Vendredi 19 Avr 2024
22:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
mariage scout
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

je n'ai pas trouvé de sujet similaire si il y en a un merci de me le faire savoire..

je cherche un cérémonial ou rituel du mariage mais avec une conotation scout..... si vous avez des lien ou des même le votre merci de me le faire passer par mail.....

FFS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'sais pas, j'suis pas catho, mais je sais qu'il y a un truc qui serait classe, ce serait de faire la messe en plein air célébré par un aumonier scout.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
finrod
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2005
Messages : 71

Réside à : le puy en velay
Patientez...

la j'suis d'accord, une messe en plein air, ça pete!!!!! (et puis ça m'arrangerai moi.... quand je serais sur le point de me marier evidement..)
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de finrod  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Euh oui et ben pour mon mariage ce sera dans une église... Et si il y a connotation scoute, ce sera je sais pas moi une haie d'honneur...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je sais que pour le mien (qui arrive a grand pas ), ce sera dans une Eglise (à 6 mois de l'echeance on ne connait pas la météo) avec une haie d'honneur à la sortie car j'étais CT et je suis actuellement CC et ma fiancée était Akela et aide sa temoin à la ronde cette année, donc on aura pas mal de scouts présents

Il y aura aussi comme souvent chez les anciens scouts, le chant de promesse aprés l'échange des consentements... Ca ça va etre beau je pense, et dans le theme en plus...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

juste comme ca en passant le rituel du mariage c'est le rituel...il ne va pas changer si tu es scout ou pas. comme le disent les autres ca sera dans le choix des chants que tu mettra ta ptite touche personnelle..

pourquoi pas mettre tous les invités en rasso....ihihiih
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

quand t'en a plus de 400/500 ca fait du bon rasso là déjà... .

On peut aussi demander aux scouts d'etre en unif, ou d'avoir le foulard, mais comme le dit Patte, c'est ce que tu va mettre autour du rituel (je ne sais pas si c'est le bon mot) que tu va faire ressortir ton coté scout
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je pense que louveteau cherchait plutôt un petit extra scout, comme une haie d'honneur ou une procession.

Entre nous, je trouve qu'une haie d'honneur, c'est réservé à ceux qui méritent cet honneur, c'est à dire les militaires. J'ai vu des tas de genre de haies d'honneur (même une en ceintures de karaté avec tous les élèves en kimonos à la sortie de la messe), je trouve ça ridicule ! On n'a pas besoin d'imiter la noblesse militaire.

Par contre, avoir un petit cortège de louveteaux avant les mariés et les enfants d'honneur, avoir un bausant dans le choeur (si une croix y est présente), une chorale scoute et bien sûr le chant de la promesse (on en a débattu ailleurs), sont des bonnes idées, pourquoi pas.

Mais attention, quand un CT se marie, ce n'est pas la troupe qui se marie (contrairement à un corps d'armée, ou la femme subit l'armée tout comme l'armée subit l'attachement d'un des leurs à sa femme). Il n'y a donc pas de raison d'associer la troupe ou la meute plus que de raison à un mariage.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 14-10-2009 à 12:54 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-22 14:06, Zebre a écrit
Entre nous, je trouve qu'une haie d'honneur, c'est réservé à ceux qui méritent cet honneur, c'est à dire les militaires.
Il n'y a pas qu'eux, les compagnons en ont une avec leur baton de compagnon

Citation:
Il n'y a donc pas de raison d'associer la troupe ou la meute plus que de raison à un mariage.
c'est pas faut, pour nous ils seront invités mais ce n'est pas à nous de demander la "haie d'honneur", elle y sera si les scouts la font
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Quelques idées...(mais attention de ne pas mettre mal à l'aise les non scouts en en faisant de trop...):

-service de messe par des petits louveteaux en unif impec
-aumônier en ornements "scouts"
-une décoration "scoute" de l'Eglise (je pense, pour une GA, à la lampe d'engagement, au bâton du routier qui peuvent être un motif "central" d'une composition florale...)
-une image souvenir "scoute"
-un livret de messe avec illustrations scoutes
-lors de la réception, un jeu de piste pour trouver les tables portant des noms du scoutisme(BP, Macédo, etc) ou des mots scouts (staff, kraal etc)
-décoration scoute de la salle (un ph dans un coin, des portes-cartons en brelâges...)

j'ai encore quelques idées délires, mais bon
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Tu peux toujours te marier en unif et te reporter au fuseau chef en short ou pantalon...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-22 13:09, Patte serviable a écrit

juste comme ca en passant le rituel du mariage c'est le rituel...il ne va pas changer si tu es scout ou pas. comme le disent les autres ca sera dans le choix des chants que tu mettra ta ptite touche personnelle..

pourquoi pas mettre tous les invités en rasso....ihihiih


merci évidement qu'il nexiste pas d'autre rituel que celui du mariage, mais le rituel du mariage et assez souple pour que dans la préparation du cérémonial on y fasse une conotation scout...... enfin la le truc qui peu etre marrant c'est que ma future épouse et une "sde" et moi évidement sgdf....

alor si certain on déja fait un mariage avec une forte conotation scoute et qu'ils ont encors le dérouler de la cérémonie (taper sur world si possible)je suis preneur..

même si la date n'est prévu que pour dans 6 mois...


FSS

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ça s'rait-y pas mieux de créer votre propre cérémonie, plutôt que de copier celle d'un autre? aprés tout, le mariage, c'est quelque chose de suffisamment important dans une vie pour que ce jour soit unique, et que la cérémonie en elle même soit unique, et "corresponde" le plus possible aux mariés, tant dans leurs goûts, que dans ce qui les fait, eux, lui et elle. quand on demande "pouquoi aimes tu unetelle/untel", la seule réponse valable, souvent, est "parce que c'était lui/elle, parce que c'était moi". vous avez votre propre histoire, personnelle d'abord, de couple, ensuite, et c'est tout cela qui doit, il me semble, influer sur votre manière de préparer votre mariage, même en ce qui concerne les détails pratiques. je crois vraiment que la cérémonie doit convenir au "style" des mariés, à ce qu'ils sont. la connotation scoute que l'on doit y trouver, si vous la souhaitez, doit "vous ressembler". de même qu'en termes d'habillement un vétement ira parfaitement à une personne, et absolument pas à une autre, cette cérémonie doit vous aller à vous, et ne pas copier la cérémonie d'un autre couple, pour qui et par qui elle a été prévue. donc peut-être plus prendre et demander des idées de réalisations qu'une trame toute faite de cérémonie..
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Mariage SDE - SGDF! Comme quoi tout est possible!
Je vais peut-être finir mes jours avec LoupS en Angleterre!!!!
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
louveteau
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 65

Réside à : TOULON
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-23 11:06, Mang a écrit

ça s'rait-y pas mieux de créer votre propre cérémonie, plutôt que de copier celle d'un autre? aprés tout, le mariage, c'est quelque chose de suffisamment important dans une vie pour que ce jour soit unique, et que la cérémonie en elle même soit unique, et "corresponde" le plus possible aux mariés, tant dans leurs goûts, que dans ce qui les fait, eux, lui et elle. quand on demande "pouquoi aimes tu unetelle/untel", la seule réponse valable, souvent, est "parce que c'était lui/elle, parce que c'était moi". vous avez votre propre histoire, personnelle d'abord, de couple, ensuite, et c'est tout cela qui doit, il me semble, influer sur votre manière de préparer votre mariage, même en ce qui concerne les détails pratiques. je crois vraiment que la cérémonie doit convenir au "style" des mariés, à ce qu'ils sont. la connotation scoute que l'on doit y trouver, si vous la souhaitez, doit "vous ressembler". de même qu'en termes d'habillement un vétement ira parfaitement à une personne, et absolument pas à une autre, cette cérémonie doit vous aller à vous, et ne pas copier la cérémonie d'un autre couple, pour qui et par qui elle a été prévue. donc peut-être plus prendre et demander des idées de réalisations qu'une trame toute faite de cérémonie..




on ne cherche pas a faire un copier coler mais bien différent cérémonial pour voir se qui c'est déja fait et pourvoir ainssi faire le notre en ayent pris des idées chez d'autre scout..

mais merci comme même
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de louveteau  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Y a un truc qui pète aussi, c'est un choeur de routier (en unif') pour animer la messe.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
ericluciot
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005
Messages : 60
Patientez...

il faudrait voir avec les grands chefs pour leur demander pour qu'ils fassent un tel ceremonial mais c'est vrai que ça pourrait être genial de voir une telle chose.

Eric
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de ericluciot  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Encore faut il que les deux mariés aient été scouts ou soient sympathisants. Diffcile de faire avaler à son conjoint la présence de scouts dans un moment aussi intimiste.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

mais si, mais si....ce jour là, le conjoint, non seulement promet de te supporter toute sa vie, mais en plus, il fait sa promesses scoute !!!!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Elle est bien bonne celle là !!!!
On en reparle Castore
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

pour ce qui est de la haie d'honneur... la question de la mériter ne se pose pas puisque normalement elle est faite spontanément... une haie d'honneur ça ne se demande pas...
d'ailleur c'est un des seul contexte où le port des bausant et des stafs "brandi" est autorisé...

sinon pour personnaliser la cérémonie l'idée d'avoir une chorale scoute (en unif) est excellente je trouve... pour faire un beau témoignage on peut aussi demander à tous les scouts/guides de venir en unif impec pour la cérémonie... quitte à se changer après pour ceux qui restent à la soirée...

frat' et tous mes voeux aux futurs mariés présents sur le forum
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Quand ma soeur s'est marié c'était très beau.
Sur le côté, dans l'église, il y avait les guides de ma soeur et de l'autre, les scouts de mon beau-frère. A la sortie, ils sont sorits dans les premiers pour lancer le riz. Ce n'était pas une haie d'honneur mais ça donnait! Après, un scout a fait un truc avec le baussant en le lancant en l'air et tout (on était vachement épatés...) puis il l'a posé par terre et a demandé qu'ils aillent dessus pour le chant de la promesse. Là ils étaient un peu hésitants mais le CoG (je crois que c'était sa fonction) leur a dit qu'ils pouvaient et donc là on a eu le chant de la promesse.
Au mariage de la cheftaine de compagnie précédente les guides ont servi l'apéro ou le buffet, je ne sais plus trop, moi j'étais encore chez les louvettes, ça fait loin (c'est moins cher que le traiteur et en plus c'était fait avec le sourire).
Avec la chorale, on va animer deux mariages cette année donc là c'est évidement en uniforme impeccable...
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Le 2006-01-10 16:43, borev a écrit

pour faire un beau témoignage on peut aussi demander à tous les scouts/guides de venir en unif impec pour la cérémonie... quitte à se changer après pour ceux qui restent à la soirée...

Non non, ils viennent à la soirée en unif, y a pas de raison!
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

Pour mon mariage (en avril prochain!) j'ai demandé à mes anciens louveteaux (scouts maintenant en majorité!) ainsi que les membres de la maîtrise de venir en uniforme et il y aura durant la messe le chant de la promesse!
voilà c'est pas grand chose au final mais c'est très important pour nous car le scoutisme ce n'est seulement l'histoire de quelques année en culotte courte c'est pour toute notre vie que nous avons fait le choix de suivre cet idéal scout!
FSS à tous
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

ben, il fait faire comme nous se marier à Riaumont. Là pour être scout ça l'est: dans un village scout, des moins scouts, des enfants de choeur scouts, des chants scouts et tous nos amis scouts, nos louvetaux et louvettes présents en uniforme(cela fait une belle photo!)... par contre il ne faut pas être allergique à la messe tradi. (mais on n'a pas fait de haie d'honneur scoute...)

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

dans la veine de certaines idées proposées plus haut, on peut se retrouver le soir autour d'un bon repas trappeur (patates et oeufs cuits sous la braise, compote de pomme au dessert) et si ça met du temps à cuire en attendant on peut se faire une petite sioule (attention les costards !!) ; et après le dîner, pas de bal, mais une bonne petite veillée hodari-sketchs ...
je pense que le mariage de deux scouts (oula !!! pas de contresens, je veux dire un et une ...) n'a pas besoin d'être affiché clairement scout ! les conjoints le savent, c'est déjà beau dans le symbole, pas besoin de l'appuyer encore avec des myriades de petits symboles cachés dans l'église, que les convives chercheront avec amusement pendant toute la cérémonie au lieu de suivre ... la présence de la troupe ou meute (ou autres) rend déjà au mariage sa dimension scoute, ne tombons pas dans le folklore qui deviendrait, je pense, assez ridicule ... le choix des chants, de l'aumônier et des témoins suffira !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je suis d'accord. Certes, une messe peut aussi être considérée comme une activité scoute dans la mesure où le culte contribue à l'éducation spirituelle des jeunes dans le cadre du scoutisme, mais le mariage a quand même une dimension particulière et un caractère exceptionnel. Que le scoutisme "accompagne" le mariage n'implique pas que celui-ci soit une activité scoute.

Af'
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Messages : 143
Patientez...

Il faut bien se moquer de soi-même !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

je ne comprends pas le sens de ton post baribale ... si tu veux dire qu'on peut se moquer de nous-même en incluant des symboles scouts à outrance dans l'office religieux, je ne suis pas d'accord avec toi !
parce que dans ce cas c'est de la cérémonie que tu te moques, en la prenant comme un divertissement, ce qu'elle n'est d'aucune façon, je t'épargne les arguments que tu peux aisément deviner ...

Maintenant, si tu veux dire autre chose, accepte donc mes plus plates excuses pour ce charabia dénué de base sensée ...

FSS Puant
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Nous, pour notre mariage, nous allons rajouter une chose importante pour ma tendre. Dans la progression ainé, le flot rouge représente la couleur du sang et de l'amour. Ma douce prendra sa parole de feu la veille de notre mariage... je trouve le symbole trés beau et particulièrement bien placé.

Je suis d'accord avec Af, le scoutisme va nous accompagné et a fait de nous ce que nous sommes, mais nous n'allons pas transformer la cérémonie en activité scoute.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net