Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | des Différence scoutisme / GUIDISME (dans une même association) |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Oscar India ce que je voulais dire ( excuse moi si je n'aie pas été assez explicite ) c'est que dans certaine situation c'est la femme qui met les barrières ( je pense que vous devez comprendre de quoi je parle ) tout dépend avec qui tu traine bien sur ! Neanmoins il est vrai que un des roles de la femme est d'éduquer ses enfants . JP II n'a-t-il pas dit " Femme vous êtes les gardiennes de l'invisible "? |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Y a t il un bouquin qui définit ce qu'est le guidisme (comme par exemple scouting for boys)?
Quel était le bouquin fondamental des Guides de France? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu peux lire le "Livre des Eclaireuses" (Girl-Guiding) de Baden-Powell, la première édition française est parue en 1923 chez Delachaux et Niestlé, Il n'y a du avoir que 6 éditions (à vérifier). C'est loin d'être le meilleur livre de B-P, un peu gnangnan et une vision de la femme qui pourrait sembler rétrograde de nos jours.
Le bouquin fondamental des Guides de France avant guerre était le "Règlement des Guides de France", l'édition de 1937 faisait 326 pages. Le "Manuel des Guides de France" (épreuves d'aspirante) n'en faisait que 77, et le carnet guide de 2me classe "Pour être prête" de 1943 en fait 249. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
A lire aussi, pour les cathos, "Guidisme, royaume très chrétien" (je n'ai plus les références en tête, mais je suis sûre qu'Old va me donner un coup de main ! ) |
C'est un livre gelbe de Pélican Pacifique paru chez Casterman en 1938, 274 pages. Couverture verte avec des guides faisant le salut brandi (horesco referens). Aussi chez Casterman "Scoutisme et Guidisme" de Dom Hyacinthe Oger O.P. (un suisse cette fois-ci), 142 pages paru en 1939 (selon le nihil obstat et l'imprimatur). |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Old ! je savais que l'on pouvait compter sur toi ! |
Aucun mérite, je possède ces ouvrages dans ma bibliothèque il suffisait de les retrouver sur les rayonnages. |
Père Cléophas Religieux
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004 Messages : 100 Réside à : (Bretagne) |
Revenant de camp avec des fillettes (après avoir testé les louveteaux) permettez que je vous livre 25 petites différences fruits de mon observation.
Texte: |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Maintenant, jouons à ce jeu quasi-insoluble qui consiste à différencier la part innée de la part acquise. :p |
technique | |
bonne humeur |