Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | le mouvement EUROPA |
Sylve de Pikkendorff Nous a rejoints le : 30 Mai 2005 Messages : 19 |
[quote] Le 2005-06-16 17:09, Pégase a écrit
Citation: Serais ce une proposition malhonnéte ? En ce cas je suis preneur !! |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Robert Wouters a été invité à quitter la FSE Belgique suite à la décision d'une cour d'honneur (que j'appellerait plutôt un tribunal d'exception) tenue pour l'occasion à Thon-Samson (pour la première et dernière fois à ce niveau) . Il voulait un scoutisme pluraliste et s'opposait ainsi aux tenants d'un scoutisme catholique. C'est Paul Avicenne, Commissaire général, qui avait mis en place cette procédure. |
DeePee Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Juil 2004 Messages : 137 |
Merci pour cette information ... d'ou sortait ce monsieur en fait? Je crois qu'il a causé la scission quand il était devenu secretaire national un an après qu'il a rejoint le mouvement ...
Si t'as plus de détails, n'hesite pas à les poster, mais c'est mieux que tu le fasses ici |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Citation: réponse : OUI . je suis royaliste et européen . MAIS la différence que la seule Europe digne d'être appelé comme cela est celle qui fait palir nos contemporains . Après, cela dépend de ta définition de ce que c'est l'Europe : économique, "des peuples", "du marché".... |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Moi aussi, ça me paraît difficile d'être royaliste et européen...
Si tu es royaliste, ça veut dire que tu estime que c'est un roi qui devrait être à notre tête et non un gouvernement élu ? Alors un même roi pour toute l'Europe ? Ou un gouvernement européen composé des rois de chaque pays ? |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Citation: Ton Europe, c'est celle de St Jean D'Acre, non ? En tout cas c'est la mienne, et ça fait effectivement palir pas mal de monde. |
Loup Amical Grand membre
C'est quoi cette Europe de Saint Jean d'Acre ? |
Cesco Grand membre
C'est l'Europe solidaire dans la foi qui est partie délivrer le tombeau du Christ. Une des dernières fois dans l'histoire où on s'est accordé avec les Anglois. |
Loup Amical Grand membre
Ben, je ne vois pas en quoi elle peut faire palir qui que ce soit si ce n'est parce qu'elle montre le pouvoir de la religion. |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Pourquoi... à Bruxelles, il n'y a pas un roi ? |
Cesco Grand membre
Citation: Ben, quelque part, à part à la première croisade, on est obligé de reconnaitre qu'elles étaient pas complétement pures, les intentions des croisés. Et puis les gens assimilent croisades à ""buter de l'arabe""grâce aux cours de l'Education Nationale... |
cesco :
enfin, je ne connaissais pas comme nom St Jean d'Acre pour désigner cette europe Citation: .. et les allemands et autres pays européens , non ? Citation: |
DeePee Membre actif
En fait, est-ce qu'on parle sur l'europe dans le projet pédagogique des Europa-Scouts de France? Est-ce que cette association a pour but de créer des liens fraternels entre les jeunes de l'Europe? |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Attends l'Eglise devrait même s'excuser d'avoir cautionné les croisades... quel scandale !
ben quoi j'ai bien retenu mes leçons d'histoire non ? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation: On a pas du suivre les mêmes cours... moi j'ai jamais entendu une c******* pareille!!! Faut arreter de toujours tout mettre sur le dos de l'education nationale... il n'y a pas toujours un coupable dans tout! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
N'empêche qu'il y a bcp de propagande au sein de cette non respectable institution. Y a qu'à voir les lycéens dans la rue en 2002, en 2005... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
on dévie.. |
Montoire Membre confirmé
et tu crois pas que l'education nationale a un peu dévié elle aussi ? |
non .
elle tourne en rond, c'est tout . |
Montoire Membre confirmé
c'est ce que j'ecrivais ailleurs... elle devie pas à court terme (comme n'importe quoi ailleurs) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
peut-être, mais ce n'est pas le sujet du fuseau...ouvrez en un, si vous tenez absolument à polémiquer sur l'EN.. |
Montoire Membre confirmé
mais keskellé rabajoie alors! |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Il y avait beaucoup de Belges dans la 1ère croisade dont des Tournaisiens. Donc, cela devait être bien, non? |
Cesco Grand membre
Ca éxistait, la Gelbique, à l'équope ? |
Cesco Grand membre
[quote] Le 2005-06-22 21:11, Chamois DLC a écrit
enfin, je ne connaissais pas comme nom St Jean d'Acre pour désigner cette europe En même temps, l'expression est marque déposée et brevetée SGDG par ma pomme après un pélerinage en terre sainte et sous la très forte impression que m'a laissé la visite de cette ville extraordinaire. Ceci dit je la trouve assez bonne, parce que ça a un coté plus mystérieux que l'Europe de Jerusalem, et moins commercial que l'Europe de Venise. Cette ville a vraiment été le point de ralliement des armées croisées, a été construite intégralement par eux, et la beauté de son l'architecture (moins les minarets ottomans...) fait vraiment sentir la grandeur de ce que pourraient faire les peuples Européens s'ils étaient unis par la bonne cause. Mais on a pas dérivé, là ? Comme en maths. |
Montoire Membre confirmé
Et pendant ce temps là certains essaient d'intégrer... |
fouine Joyeux membre
A Cesco! (et à tous ceux que cela pourrait intéresser)
Tournai est en Belgique, non? Et Godefroid avait son château à Bouillon. Bien sûr, le Belgique n'était pas constituée mais les ancêtres des Belges d'aujourd'hui habitaient la pas encore Belgique d'alors. |
DeePee Membre actif
Citation: En fait personne a répondu sur ma question ... |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Deepee, peut-être n'y a t' il pas de réponse, tout simplement. La dimension européenne n'intéresse probablement pas les personnes qui ont rejoint les europa. Lorsque Lizig et Perig les ont relancés, ils se donnaient très certainement un objectif d'ouverture à une certaine dimension européenne. A présent, je me demande si c'est toujours le cas. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |