Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | mariage scout |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
en service ou pas, nous on ne met pas de gants blancs, d'où ma question... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
nous non plus, mais là on parle d'un mariage ... d'où ma réponse ! |
je suis quand meme pas fan des gants blancs, meme pour un mariage |
j'aime bien les theories |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation:Les marriages c'est les moments ou on fume par excellence: deux paquets dans la soirée. Le clan des fumeurs est souvent très sympatique. Idée pour un marriage servir le cigare avec le café. |
coyote puant vil coyote
je suis d'accord, généralement le groupe des fumeurs c'est les cousins de 25 ans, qui se disent éternels célibataires tout en passant la soirée à draguer leurs voisines de table et qui philosophent sur le mariage à grands renforts de blagues salées et de flûtes de champagne ... et on se marre vraiment à leur table !!!! |
heu on a les meme cousins? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Fermer les yeux pour faire le service !!!! |
coyote puant vil coyote
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Il n'a pas de gants blancs !! |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
désolé je suis pas du même avis |
pas du meme avis que qui? |
Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
Citation: ouais, ouais, je me suis mal exprimée ! je voulais jsute dire quand nous nous sommes mariés, il y avait peut-être un peu trop de symbole scout. Mais bon, mon mari est un ancien gaçon de Riaumont ( ce fameux village scout...)et ceux qui ont préparé la chapelle en ont un peu rajouté. Donc avec du recul (7 ans), je trouve cela marrant. voili-voilou... |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Pour la messe, tu prends l'ordinaire scout d'europe, avec la missa pro europa ! |
campagnol Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 74 Réside à : LYON |
il y a eu un mariage chez les scouts saint louis et une cinquantaine de scouts et de guides faisait une haie d'honneur en saluant. C'était classe
campagnol (scout saint louis) |
Sterne ED Membre
Nous a rejoints le : 02 Sept 2005 Messages : 45 Réside à : Lyon |
Pour rectifier : finalement nous n'avons pas mis de gants blancs . Ce n'est pas du tout pratique pour servir, parce que sinon tout glisse!!! C'était juste une idée un peu mythique de ma cheftaine qui aurait trouvé cela très beau!!! |
Koko Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 109 Réside à : Lyon |
C'était vraiment magnifique ce mariage! J'ai servi c'était trop bien en plus comme on était ses guides on a pu rester pour la soirée. |
Chevreuil Cul de pat
Nous a rejoints le : 17 Déc 2005 Messages : 9 Réside à : Lyon |
je confirme, ce mariage était vraimen tmagnifique: chant d ela promesse, Baussants dans la choeur, haie d'honneur, le fameux cri de joie de Saint louis: le Notre Dame Montjoie, les HP de la troupe et de la compagnie qui faisaient le service... ca donne des idées!!!
|
coyote puant vil coyote
Citation: arrggggh ! tu as servi ? mais c'est pas bien du tout ça ! |
Koko Membre actif
C'est quoi le problème ?!!!
Bon, sinon, c'est vrai qu'avec la haie d'honneur ça petait (j'ai vu que des photo malheureusement car on a du aller sur le lieu du coktail avant tout le monde.) |
coyote puant vil coyote
je viens de comprendre ... tu as fait le service, c'est ça ? j'avions compris "j'ai servi la messe ...". Pas top ! |
Koko Membre actif
t'es grave toi. Je pourrais jamais servir une messe Si les filles se mettent à servir la messe mon gar Tu les appelerais comment, "les enfants de coeuses" |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
euh...
à titre indicatif les jeunes filles sont tolérées pour le service d'autel en l'absence de garçons... que vous trouviez ça complètement déplacé c'est votre droit (je ne suis pas pour non plus)... n'empêche que ça n'a rien d'impossible et d'interdit... voilà... juste pour info... |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
en l absence de garcons et avec accord de l évèque...tout depend donc de l eveque que tu as...
L Eglise est bonne et permet beaucoup (trop?) de chose après reste a voir ce qui est bon.... |
Miss Pomme Petite pomme
Ca dépend aussi du curé parce que dans notre diocèse, les filles peuvent servir mais le curé de la Cathédrale (ma paroisse) refuse que des filles servent la Messe. Faut dire aussi qu'habituelement, il y a au moins 5 ou 6 servants d'autel alors, y a pas besoin de remplaçantes. Je trouve ça assez bien...mais tout le monde n'est pas de mon avis. Et même s'il n'y a plus assez de garçons, des hommes (plus ou moins agés) peuvent aussi servir. Bon, je vous laisse parce que le bus ne va pas m'attendre. |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Il est écrit dans je ne sais plus quel bouquin que les filles peuvent servir la messe " tant qu'elle n'ont pas de formes " ! Neanmoins je suis d'accord avec vous c'est mieux quand ce sont les garçons qui servent la messe , les filles peuvent se proposer par exemple pour une lecture pour la quete , pour animer les chants ou la chorale ! |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Une fille qui fait une lecture ? Mais qu'est-ce que c'est que ces idées progressistes !!
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Citation:Je demande ta source !!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |