...à voir...
mais je ne vois pas d'avantage de la jupe culotte sur le bermudas...Confus
9
  Profil de condor1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

La laideur de ce vêtement ne sied ni aux filles, ni aux garçons. Manque plus que la chemise hawaïenne.
10
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
5
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973