Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | pour ou contre le bermudas chez les guides? |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Dans le monde scout de tradition anglo-saxonne, les jeunes éclaireuses portent souvent des "skirts" (cf boutique scoute de HKG). Un "bas de caisse" plus élégant qu'un bermuda et aussi pratique à porter est le "skort" (short façon jupe). |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Comme toujours, il faut faire ses courses, en Asie ! Achetons français ! |
condor1 Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2010 Messages : 24 |
effectivement fidèle hirondelle, tu as raison, il n'y a pas de réglementation sur la taille de la jupe-culotte mais c'est précisé que ce doit être une jupe culotte, du coup je pense aussi qu'on peut avoir une jupe culotte au-dessus du genoux; du moment que ça reste décent...
Je vous mets le texte du cérémonial sde décrivant l'uniforme guide: La tenue des éclaireuses se compose dun béret à deux flots, dune chemise bleu ciel, dune jupe-culotte bleu marine, de mi-bas blancs pour les cérémonies ou bleu marine, dun pull-over bleu marine, ras du cou et passant sur la jupe-culotte. Daprès le « Cérémonial des Guides et Scouts dEurope » – © Scouteuropresse[/I] |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
pas sous la cheville, sous le genou ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je ne sais pas si tu as déjà vue des jupes culottes qui arrivent au dessus du genou Condor ? Moi si, qu'est ce que c'est moche
En fait, on le voit souvent avec les guides qui viennent de monter des louvettes et qui n'ont pas encore compris qu'elles avaient grandies. Elles ont un truc très large et bouffant juste sur le genou c'est encore plus inesthétique qu'une jupe culotte avec le bas retroussé, c'est pour dire |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Mendu1. Je parles de la mode avant 1914.
Ne nous leurrons pas, quel que soit le vêtement, sur certains il ira aussi bien qu'un tablier à une vache. N'oublions pas qu'à l'origine la jupe culotte fut conçue pour permettre aux femmes de monter à cheval comme les hommes. La monte en amazone étant assez dangereuse pour les cavalières inexpérimentées. Il faut aussi reconnaître que quelques unes sont aussi bien coupées qu'un sac à patates. L'uniforme officiel féminin aurait la fâcheuse tendance à ressembler à celui de l'armée du salut d'autrefois, pour ne pas faire de comparaisons pires. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les bonnets féminins de l'Armée du salut quelle classe pourtant |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Par ce salut nous voilà alarmé ... |
Blizzard Membre confirmé
J'espère que tu ne te prénommes pas Stéphane ou Charles ? |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Je relance le débat sur l'esthétisme, qui me chifonne plus que l'histoire de la praticité...
Entre les 2 photos prises sur le vif, quelle est la tenue la plus féminine et la plus classe ?? Les 2 étant de l'uniforme, pas de tenue de camp... Très franchement, pour moi, aucune hésitation ! Entre la jupe-culotte aux genoux et le short qui arrive à mi cuisse... Après, bien sûr, cela dépend aussi de la morphologie de chaque fille. Mais l'idée générale est là ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben pour moi, je préfère la photo de gauche. La jupe culotte. Ca a vraiment plus de classe. |
Œil de Loup Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 203 Réside à : Sur la Route |
Pour la photo de droite, la moindre des choses, même quand on n'a pas de ceinturon, c'est de rentrer sa chemise ! |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ben... y'en a une des deux qui ressemble à une contractuelle... |
Blizzard Membre confirmé
Pfff, personne n'a relevé pour Stéphane ou Charles Mallarmé. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Oui, enfin, il faut savoir ce qu'est une contractuelle... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Que veux-tu, Blizzard, de nos jours les jeunes semblent de plus en plus mal armés ... |
Blizzard Membre confirmé
Ils se veulent humanitaires, mais n'ont pas fait leurs humanités. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Je vais me faire l'avocat du diable: oui la photo de gauche est mieux que celle de droite mais la guide de droite n'est pas en uniforme!
Une chemise hors du short et un short si court ce n'est pas un uniforme... Je l'ai dit et le redis: que ceux et celles qui veulent voir une photo d'un uniforme SUF correct, donnez moi vos mains en MP! Je ne mettrai pas ma photo sur le forum mais vous l'enverrai par mail et vous pourrez voir qu'un uniforme SUF peur être beau! Même si je ne prétend pas avoir un uniforme parfait - Posté depuis mon mobile - |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Les 2 photos sont pourtant prises en CDH de camp !
C'est exactement le problème du short par rapport à la jupe culotte: la limite est très vite franchie ! |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
|
Blizzard Membre confirmé
On est très loin de cette image d'Épinal, pardon ! de Pierre Joubert. |
Surtout qu'en ce temps là les jupes GdF étaient un brin plus longues, mais Joubert avait un problème de bons textiles et raccourcissait aussi les culottes des scouts ce qui lui valait des remarques du QG de l'époque. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pfff... Vous ne trouvez pas que ce fil devrait passer tout entier dans "Délires & insouciances", non ? |
mendu1 Membre honoré
L'unif a son importance, et ne supporte ni le délire, ni l'insouciance ! |
condor1 Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2010 Messages : 24 |
tout à fait d'accord avec toi, mendu !!! l'uniforme est un élément très représentatif du scoutisme; on ne peut donc pas le mettre dans délires et insouciances !!! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Peut-être, mais bon, les chamailleries sur les bermudas ou les jupes-culottes, hein...
Pour moi ce qui compte, c'est qu'elles portent toutes la même chose dans les mêmes circonstances. Point. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Allez mesdemoiselles toutes en mini jupes cela ne dérange pas Grizzly
|
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |