Samedi 4 Mai 2024
01:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2
Auteur
le nom de fées
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Lou, il vous en reste combien à trouver encore?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-04-16 14:02, Mayeul a écrit

- le cycle arthurien comporte de nombreuses variantes



C'est pas faux
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Vous avez oublié : La fée électricité!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Zèbre, Mélusine est une bonne fée! Son seul souci, c'est qu'elle doit se transformer en serpent à chaque pleine lune, et ce en dehors du regard des mortels, interdiction enfreinte par son cher et tendre. A moins que tu ne connaisses une autre version?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

pour te répondre Baloo 4AF il m'en manque encore beaucoup!
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Healon
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2012
Messages : 1

Réside à : St-Jean-sur-Richelieu
Patientez...

Ce sujet est probablement clos, mais je me suis dis que je pourrais tout de même aider pour ceux et cellea qui cherchent toujours des noms de fées pour leurs petites :)

Quelques noms qui n'ont pas été mentionnés (enfin je crois, j'ai mauvaise mémoire):

Avette, la fée des fontaines normandes
Estérel, la fée qui rend les femmes fécondes
La Fée Poussière crée par George Sand
La Reine Mab mentionnée dans Roméo et Juliette de Shakespear
Sinon la fée des dents ou la petite souris (ça peut toujours être amusant)

Aussi, on peut toujours mentionner le nom de certaines Nymphes connues dans la mythologie, elles restent toujours des esprits de la forêt/nature:

Echo, nymphe des grottes (ou oréade, mais ça devient compliqué pour les jeunes), beaucoup trop bavarde, elle fut condamnée à ne parler que pour répéter les paroles des autres (le principe d'un écho en gros), elle tomba amoureuse de Narcisse qui la rejeta (après tout, il était narcissique). Elle se réfugia par la suite dans une grotte pour y pleurer puis fini par y disparaitre, on n'entend depuis que sa voix qui répète nos paroles.

Callisto "la plus belle", nymphe des forêts (ou dryade), elle était la compagne préférée de la déesse Artemis, mais elle fut tuée par celle-ci pour avoir enfreint la règle de chasteté. Elle fut transformée en la Grande Ourse par Zeus qui eut pitié d'elle

Syrinx une autre dryade qui se fit transformer en roseaux afin d'échapper à Pan, un homme mi-chèvre, qui souhaitait la marier (ou quelque chose de semblable selon mes souvenirs). Pan, en passant non loin trouva que le son du vent dans les roseaux formait une jolie mélodie et les coupa pour s'en faire une flûte (la flute de pan)

Eurydice (dryade encore) après son mariage, elle meurt mordue par un serpent. Orphée, son mari, traversa les enfers dans le but de la ramener chez les vivants.

Calypso nymphe des eaux, reine d'une île où le héro Ulysse fit naufrage, elle en tomba amoureuse et fit son possible pour le garder prisonnier de son île, mais il avait déjà une fiancée qu'il aimait énormément et réussi à s'enfuir.

Chloris, amante de Zéphyr (personnification des vents de l'ouest). Selon quelques versions, lorsqu'elle le marie, elle devient Flore, la déesse des fleurs.

Enfin... la mythologie regorge d'histoire du genre et de personnages (bon il y a beaucoup de morts aussi, mais ils ont tous un certain sens métaphorique). Avec une petite recherche, vous pourrez toujours en trouver d'avantage :)
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Healon  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Un prénom qui existe est celui d'une petite fille de 2 ans maintenant.

C'est Pixie-Lou (accepté par la mairie...)

Pixie comme la fée clochette et Lou comme ... Lou

C'est une petite niéce adorable. Tout le monde a été surpris par le prénom mais maintenant tout va, elle n'a pas encore manifesté de dons particuliers sauf ceux adorables des enfants.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une fée, à la maison, moi je me méfierai, pour l'instant nous n'avons qu'une princesse mais elle grandit !

à se rouler par terre
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net