Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | joies de la littérature |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: alors ? personne ne veut donner son avis ?? |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Oryx : Ciel ! Encore un infâme adorateur de la déesse Vara... Ils sont partout !
Coyote puant : Ce qui me frappe surtout, c'est que tu as un réel sens du rythme (chose extrêmement rare aujourd'hui, pour ne pas dire presque disparue). Après, on ne peut pas vraiment dire que tu fasses dans la finesse ! Ca sent la rancoeur et les heures de permanence mal vécues, tout ça... Tss, tss : il faudra bien que jeunesse se passe !! Bon, les jeunes, fini de rire : (Et le premier qui me dit que c'est La Nouvelle Héloïse sort immédiatement ! Vous êtes prévenus...) J'ajoute, pour de "détendre" un peu ( ) :
|
coyote puant vil coyote
Citation: que d'adaptations cinématographiques pour ce classique de la littérature ... Citation: ah oui, que de films !!!! |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Citation: Comment ça le mode de calcul ? Méthodes des centres d'analyse ou méthode ABC ? Sinon, CR = CF + (taux de CV * CA) Pour ceux qui pigent rien Coût de revient = Charges Fixes + (taux de charges variables fois le chiffre d'affaires) Effectivement, c'est plutôt facile ! Mais c'est moins jouissif que la littérature pour certains !. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Citation: Tag a étudié ça en hypokhâgne... |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Belouga et aurochs ça suffit de polluer le salon littéraire de ce forum, allez raconter vos bêtises ailleurs vous heurtez nos oreilles!!! |
Manège carrousel
Citation:Et pratiquement que de mauvaises ! (Je dis "pratiquement" davantage pour ne pas désespérer d'en voir un jour une bonne...) Vous avez vu ? On vient d'accéder au statut de "salon littéraire"... la grande classe ! |
coyote puant vil coyote
oui c'est vrai c'est très classe !!!
et pour les adaptations, je suis d'accord avec toi, mais je ne désespère pas, même si je pense qu'il est très difficile de faire un film de ce fabuleux texte ... |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
ALERTE !! J'ai un doute affreux... Et j'ai pas les moyens de vérifier... Ca serait pas plutôt la phrase suivante ?
|
Oryx Membre confirmé
Citation: C'est quoi le rapport avec La Nouvelle Héloïse ? Adorateur de la déesse Vara ? Y a encore du boulot... |
Manège carrousel
Citation:Tu as tellement raison, mon brave Oryx, que je n'ai d'abord pas compris ce que tu me reprochais... alors je suis remonté dans le fuseau et j'ai découvert horrifié cette honteuse erreur que la précipitation m'a fait commettre ! Comment ai-je pu ?? Merci à toi, khâgneux à la vigilance inébranlable. |
Oryx Membre confirmé
Merci. [<- uniquement après avoir vu le message de coyote. La suite a été ajoutée après celui de Manège ]
Ah bah, en fait, si, j'avais raison ?... Y a personne qui l'a chez lui pour vérifier ? [2° édition : Bouh ! Mauvais joueur, coyote ! ] |
Manège carrousel
Citation:Ben... si !! Citation:Simplement que Laclos reprend une expression fameuse de La Nouvelle Héloïse ("Le voile est déchiré")... |
Manège carrousel
Mauvais joueur, mais pas assez rapide pour m'empêcher de le citer... ce qui constitue une preuve de sa fourberie !
Démasqué, le coyote !! |
coyote puant vil coyote
sauf que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ... on ne sait pas d'où vient ce ben non ...
mauvais joueur jusqu'au bout en fait j'avoue avoir cru que c'était "levé de bonne heure", mais j'ai eu tellement de doutes que j'ai eu recours à internet pour avoir une réponse ... d'où ma fourbe évasion !! |
Manège carrousel
Dans un cas de force majeure comme celui-ci, il est évident que l'interdit d'Internet tombe... D'ailleurs, c'est pas Internet qui est prohibé mais Google et ses amis.
Pour vérifier la citation de Plaute (après avoir repéré une occurrence "louche" dans le Gaffiot), je suis allé sur des sites universitaires, parce que je n'ai pas tous les volumes possibles dans ma maigre bibliothèque ! Et pour mettre un terme au doute d'Oryx (avant de dire qu'il avait raison - même si ça me paraissait évident - j'ai voulu m'en assurer) j'ai fait un tour sur Gallica. |
Manège carrousel
Mais revenons à davantage de tendresse :
Et ne me dites pas que vous n'avez pas refermé le livre avec une larme à l'oeil ! |
Oryx Membre confirmé
Si c'est le livre auquel je pense (un autre Marcel ?), comme tu ne veux pas qu'on te le dise, je le dirais pas. En revanche, j'avouerais l'avoir laissé tombé plusieurs fois, avec force baillements. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
merci Coyote d'avoir répondu!! po eu le temps ces derniers jours..
j'ai une trés nette impression de déjà vu devant la citation de Manège, mais pour le moment ça s'arréte là... vais me creuser les méninges. mais je ne suis pas sure qu'il en sorte quelque chose... [ Ce Message a été édité par: Mang le 03-02-2006 à 01:02 ] |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ma "facile" ne le serait-elle pas pour les éminents khâgneux?
Il n'y a pas que les "liaisons dangereuses" au monde! |
coyote puant vil coyote
Citation: ce cher marcel ... moi je ne le lâche pas, jamais !!!! et j'adore ces bouquins |
Manège carrousel
Citation:Comme je te l'ai dit, le nom de l'auteur m'échappe. Et je ne pense pas que ce soit Maurice Carême ! Oryx, tu as essayé de relire Pagnol ces derniers temps ? Parce si tu l'as lu au même âge que moi, nos bâillements ont été solidaires... mais j'ai repris ces romans il y a quelques mois, et je leur ai trouvé un charme incroyable. |
TaguanCdL Pétauriste
|
TaguanCdL Pétauriste
Citation: Un petit indice... Les iniciales de l'auteur sont PV ... |
Manège carrousel
Autre indice : ce n'est certainement pas Verlaine !
Alors qui ? Valéry, peut-être... |
TaguanCdL Pétauriste
Citation: |
coyote puant vil coyote
[quote] Le 2006-02-03 10:23, TaguanCdL a écrit
[small] Citation: je ne connaissais pas le poeme, mais l'indice est tros gros !!! |
Oryx Membre confirmé
Citation: J'imagine que je dois le prendre pour moi... Bien sûr que je connais... Mais je connais tellement que je ne connais pas l'auteur... Cherchons encore... Citation: C'est exactement cela. Il faudrait donc que je m'y remette. |
coyote puant vil coyote
Citation: pas besoin d'etre en khâgne pour répondre ... tout le monde a appris cette poésie en CE2 ... mais si, rappelez-vous ! la maîtresse nous faisait tous réciter en même temps ... Son auteur n'est pas faible , et son poeme "l'écureuil" est une dénonciation de la guerre ... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |