Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | joies de la littérature |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Bravo Castore pour "Le Voyage de Monsieur Perrichon"!!! ( MAnège, je ne t'en veux pas, si je n'étais pas tombée dessus il n'y a pas longtemps, je pense que moi non plus je n'aurai pas trouvé!! )
Pour ce qui est de l'extrait proposé par TaguanCdl, c'est une pièce de Marivaux, mais c'est trop facile pour moi parce que au programme cette année! Alors à vous de trouver le nom de la pièce maintenant que vous avez l'auteur!! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
"un certain blaise pascal, etc etc"
Citation: tu t'es trahie castore !!! que dirais-je du dialogue silvia et lisette, qui sent le marivaudage à plein nez (le jeu de l'amour et du hasard, peut-etre ?? -question réthorique-) le latin, je ne sais pas, je m'y suis déjà plus que fourvoyé (pour tout vous dire, j'ai une aversion latine ...) |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Et tu fais aussi des crises en thème ?! |
coyote puant vil coyote
donc pour refaire le point il reste :
et comme chaque jour je t'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain. dur, il est vrai, mais combien magnifique ! la nuit descend on y pressent un long destin de sang *Exi, inquam. age exi. exeundum hercle tibi hinc est foras, circumspectatrix cum oculis emissiciis. * Nam cur me miseram verberas? |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
|
Manège carrousel
J'avais raison pour Plaute : c'est l'Aulularia... Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Félix Gaffiot. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
BRAVO donc
1*Coyote, c'est bien "pensées" de Jacques Prévert (poème en un seul vers, celui que je vous ai donné ! ) 2*Oryx : je reconnais un germaniste distingué et un amateur d'alcools.... 3*Manège : et oui, vive la marmite, apprise par coeur quand notre prof de latin nous faisait jouer Plaute.... |
CASTORE Rongeur
Coyote, "chaque jour je t'aime..." c'est aussi repris par Rosemonde, mais je ne suis pas sûre qu'elle en soit l'auteur d'origine;
Quant à "la nuit descend..." c'est aussi du Guillaume Appolinaire . |
Manège carrousel
Eh bien voilà ! On commence à y voir clair...
Reste (sauf si j'en oublie) le poème proposé par TaguanCdL, mais j'avoue qu'il ne me dit rien du tout. Nouveau piège :
|
CASTORE Rongeur
O Manège ! vu la débauche de Verlaine et Baudelaire de l'amie Tag...va donc voir du côté de Sète....
Quant à ta devinette, je préfère l'original de Sophocle |
CASTORE Rongeur
une facile
|
Manège carrousel
L'auteur, je ne sais plus, mais je pourrais éventuellement te retrouver le nom de la maîtresse !!
Sinon : j'avais dit qu'il y avait un piège... et tu es tombée dedans !! (En même temps, j'avoue que c'était tordu et volontairement fait pour tromper !) |
CASTORE Rongeur
Ben désolée, j'ai joué Antigone, d'Anouilh, et j'ai bien récité
"O tombeau! O lit nuptial ! O ma demeure souterraine !... Toute seule." (et fait semblant d'avoir froid pendant que le garde se roulait une clope) Il y a un doublon ailleurs??? A 15 ans, j'aimai bien Anouilh, maintenant, je préfère Sophocle. |
Manège carrousel
C'est ça, justement, le piège : quand tu dis "Je préfère Sophocle", tu es en plein dedans... car c'est de Sophocle ! Anouilh a repris cette phrase dans sa version d'Antigone, mais c'est bien une traduction de la tragédie grecque.
(Evidemment, j'aurais pu prendre une autre traduction, mais... !) |
CASTORE Rongeur
ah, si on part sur des traductions, ça ne vaut plus! j'ai pris Plaute dans le texte, moi!!!! non mais!
(remarque, je serai bien incapable de réciter Sophocle...) |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Personne ne veut participer à un fuseau "Joies de la comptabilité analytique" ? Vraiment pas ? |
Manège carrousel
Castore : avoir identifié Anouilh, c'était déjà très bien !
(Et puis, le latin passe encore, mais si on commençait à lancer des citations en grec... euh...) |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Je reconnais surtout l'étudiant de khâgne qui a étudié Alcools pour le concours de l'ENS...
Manifestement, Taguan a trouvé... |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation: Oh oui chouette!! Et puis après finance internationale!!! Ben oui quoi, pourquoi y'en aurait que pour les littéraires? En avant les financiers!!!! Alors vas-y Bélouga... Enonce-nous le mode de calcul des coût fixes/variables (ben oui, on va commencer par qqch de facile ) |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: MCV = CF au SR ? Y a pas à dire, c'est quand même moins marrant... |
coyote puant vil coyote
Citation: alors ? personne ne veut donner son avis ?? |
Manège carrousel
Oryx : Ciel ! Encore un infâme adorateur de la déesse Vara... Ils sont partout !
Coyote puant : Ce qui me frappe surtout, c'est que tu as un réel sens du rythme (chose extrêmement rare aujourd'hui, pour ne pas dire presque disparue). Après, on ne peut pas vraiment dire que tu fasses dans la finesse ! Ca sent la rancoeur et les heures de permanence mal vécues, tout ça... Tss, tss : il faudra bien que jeunesse se passe !! Bon, les jeunes, fini de rire : (Et le premier qui me dit que c'est La Nouvelle Héloïse sort immédiatement ! Vous êtes prévenus...) J'ajoute, pour de "détendre" un peu ( ) :
|
coyote puant vil coyote
Citation: que d'adaptations cinématographiques pour ce classique de la littérature ... Citation: ah oui, que de films !!!! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Citation: Comment ça le mode de calcul ? Méthodes des centres d'analyse ou méthode ABC ? Sinon, CR = CF + (taux de CV * CA) Pour ceux qui pigent rien Coût de revient = Charges Fixes + (taux de charges variables fois le chiffre d'affaires) Effectivement, c'est plutôt facile ! Mais c'est moins jouissif que la littérature pour certains !. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Citation: Tag a étudié ça en hypokhâgne... |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Belouga et aurochs ça suffit de polluer le salon littéraire de ce forum, allez raconter vos bêtises ailleurs vous heurtez nos oreilles!!! |
Manège carrousel
Citation:Et pratiquement que de mauvaises ! (Je dis "pratiquement" davantage pour ne pas désespérer d'en voir un jour une bonne...) Vous avez vu ? On vient d'accéder au statut de "salon littéraire"... la grande classe ! |
coyote puant vil coyote
oui c'est vrai c'est très classe !!!
et pour les adaptations, je suis d'accord avec toi, mais je ne désespère pas, même si je pense qu'il est très difficile de faire un film de ce fabuleux texte ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |