Samedi 4 Mai 2024
19:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
pélé de Chrétienté 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

mouais, jpréfère encore "petite belette" mais sinon, tu peux dire "ptit panda", ça me va aussi



et attendez, si y a un Paris-Chartres et un Chartres-Paris qui partent en même temps, ils doivent se croiser à un moment nan? Bon, et c'est quoi la différence entre ces 2 pélés, à part le sens de la marche?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Y'en a un "PieX" (Chartres-Paris) et un "St-Pierre" (Paris-Chartres), en gros. Enfin je crois.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ils se croisent plus ou moins : y'a des gens qui se rencontrent à un endroit, mais les colonnes ne se croisent pas sur les routes.

Ben y'en a un qu'est plus long que l'autre, en terme de kilomètres, y'en a un qu'est organisé par "N-D de Chrétienté", et l'autre par "Pèlerinages de tradition", y'en a un où il pleut plus que l'autre ( ), y'en a un où je serai pitêtre et pas l'autre ( ), bref, tu as des tas de différences... Mais tu as surtout des tas de points en commun : l'esprit de pèlerinage, le type de pèlerinage, les motifs de périgrination, etc...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-30 19:27, krisk a écrit :

Sinon je voulais savoir si il y avait un chapitre spécial scout ou si les chapitres étaient organisés en fonction des régions?


Les chapitres sont organisés par région, donc pas de chapitres spécifiquement scout. même si tu trouves des scouts un peu partout et que certains chapitres pourraient presque se résumer à la troupe scoute du bled.
Néanmoins, les scouts de Riaumont forment à eux seuls une région!

33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et pour la région Aquitaine (pèlerinage de Chartres à Montmartre), ce serait très mal le représenter si le GHR n'était pas là!

Cette année, nous formons un chapitre avec les Dordogniens, pour la première fois, afin de rameter plus de monde dans le secteur.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Suricate, j'en ai marre de te voir troller ce fuseau sur le pélé de Chrétienté avec tes commentaires qui ne portent que sur le pélé de Tradition, donc direction le fuseau sur le pélé de Tradition, merci.
La prochaine fois je poste plus, je zappe.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Flo
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008
Messages : 71

Réside à : Paris
Patientez...

pour ceux qui font le pélé de Chartres, dans quel chapitre allez-vous? qui va avec Saint-Louis de Gonzague?
en fait c'est la 1ère fois que je le fais. Savez-vous s'il y a genre un "appel", si on est définitivement inscrit dans tel ou tel chapitre, ou s'il l'on peut changer?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Flo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Alors il y a un appel au début du pélé, qui sert de confirmation d'inscription : si tu le rates, tu n'es pas inscrite dans le chapitre ni dans le pélé et tu n'as pas le droit d'y aller de tout le pélé. Bien entendu il y a des appels du même genre à chaque halte où des gens rejoignent. Il ne faut absolument pas rater l'appel de là où on a dit qu'on commençait le pélé, parce que sinon on n'est pas marqué dans la liste pour l'appel à la halte suivante donc on ne peut pas le rejoindre.
Ensuite, il y a des appels par chapitre au départ de chaque halte, pour être sur que tout le monde est bien là ; s'il manque quelqu'un dans un chapitre le pèlerinage ne part pas, et on attend que le quelqu'un soit retrouvé pour faire redémarrer le pèlerinage. Si dans un chapitre on trouve quelqu'un qui n'est pas inscrit dans ce chapitre-là, on appelle des membres du service d'ordre pour qu'ils l'emmènent au camion-sono, et on arrête tous les chants, les chapelets et les méditations pour lancer un appel «la petite Flo attend son chef de chapitre au camion sono», et le pèlerinage est arrêté jusqu'à ce qu'elle soit retournée dans son chapitre et que l'appel y ait été fait.
Et bien entendu, aussi, on fait tout le pèlerinage en rang deux-par-deux, en se tenant par la main sauf quand il y a de la boue ou une flaque sur toute la largeur de la route, auquel cas on peut se séparer de son partenaire pour marcher chacun sur un côté de la route jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de boue ou de flaque. Bien entendu on ne peut être partenaire qu'avec une fille quand on est une fille, ou avec un garçon quand on est un garçon. On n'a pas le droit de changer de partenaire pendant le pèlerinage parce que toutes les 10 minutes, chacun doit s'assurer que son partenaire est bien là et le dire au chef de chapitre. La seule exception autorisée c'est quand on veut aller aux toilettes, dans ce cas on appelle un membre du service d'ordre qui accompagne la personne aux toilettes les plus proches et la ramène quand elle a fini, bien entendu pendant ce temps on arrête tout le pèlerinage, sinon elle ne pourrait pas retrouver son chapitre après.
Quand on a un bobo et qu'on ne peut plus marcher, on arrête le pèlerinage, et on appelle le service médical qui vient soigner le bobo ou emporter le pèlerin à l'hôpital, selon la gravité. S'il faut emporter le pèlerin à l'hôpital, ils doivent faire un formulaire en trois exemplaires, un pour le chef de chapitre, un pour le service d'ordre et un pour la direction du pèlerinage ; le pèlerinage n'a le droit de repartir que quand chacun des trois formulaires a été donné et que la direction a donné son autorisation.

C'est bien parce que maintenant c'est assez cool, comme tu peux voir ; il y a quelques années les gens du service d'ordre avaient des règles et ils tapaient sur les doigts de ceux qui n'étaient pas en rang en chapitre et en silence 5 minutes avant le départ.
Ceci dit c'est encore le cas aujourd'hui dans le pèlerinage de Tradition Chartres-Montmartre, sauf que les gens du service d'ordre ont des fouets à la place des règles, et ils ne tapent pas que sur les doigts et ils peuvent aussi s'en servir pendant la marche pour que les pèlerins se taisent ou qu'ils aillent plus vite ; mais c'est des intégristes alors c'est normal que ça soit plus austère. D'ailleurs eux ils n'ont pas le droit de se lâcher la main du tout, donc ils marchent dans les flaques.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

dis le loup, tu n'y vas pas un peu fort, là? parce que sans smiley, c'est pas très charitable d'avaler tout le post !
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

ouais!

Faisons comme meme attention, nimporte qui peut mal le prendre, un visiteur par exemple...

FSS
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Flo
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008
Messages : 71

Réside à : Paris
Patientez...

question dix fois plus utile que la précédente: qu'emportez-vous comme intendance pour le pélé? puisqu'il faut prendre pour les 5 repas.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Flo  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

au niveau intendance, je prend des patés, des rillettes, du pain de mie, compote de pomme, biscuit, barre de céréales, ...
en somme de la nourriture froide vu qu'on ne peut pas ramener de réchauds.

Sachant que le matin l'organisation nous fournit boisson chaude (choc ou café) avec du pain et de la confiot, le soir de la soupe et du pain, et sinon on nous distribue de l'eau et des pommes aux pauses.

Voilou!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

N'oublie pas le bon fromage de chèvre fumant écrasé au fond de ton sac.

Sans blaguer, fruits secs, c'est pas forcément très bon au gout mais c'est bon pour l'organisme. Surtout quand tu marches sous le soleil. Et de toute façon, çà te force à boire...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

du taboulé c'est pratique aussi et ça change des sandwichs
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Encore mieux, vu qu'il y a rien à préparer :


Sauf que moi je prends les Bältikas

...Et que c'est en plus des sandwiches
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

J'espère juste que cette année, on n'aura pas le temps de l'année dernière, qui fut, comment dire, une horreur...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

qui vivra vera
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

cette année j'ai fait dans la prévention! j'ai appris à mon sac à dos à nager comme ça il ne se noiera pas quand l'an dernier...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ça y est, j'ai cousu l'insigne de la Fraternité du Scoutisme sur mon sac.

Mal, certes, mais cousu tout de même .
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Ca y est j'ai enfin recu mon petit bracelet rouge!!!
Mayeul pour ce qui est de l'insigne de la fraternité scoute, mon avis tu risques de ne pas etre le seul !!!
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il me semble que le pâté Hénaff est obligatoire (sans pub bien sur)!
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

moi j'ai pas l'écusson mais une croix de promesse cousue sur mon sac donc si vous voyez un sac avec une croix de promesse dessus dites vous que c'est peut être moi
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Facile à reconnaitre : je serais en ray ban musette rangers... Sisi je suis unique !
Sérieusement, quel chapitre ? Moi, Saint Ambroise Guy de Larigaudie...
Et il fera beau !
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

on pourrait se donner un rdv nan? ou ça serait infaisable à cause de tout le monde qu'il y aura? je sais pas, je l'ai jamais fait
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je crois que l'an dernier on avait tenté un rendez-vous à la sortie de la cathédrale de Chartres, mais que ça n'avait pas marché parce qu'il y avait trop de monde et que tout le monde était trop pressé de rentrer chez soi …

Si vous le faites, mieux vaut trouver un endroit très précis, et un horaire avant que tout le monde ait envie de partir, genre pendant la pause de lundi midi. Mais bon c'est chaud quand même, je pense.

Enfin je dis ça, moi, mais comme je n'ai personne avec qui faire de pélé cette année … ben j'y serai pas
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

bon euh et sinon ça dirait à quelqu'un de venir chercher 2 charmantes jeunes filles à la gare d'Austerlitz à 19h32 et de les accompagner jusque rue de la tour vendredi soir et de chercher ces 2 demoiselles rue de la tour samedi matin et de les accompagner jusqu'à Notre Dame?

Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment le pressentiment qu'on va se perdre toutes les 2 toutes seules dans le métro!!!
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Après trois ans, je reviens faire Paris-Chartres cette année. Si vous apercevez un drapeau belge, je ne serai pas loin. En effet, on a un chapitre belge cette année.Je pense qu'on va nous mettre avec le ch'Nord mais je ne suis pas sûr.

Attention, Belges en forces
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

je suis complètement mouru et j'ai une extinction de voix en prime ben oui que voulez vous, faut bien chanter pour se redonner la pèche dans les moments de fatigues!!! mais sinon, bien que je préfère toujours les "pas tradis" j'ai quand même trouvé ça super

bon allez jmen vais me coucher moi, faut que je me repose!!!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ben moi maintenant j'ai fait en entier les deux pélés et je peux donc donner mon avis.

Le gros avantage du pélé de ND de Chrétienté est qu'il est catholique ! Non ceci n'est pas un . Quand je dis catholique je parle au sens propre c'est à dire universel. Et ce qui est frappant sur le pélé vers Chartres c'est qu'il y a vraiment des catholiques de toutes tendances. Et le fait que la messe soit dans le rite extraordinaire (voire dominicain) n'était un problème pour personne.

58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

C'est évident
... tant que l'autre pélé sera l'objet de tous les anathèmes et que certaines autorités officielles largement relayées par les journalistes continueront à jeter leur sordide opprobre aux vilains "intégristes" par opposition aux gentils "traditionnalistes", c'est sûr que les "autres" ne viendront pas...
Mais c'est loin d'être la faute des organisateurs, des pèlerins et Cie, loiiiin s'en faut !
(c'est un catalyseur non négligeable pour ND de Chrétienté, mais la fin ne justifie pas les moyens (je dis ça pour ceusses qui se réjouiraient d'une telle situation))


(donc c'est peut-être pas un troll, mais venant de toi, je m'étonne d'un tel constat )

(et pis au pèlerinage de tradition, personne n'est gêné non plus par le rite employé )
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net