Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | joies de la littérature |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Astérix ("elle est bonne, ma romaine...") |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Cherchez encore ...
Cherchez dans l'scout, j'vous dis ! |
CASTORE Rongeur
"L'es tu romaine, l'es tu ?
On dit que les romaines ont le coeur tendre Et ne machent pas leur réponse..." Très potache, tout ça.Maurice Vauthier en a fait une pièce de théâtre entière, de ces "kakemphatons" : Vespasien. Ca m'en rappelle un autre : "Je sortirai du camp, mais quel que soit mon sort J'aurai montré du moins comme un vieillard en sort" |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
un autre:
Citation: |
CASTORE Rongeur
Dis donc, il reste une citation à résoudre (Akela y a répondu, mais en MP!) faut respecter les règles !
sinon, pour ton 1/ Le rosaire de Francis Jammes, mystères joyeux |
pour castore mais il en reste un |
et encore un:
Citation: bonne chance!!!!! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: tu vois castore, déjà cité ... en plus tu le savais adolphe dumas mais je sais pas le premier de cesco, qui es resté sans réponse ! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
CA, ça m'avait échappé ?! , j'ai honte ! Pour le premier de Cesco, il s'agit simplement de Corneille, Polyeucte, (Acte I, scène 1). En revanche, il me semble qu'il y a une erreur sur la citation :
Et d'ailleurs, Cesco, quant à ta remarque (En tout cas deux gars qui, comme ma pomme, se relisaient pas assez..., tu me laisseras penser que c'était totalement volontaire...) |
CASTORE Rongeur
Pour vous faire sourire...
Nous avons joué aux "joies de la littérature" à table, en famille. Le petit dernier a récité deux vers d'une poésie apprise à l'école. Tout le monde se creuse la tête pour trouver le génial auteur. Nous déclarons forfaits. Et lui, triomphalement -"C'est tiré de : une histoire d'opérations!" -(moi) : quel auteur ? -Auteur Inconnu !!! il ne la refera pas deux fois, celle là! |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
(En même temps, si personne ne le connaissait... on peut considérer que vous avez tous gagné !) |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
elle est trop mimi ton histoire castore!! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
trop bien ce fuseau prend une tournure supra-internetatique !!!! Nous pourrions maintenant tenter de l'exporter et de vendre des actions en bourse !! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tu m'expliques ton dernier post, Coyote Puant ???
Nan, mais parce que là, je vois pas tellement le rapport, en fait ... Castore, c'est bon pour l'auteur (Maurice Vauthier), mais ce n'est pas issu de Vespasien. C'est dans Caracalla. Tu sais, la même que : «le peuple avait de mon cachot donné la clef au pâtre ...» |
bah...personne il veut les deviner les miens!!! j'ais compris: trop dur pour vous hein...vous etes pas de taille!! mais allez, je vous les remets quand meme: Citation: Citation: |
Manège carrousel
Ce n'est pas qu'on ne veut pas... c'est qu'on n'y arrive pas !
Puisqu'on est dans la littérature chrétienne, on peut toujours essayer d'évoquer la "sainte trinité" : Claudel ( ), Péguy, Bernanos...? D'ailleurs, à bien y repenser, le jeu de variations du deuxième extrait correspondrait assez bien au style de Péguy... |
CASTORE Rongeur
2/ le porche du mystère de la 2ème vertu Peguy
1/ Marie Noël ? |
bravo castore, decidement y a qu'elle qu'a de la culture...
un indice: le premier est de claudel... |
Manège carrousel
Claudel, donc ? Sans doute un poème ayant pour sujet la Passion... mais je ne connais pas.
Pour ceux qui bloquent, un petit excipit : Citation: |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Stendhal, "la Chartreuse de Parme" ? Trop facile ! |
Manège carrousel
Ben non, pas si facile que ça ! J'ai pris la dernière phrase du roman, et rares sont ceux qui ont tenu jusque là !! (On ne les appelle pas les "happy few" pour rien.) |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
" Frédéric a la scierie sur la route d'Avers.Il y succède à son père, à son grand-père, à son arrière grand-père, à tous les Frédéric.
C'est juste au virage, dans l'épingle à cheveu, au bord de la route. Il y a là un hêtre. Je suis bien persuadé qu'il n'en existe pas de plus beau. C'est l'apollon citharède des hêtres. Il n'est pas possible qu'il y aie, chez un autre hêtre où qu'il soit, de peau plus lisse, de couleurs plus belle, de carure plus exacte, de proportions plus justes, plus de noblesse, de grâce et d'éternelle jeunesse. Apollon exactement, c'est ce qu'on se dit dès qu'on le voit, et qu'on se redit inlassablement lorsqu'on le regarde. Le plus extraordinnaire est qu'il puisse être si beau et rester si simple. Il est hors de doute qu'il se connait et qu'il se juge, comment tant de justice pourrait-elle être inconsciente? Quand il suffit d'un frisson de bise, d'une mauvaise utilisation de la lumière du soir, d'un porte-à-faux dans l'inclinaison des feuilles pour que la beauté, renversée, ne soit plus du tout étonnante! " Merci à mon honorée prof de français de m'avoir fait apprendre ce passage sous prétexte que j'avais oublié mon livre ( )! Au moins il m'est resté! |
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
pour fou de bassant c'est "un Roi sans divertissement de Jean Giono.... |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Bassan tout court...Fais-tu partie des heureux élus qui l'ont étudié en terminale? |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
moi je l'ai étudié en premiere
quelle horreur ce bouquin!!! |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
Si je vous met des citations de Juliette Benzonie sa marche?? |
Manège carrousel
Vas-y : je suis sûr que je devine très vite de qui c'est... |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
Citation: facile |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |