Mercredi 2 Oct 2024
18:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
la question de l'obéissance
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-30 17:23, Chamois DLC a écrit
Sauf que lorsque la dite association plonge, faut il se noyer avec ?


Que fais tu pour la remonter a la surface, que fais tu ? Une toté ?

Les caprices d'enfant ne mennent a rien ! quand a la FSE qui serait en train de couler, je prefere en rire !
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

He ho !

Qui vous a dit que j'étais pour la tot ?
Arrettez vos délires !

Les seuls toté que j'ai vu m'ont plutot dégouter de la tot , mais bon ... passons ! on ne juge pas une pratique sur des exemples !

quand a la FSE qui serait en train de couler, je prefere en rire !

Le problème est que notre vision du scoutisme est légérement ... décalée ? ( pour pas dire autre chose )
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Luc n'a certainement pas pris de gant, mais quand on parle à des gens bornés qui refusent de comprendre on est parfois obligé de crier fort et de secouer le cocotier.

Merci pour le compliment . Bizarre que pour une seule phrase, je me fasse autant incendié !
et après vous crachez sur la Sainte Inquisition ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi le prends-tu comme une attaque personnelle Chamois DLC ? Te considererais-tu comme borné, nous n'avons rien dit de tel.

Toutefois, il faut admettre que ceux qui s'obstinent à continuer à pratiquer des tots sauvages avec pratiques déviantes malgré l'interdiction formelle de l'association à laquelle ils ont promis d'obéir, en se justifiant par la sacro-sainte tradition, sont singulièrement obtus, ou bouchés, si tu préfères.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Chamois tu t’es un peu accusé tout seul sur ce coup la et même si quelques uns de tes propos mon inspiré ne te sent pas LE seul coupable, puis je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute (que viens foutre la sainte inquisition).

J'ai pris certain des propos tenus ici et la dans ce forum et dans d'autre, prend plutôt cela comme une synthèse. Quelques chefs scouts, inévitablement à classer parmi les irresponsables, s'enferment dans leur pratique que leur association interdit. Ils désobéissent par esprit de fronde et se fondent sur je ne sais quel principe pour se donner une bonne raison pour désobéir. C'est un peu chez certain (finalement une minorité) une sorte de quête d'un but a atteindre, probablement de dire un non de principe.

Ceux qui se font débarquer tirent souvent une gloire de leur échec et aussi d'entrer dans ce que j'appel les ratières. Curieusement chez ces personnes plus c'est glauque plus ils ont l'impression d'être de vrai scout ... cela me laisse songeur.


Citation:
________________________________________
on ne juge pas une pratique sur des exemples !
________________________________________

Bien quelque part si, les mauvais exemples de la pratique de la toté on conduit a son interdiction. cqfd !

C'est pour certains très dur a encaisser, mais c'est ce qui c'est passé, il est dommage de sacrifier une vie scoute pour si peu de chose.

Si tu est contre la toté il faut le dire, il faut que cela se sache, la meilleur façon de préserver le scoutisme c'est aussi savoir dénoncer certaine pratique (interdite de surcroit) cela ne fera pas de toi un complice de la strass, mais plutôt quelqu'un de bon sens.

cabiche ?


[ Ce Message a été édité par: Luc le 31-08-2006 à 08:31 ]
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net