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Auteur
grands jeux
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Coco
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Réside à : Tassin (Lyon)
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Il y a des supers idées, genre e coup de l'avion, mais pas trop facilement réalisable!
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ze big ben
Big Ben
  
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Réside à : Aube
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Il suffit d'avoir un Kangoo comme voiture de camp, des vieilles baches mili, et une pitite lumpiere rouge pour annoncer le moment du larguage (quand la voiture est a=à l'arrêt bien sur ;)
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Chamois DLC
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Réside à : Grenoble
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vous faites le largage à l'arrêt ?
Nous nos chefs le faisaient à plein allure, et bien dispersé ... genre fruits par fruits, ou yahourt par yahourts.... histoire de bien smer la zizanie !
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ze big ben
Big Ben
  
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Réside à : Aube
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Tu parles de largage de bouffe? Moi je parlais de larguage de patrouilles

Afin de limiter les risques au maximum, on a décidé de le faire à l'arrêt. Trimballer une patrouille entassée à l'arrière du Kangoo avec sac et matos de grand jeu était déjà assez compliqué et on n'a pas voulu prendre de risques supplémentaires (imagine qu'une sangle d'un sac s'accroche alors que la voiture continue de rouler...).

On a décidé de prendre un risque calculé (trimballer les scouts dans le Kangoo) mais on n'est pas non plus inconscients...

Par contre pour la bouffe, c'est clair qu'on le faisait en roulant ;)


[ Ce Message a été édité par: ze big ben le 21-03-2005 20:44 ]
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Zebre
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Réside à : Lyon
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Largage de bouffe en roulant : on a essayé, on ne recommencera pas : tous les yahourts étaient explosés, le sucre pareil, etc...
Non, mieux vaut la planquer un peu avant le passage des scouts
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Choc 013
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Réside à : forêt de Brocéliande
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C'est sûr que jouer avec de la nourriture, en prenant le risque de la gacher, ce n'est pas top !
Mais d'un autre côté, les gars rafollent de ce genre de largage "parachuté" sur une petite route de campagne à une heure fixe... Il suffit de remplacer par exemple vos yaourts par des jerricans (vides) à échanger plus tard, et cela ne pose aucun problème.

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 22-03-2005 07:09 ]
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  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Coco
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Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
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Réside à : Tassin (Lyon)
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C'est marrant l'idée du largage! Non, on a jamais fait ça!
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scout Nounet
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Réside à : Laval
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Le largage c'est bien mais ça peut dégénérer.
Pandant mon camp d'il y a 2 ans, nos chefs nous avaient largué la bouffe pendant le grand jeu. On s'était retrouvé tous les scouts à poussder la camionnette dans l'autre sens, alors qu'elle était plein gazs, pour que les chefs nous donne le reste du "manger".
Moralité : les voisins sont arrivés et ont failli alerter la marechaussée!
42
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Coco
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Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
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Réside à : Tassin (Lyon)
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La voiture, elle vesait quoi? Elle stagnait, elle reculait ou elle avançait?
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marinette
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Réside à : Valence
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grand jeu avec des louveteaux (sur un WE en janvier..)
chasse au yéti:
*le boucher du village vient nous demander de l'aide parce qu'il a été cambriolé pendant la nuit, donc enquête auprès des villageois pour savoir ce qui s'est passé.
*jeu de piste à la recherche du Yéti parce que tout le monde pense que c'est lui
*jugement du yéti avec un tribunal et les villageois qui réexpliquent leurs arguments (tous les louveteaux n'avaient pas vu tous les villageois)
*pendant le jugement, l'armurier arrive en annoncant qu'il s'est fait voler des armes. les 3 chasseurs qu'on avait entendu au début du procès sont partis au milieu du procès très énervé, donc on les soupconne.
On se dit qu'il faut garder le yéti en sécurité (parce qu'en fait, il nous a expliqué qu'il n'était pas méchant, mais qu'on l'empêchait de vivre tranquillement dans sa montagne...explication confirmée par les villageois)
*chasse à l'homme pour retrouver les chasseurs et les mettre en prison...

Pour ce WE, on avait 60 enfants et on était 18 chefs (WE de district...)

Pour le déguisement du Yéti, on a pris une combinaison en coton jetable (genre celles utilisées par les menuisiers ou les peintres), et on a collé dessus tout plein de coton. cette combinaison avait une capuche, et on a pris un masque standard sur lequel on a aussi collé tout plein de coton; c'était trop bien comme déguisement!!
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Coco
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Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
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Réside à : Tassin (Lyon)
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Citation:
Le 2005-03-23 17:55, Coco a écrit

La voiture, elle faisait quoi? Elle stagnait, elle reculait ou elle avançait?
45
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scout Nounet
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Nous a rejoints le : 05 Mars 2005
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Réside à : Laval
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Pour répondre à Coco avant qu'elle ne s'énerve.La voiture avait son moteur à fond donc elle aurait dût avancer, MAIS sous la poussée des scouts elle RECULAIT ( pas beaucoup, mais comme même).
J'espère avoir répondu à la question de Coco.En tout cas ce sera toujours pour moi un réel plaisir de renseigner une gente damoiselle.
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COK
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Réside à : Montpellier
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Voici une accoasion de montrer de quoi, nous animateurs scouts, on est capable :
Planetanim organise en effet un concours de scénarios de grands jeux...
à vos clavier :
http://www.planetanim.com/modules/news/article.php?storyid=153
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Montoire
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Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
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Ca y en a grande idée. Déjà je propose le thème : les bleus contre les blancs. Et les blancs gagnent et libèrent le dauphin. Louis XVII régna et eut beaucoup d'enfants.
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Benoit
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Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
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Réside à : Tours
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Géniale ton histoire, ça aurait été le rêve...
Mais bon l'histoire en a décidé autrement...
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Montoire
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Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Ou alors au pied d'un châtal en ruines, deux équipes se disputent la répartition de pièces en plomb ; le tout au fond d'une grande cuvette.

Soudain une clarté immense emplit la plaine... le signal vient du château ou le porteur du signal, qui aura fait pression sur l'un des CP pour récupérer du matériel illicitement recelé de la SNCF, manque de mettre le feu...
Les patrouilles se précipitent alors à la course et à l'ascension.

Un petit malin allumerait un second signal avec une torche qui serait passsée incognito.

Et le clergé débarque en camouflage baise tout le monde.

Retour (pas en treillis qd même) au milieu de la fête à neuneu du village voisin.

Trop fort cette idée de grand jeu !
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Cerf roi des forêts...
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Nous a rejoints le : 13 Juin 2005
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Bonjour à tous

cette année nous avons comme thème de camp la Grèce Antique...
Et nous cherchons des idées pour améliorer notre GJ : pour une Troupe scoute de 25 garçons, plutôt pas très âgée... Voilà le contexte.

Les idées déjà en place sont :

-phase de commerce pour commencer :
les Grecs étaient ( ou pas !!! ) des commerçants, et chaque patrouille doit se déplacer d'un stand à l'autre ( tenu par des chefs ou routiers d'appoint ) et acheter des objets dont certains serviront pour la suite ( mais ils ne le savent pas) et d'autres pas; puis ils rejoignent un autre stand et essayent de revendre plus cher ce qu'ils ont acheté; les prix sont fixés par les chefs, ils varient à intervalles fixes, en gros c'est un peu comme la Bourse, le but est de se faire un max d'argent pour la suite.
Théoriquement on pensait la faire durer une journée ms on a peur que ca soit trop long comme intervalle.

(En fait en parallèle une pahase artisitique (les Grecs étaient de grands artistes ) occupera une partie de chaque cordée à faire un instrument de musique, une sculpture, un dessin, une poterie, dans un lieu neutre, avec un chef...Donc les patrouilles ne sont pas complètes, et c'est pour ca qu'on a imaginé de laisser le temps de commercer aux cordées)

La question qui se pose déjà est de savoir si on autorise les patrouilles à se fighter entre elles à ce niveau du jeu : l'intérêt serait pour elles d'envisager 2 stratégies : celle du pillard qui détrousse les cordées en objets achetés et en argent, ou celle du marchand ( cf Barbares ou phéniciens ); le problème serait qu'en cas d'attaque la patrouille dépouillée perde sa motivation en se disant qu'elle n'a plus aucune chance de gagner.
En fait g déjà vu ca dans une troupe mais ca a raté parce que 2 patrouilles se sont associées pour détrousser les autres et ca a foutu une sale ambiance jusqu'au bout.

-puis après la phase de commerce, phase d'enchères : on vend les 4coins où ils vont dormir, qui contiennent de la bouffe en quantité suffisante, mais plus ou moins bonne pour des scouts ( genre plus de desserts dans un, etc...) afin qu'il y ait un intérêt à acheter le meilleur. A côté de ca on vend un bout de carte qui localise le graal à rapporter ( il s'agira d'un attribut d'un des dieux grecs, senssé se l'être fait voler par Prométhée ) et un bout de la clé vigenère qui code les éléments du bout de carte,;même principe : plus ou moins complet selon le prix qu'ils y mettent.

Puis ils se couchent... là on sait pas trop quoi faire : jeiu d'approche ? autre ? Stratego ? Fortin ? Embuscade ? Prise de drapeau ? Jeu des zones ?faut que ca rentre dans l'histoire...

Le lendemain, 2 patrouilles sur 4 ont trouvé une malle dans leurs coins de pat de dodo, et doivent rejoindre une des 2 autres ( en fait on fait 2 équipes de 2 cordées à partir de là ) avec leur malle, aller chercher une bûche dans le coin de pat de leur partenaire et revenir, et en même temps essayer de pas se faire choper par les 2 autres patrouilles et essayer de choper la malle et la bûche de l'autre patrouille.

C'est là qu'on sèche un peu, on pensait rajouter après la confection d'une rectte , l'ambroisie, à partir d'une liste d'ingrédients fournis par les chefs...

Le soir, guérison du dieu malade qui avait nécessité l'envoi des patrouilles à la recherche d'ambroisie et de son attribut volé...

C'est pas suffisant en termes de temps, et y a beaucoup de trous... Donc si qquelqu'un a des idées pour améliorer je suis vraimentr preneur !

D'avance merci

FsS
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  Je suis SUF  Profil de Cerf roi des forêts...  Message privé      Répondre en citant
COK
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Le carton des scouts neutralisé par les démineurs de la police
Lucerne (AP) La section «Pfadi Musegg» des scouts de Lucerne a présenté ses excuses samedi après-midi après un exercice raté qui a provoqué l'intervention de la police. Un carton à souliers suspect déposé en ville a en effet déclenché une alerte à la bombe, entraînant l'intervention des démineurs de la police scientifique de Zurich.
Les policiers ont neutralisé le paquet sans dommage, parce qu'il ne contenait rien de dangereux. L'énigme n'a été résolue que lorsque les scouts se sont annoncés à la police, après avoir entendu parler de l'alerte à la radio. Ils avaient disposé six cartons colorés bien ficelés en divers endroits de Lucerne. Chacun contenait un réveil et l'exercice consistait à les retrouver avant qu'ils ne sonnent.
Le problème, c'est que les scouts ont oublié le sixième carton en pleine rue. En présentant leurs excuses, ils ont expliqué qu'ils allaient réfléchir à une solution pour améliorer l'exercice, a relevé la police. AP


Et voilà... attention a vos grand jeux...
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Zebre
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Excellente celle-là !!! Elle vaut un passage dans le bêtisier.
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Kirikou
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Je cherche un grand jeu pour mon camp de pâques...
Sur le thème des Pirates

Etant CE pour la première année ayant fait qu'un camp et aucun camp de paques comme toutes mes guides ....

Je ne n'ai vraiment pas d'idée...

Le camp ce déroulera normalement a Provin et mon équipe est composée de 5 guides

Merci d'avance

FSS Kirikou


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Moloch.S
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Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
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Regarde Pirates des Caraïbes, ca va te donner des idées... Sinon, tu peux les faire partir chercher un trésor, tu serras tranquile un bout de temps...
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  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
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Kirikou, quel sont les objectifs pédagogiques de ton grand jeux ?

Ca permettra d'orienter nos réponses pour t'aider.
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Kirikou
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Voilà en faite nous sommes 2 équipes de 2 villes différentes réunit en une même Ccie

La première équipe avec 4 guides ayant toutes leur seconde classe
La deuxième avec 3 guides ayant aussi leurs seconde classe

Certains "minis" groupes se sont créés entre les filles qui se connaissent depuis les jeannettes

L'objectif pédogagique de ce grand jeu serait tout d'abord de reforcer l'esprit de groupe
(je ne sais pas si c'est considéré comme un but pédagogique mais bon )

Puis la fraternité scoute je pense prendre contact avec les guides de Provins.

Voilà j'espère que je répond a peu près a tes questions

FSS
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Zero
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Citation:
Le 2005-03-21 23:16, Zebre a écrit

Largage de bouffe en roulant : on a essayé, on ne recommencera pas : tous les yahourts étaient explosés, le sucre pareil, etc...


faux. enfin, ça dépends de la voiture. il faut une voiture pas trop grande (pas un jumper) et bien entendu ne pas rouler à 140 à l'heure. un chef conduit, un autre est dans le coffre. le coffre est ouvert, et le chef qui largue la bouffe ne la lache qu'à 20/15 cm du sol.on fait ça tout les ans, et jamais au grand jamais une seule denrée n'a explosée.
ah ! si ! un paquet de chips -> deux scouts l'avaient pris en même temps et on tiré en même temps (plus de paquet !!!)

si on parle de largage de scouts :
cette année, une patrouille de ma troupe dont le père du CP est agriculteur avait fait son grand jeu en para américain du D-Day. pour les parachuter, le CP les avait tous fait monter dans une remorque (deux patrouilles sauf CPs) et avait mis une bâche. ensuite, ils étaeint emmenés dans des champs et sautaient par équipes de deux. avec la bache, c'était tout noir et ça faisait trop avion ou planeur, et en sautant c'était super aussi. une équipe tous les deux km à peu près. bien entendu, les scouts sautaient alors que le tracteur était en train de rouler, sinon c'est trop simple.
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Faucon.P
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OUI.... mais avec les containtes qu'on nous impose, peut on toujours faire ce genre de choses?
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j'en sais rien. eux non plus.
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Faucon.P
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En tout cas le largage de bouffe est interdit il me semble...
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Zero
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Réside à : Ailleurs
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on s'en fout...


pendant mon cours de physique ce matin j'ai eu une idée et je voulais savoir votre avis dessus :

pour l'avant dernière phase, si on faisait un bataille rangée de cavalier ? je m'explique : on met les petits sur les épaulkes des grands, tous en ligne et on se charge... sauf qu'au lieu de faire tomber le cavalier comme aux olympiades, on doit lui arracher le foulard qu'il a dans le dos, en gros, une prise de foulard de cavalerie...

ce serai bon ou pas, selon vous ? moi je ne peux pas essayer je ne suis pas encore chef, mais pour plus tard... et si vous voulez prendre la technique...

servez-vous.
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fennec78
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Messages : 329
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C'est pas mal du tout ca en general, j'ai teste les deux versions. C'est un peu moins bestail comme facon de faire et a un plus grand interet
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coyote puant
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nous on faisait la bataille de chevaux dans un périmètre délimité par des lassos au sol, donc ça donnait un peu plus de piquant ...
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