Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | pour ou contre le bermudas chez les guides? |
condor1 Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2010 Messages : 24 |
tout à fait d'accord avec toi, mendu !!! l'uniforme est un élément très représentatif du scoutisme; on ne peut donc pas le mettre dans délires et insouciances !!! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Peut-être, mais bon, les chamailleries sur les bermudas ou les jupes-culottes, hein...
Pour moi ce qui compte, c'est qu'elles portent toutes la même chose dans les mêmes circonstances. Point. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Allez mesdemoiselles toutes en mini jupes cela ne dérange pas Grizzly
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
youpie, vive grizzly... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si dans le passé, les scouts, guides, éclaireuses..... étaient correctement habillés en Europe, aujourd'hui tous ces vieux pays sont largement dépassés par les pays émergents ! ( je ne vous fait pas de dessins, sans doute la décadence de nos sociétés) En plus pour les filles, je pense qu'en dehors du coté mode, il y a une revendication féminine, surtout qu'avec les asiatiques, c'est plutôt le genre, volontaire et déterminé, tout ce qu'il faut dans le scoutisme ! ça ne rigole plus . Même si ça ne vous plait pas, le monde change . En général en France, et particulièrement dans le scoutisme,très occupé par les guerres intestines, l'opinion commune est du genre : hexagonale ! Avec internet, on va partout à la vitesse de la lumière, ça c'est très gênant . . |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
La lumière peut être feu clignotant ou quinquet vacillant. Elle s'éteint aussi. Mais ça, c'est une autre histoire comme écrivait Rudyard.
La décadence est savamment orchestrée par ceux à qui elle profite à court terme. Bien sots sont ceux qui les écoutent et les suivent. Quand la paresse est érigée en vertu, le laisser-faire et aller ainsi que la permissivité en sont les conséquences. On ose nous parler de mourir dans la dignité, commençons d'abord par y vivre, c'est-à-dire dans le respect de soi, si on ne l'a pas, on ne peut en avoir envers les autres, ni l'exiger en retour. La célèbre comparaison que fit Napoléon concernant Talleyrand, n'est même plus d'actualité car les chaussettes sont sales et trouées de partout pour une multitude. Ce n'est pas la raideur du petit doigt de la main qui tient la tasse de thé, ni la longueur de la jupe qui fait la lady. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu penses à Lady Godiva ? |
Blizzard Membre confirmé
Elle défendait une cause honorable et la nudité ne choque que les pervers.
Je ne sais plus qui a dit : « Un déshabillé est plus choquant que la nudité. » |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est ça : toutes les guides à poil, ça sera plus naturel, et en plus, ça sera pas choquant !
Pour revenir au sujet de la discussion qui nous anime, à savoir les tenues des guides, l'observation récente d'un certain nombre de ch'tites guidouilles à la messe m'a amené à me faire la réflexion suivante que, puisqu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, et pour suivre la lancée de Zero bien que je n'aie malheureusement pas son talent, je formulerai donc ainsi : Le problème de la tenue chez les guides, c'est ça : |
Blizzard Membre confirmé
« C'est ça : toutes les guides à poil, ça sera plus naturel, et en plus, ça sera pas choquant ! »
Quand on en voit certaines, dans certaines tenues, on serait moins agressé visuellement si elles étaient dans le plus simple appareil. Il y en a même dont l'accoutrement laisse dubitatif sur le métier qu'elles exercent. C'est valable dans un sens comme dans l'autre. Il y a une marge entre ressembler à un parapluie roulé et une publicité pour sous-vêtements réduits à leur plus simple expression. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Je pense pas qu'un homme adulte normalement constitué puisse se dire agressé par les maigres appas d'une petite minette de 14 ans, même si elle est vêtue comme celle présentée à gauche sur le dessin. Très franchement, si ce dessin s'inspire du réel (à gauche du moins ! ), je trouve les petites guides qui s'habillent comme ça plus amusantes qu'autre chose.
J'aimerais bien justement que des filles (qui ont bien du ressembler à ça il y a quelques années ) viennent faire part de leur avis sur ce sujet. Sinon, je suis d'accord sur la marge, mais je ne suis pas non plus choqué par les guides qui ont des jupes jusqu'aux chevilles. Mais c'est un tout autre problème. |
technique | |
bonne humeur |