Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | definition marrante des scouts |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
lol ça c'est rien de le dire, plus c.. qu'elle tu meurs
ensuite elle nous a demandé de lui en dire un peu plus sur ce qu'on faisait, et on lui a parlé de nos mouvements respectifs, et, toujours selon elle, ![]() et lorsque je lui ai dit que j'étais cheftaine de louveteaux, elle m'a demandé à quoi ça me servait, ensuite quelqu'un a parlé du fait que les chefs étaient bénévoles, ce qu'elle n'a d'ailleurs pas pu comprendre; "jeunesse dorée, si vous voulez vous occuper d'enfants soyez plutôt moniteurs de centre aéré ou de colonie de vacances, au moins vous gagnerez de l'argent au lieu de vivre au crochet de vos parents..." ![]() |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est pourquoi jke suis un fervent militant de la rémunération des chefs scouts... ![]() |
cyron Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 63 Réside à : Valence |
Dans mon école, on a une prof qui disait que les scouts étaient bien organisés comme les citoyens grecs, un coin pour dormir, pour manger,une hierarchie, etc... |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
"jeunes gens de bonnes famille qui courent les bois en short par -10° pour faire des cabanes et jouer de la guitare autour d'un feu"
"quoi, ne me dites pas qu'à 17 ans yen a encore qui sont scouts? Vous n'avez que ça à faire de vos week-end?" "jeunesse dorée, si vous voulez vous occuper d'enfants soyez plutôt moniteurs de centre aéré ou de colonie de vacances, au moins vous gagnerez de l'argent au lieu de vivre au crochet de vos parents..." Effectivement elle en tient une couche de préjugés (pour ne pas dire de connerie!) ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Dogmatique à ce point ça mérite une médaille ![]() |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
Pour une guide fleur bleue: le scout mesure 1m80, il est brun avec un menton carré, les yeux bleus et en plus il m'a regardé à la messe de rentrée.
Pour une guide classique: le scout peut être pas mal mais vraiment son chef est mieux. Pour une guide versaillaise: le scout! mais c'est un homme! Quelle horreur! Maman m'a dit de ne pas regarder. Pour une fille non guide: c'est un gros moche qui met des shorts trop court qui font apparaître ses jambes poilues. Mais qu'est ce qu'une guide plutôt? ![]() |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
pour un garçon non scout : c'est une grosse moche qui met des jupes culottes trop courtes qui font apparaître ses jambes poilues ![]() |
coyote puant vil coyote
j'ai vu que rikki avait un lexique de mots scouts ... je me permet de le compléter avec un que j'avais fait il y a quelques temps.
A. Aumônier : Vénérable conseiller spirituel de bon conseil accompagnant les scouts vers leur vocation secrète à devenir des saints. B. Boname : grosse gamelle, passant sa vie à être récurée, grande amie du chocolat du matin et terrible ennemie de celui qui la lave. Boute à couper le vent : outil indispensable du parfait pigeon, difficile à trouver et bien plus à manœuvrer. Burp : aussi appelé rot, grognement guttural suivi d’émanations gazeuses odorantes annonçant une satisfaction de fin de repas, éventuellement accompagné d’un grattement anal élégant. C. Cagouinces : sanitaires rustiques, lieu commun de refuge durant les install’. Calendriers : Tentative vouée à l’échec de rentabiliser le mouvement. Chlique : ou schlique, voir aussi diarrhée. Concu : Occasion pour les chefs de se remplir le ventre tout en se vidant le compte en banque. Cul blanc : état idyllique de propreté d’une gamelle, souvent frôlé mais jamais atteint. D. Derche : les retardataires doivent se le magner pour ne plus l’être. Diarrhée : visiteuse dérangeante, cause de nombreuses chansons, sketchs et plaisanteries au sein de la troupe. Duvet : surnommé Dudu, c’est un copain, un ami, un frère !!! E. Et M#$*µ! : conclusion exaspérée de toute aventure désastreuse. F. Feu : faux-ami, on s’en sert pour cuire les aliments mais certains scouts semblent décidés à vouloir l’en remercier par une fraternelle accolade qui se termine à la Biafineâ. Feuillets : dénomination précieuse des gogues. Flot : ridicule petit bout de tissu pour lequel les scouts sont près à donner leurs vies. G.Gastro : cousine de diarrhée, accompagnatrice dans les eurojams ou séjours prolongés dans la nature. Gogues : voir aussi cagouinces. Grolle : Remède universel contre moustiques, discussions intempestives ou casse-pieds en tous genres, également appelé « godillot ». H. Hiérarchie : concept utopique sensé établir le respect des plus jeunes pour les plus âgés. I. Impériale : Ultime preuve de la supériorité du CP, de nos jours sévèrement compromise. J. Jean-Paul : deuxième prénom de tout scout, qui lui est attribué en cas d’oubli du premier. Jerrican : Récipient avec un gros trou en haut pour le remplir et un petit trou en bas pour le vider. K. Kraal : Saint des saints de la culture scoute, réserve naturelle de chefs. L. Louveteau : embryon de scout, il est surtout sujet de réjouissance quand il participe à une sioule du fait de sa petite taille dont il n’a qu’à moitié conscience. M. Morse : illustre inconnu. Mytho-pêchu : Ennemi de Château-Landon, non-respect de l’uniforme au profit de vêtements dans les teintes vertes kaki. Le mytho a la faculté de transformer la réalité en une saga épique. O. Olympiades : Dernier bastion de la brutalité à l’état pur, elle tend à s’adoucir par la suppression d’épreuves majeures telles que Pancrace, Close Combat ou encore Jugement de Dieu. P. Pécu : Camarade de jeu ayant la fâcheuse tendance de ne pas être là quand on a besoin de lui. Pillot : nom donnée à une technique furtive de démâtage, inspirée de l’ex-scout, aujourd’hui aumônier, qui en fut l’inventeur. Pompe(s) : invention géniale permettant aux scouts de parfaire leur musculature Q. Q.I. : Certains scouts devraient le réveiller. R. Réchaud : Trahison suprême qui ferait friser les moustaches de Baden-Powell. S. Sardines : tout le monde le sait, elles furent droites un jour. Sioule : Sport noble permettant aux scouts de passer tous leurs instincts meurtriers sur un ballon qui ne leur en gardera pas rancune. Soupes : Gabegie scoute qui ruine les chefs et nourrit les lombrics. T. Tarrière : introuvable quand elle est à trous carrés. Tique : curieuse petite bête affectueuse très attachée aux scouts. Tugudu : phénomène rapide et soudain provoquant plaques rouges, douleurs abdominales et disparition pileuse. Cette maladie est épidémique, principalement lors des remises de récompenses et/ou fin de camps. U. Uniforme : sujet quotidien de discussions entre les chefs et les scouts, permettant à ces derniers de montrer leurs biceps aux copains via de nombreuses pompes. V. Vaisselle : injustement qualifiée de « corvée », elle aide les nouveaux dans leurs exercices physiques quotidiens. Veillée : Pourrait être un bon moment de rigolade si les sketchs n’étaient pas improvisés Y. Youle : coupe de cheveux élégante, pratique et peu salissante. Mais allez savoir pourquoi, elle n’est pas appréciée par la Strasse … |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
![]() |
Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
une guidouille c'est ce qu'il y de plus nouille ?
un guide cela peut-être aussi : une fille qui parle des scouts pendant toute la réunion et à la fin se demande ce qu'on fera à la prochaine... |
coyote puant vil coyote
alors un scout c'est quelqu'un qui passera sa jeunesse à critiquer les guides et à se moquer d'elles alors qu'il en épousera une dans 50% des cas ... |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
De ma propre composition (donc pas très musical ^^)
Le scout(sonnet) Une espèce rare, difficile à définir, Qui vu de l'extérieur ne saurait apporter Une réponse évidente à cet air emprunté. Depuis cinquante ans, censés être sans avenir De leur réputation ils n'ont pas à pâlir, Et ils exhibent leur repoussante saleté. Fiers de compter plus de tiques qu'une forêt Ils dont de la machine à laver une martyre. Finalement le Scout est un être étrange, Qui fait office d'anti-modèles pour les Anges: Eux, propres, immaculés, lui de terre il s'habille. Il passe la journée à hurler et son mérite Unique est d'attirer notre étonnée pupille Mais que par son odeur nos narines évitent. -------------------- Le scout-2 (sonnet) Vêtu d'un étrange uniforme bien trop court, D'un vieux chapeau bossu tout juste bon à jeter, Etranglé sur son cou d'un foulard délavé En été en chemise, en hiver de velours, Le Scout aime se salir, toujours avec amour, Faisant un modèle de cammouflage dépassé De la terre, la poussière et de ses grande plaies De toutes les immondices le Scout s'entoure. Et pourtant lorsque au bout de trois longues semaines Notre brave Candide s'imagine quand même Que la première fille qu'il va pouvoir voir Sera ravie de lui faire la conversation. Lui qui croit qu'un camp le rend plus fort qu'un bison, Qu'elle se laissera facilement dans ses bras choire... |
Fonfon la Tulipe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 215 Réside à : Bretagne |
Pfiooou
C'est du grand art, ça! ![]() |
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
Merci^^ |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
C'est assez joliment dit je suis d'accord, mais alors tu ne sembles retenir du scout que sa saleté!Mais c'est sans doute parce que tu voulais le décrire physiquement! |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Mais il y a des choses amusantes dans ce fuseau ! ![]() Bravo à toutes et à tous. En conséquence, fuseau déplacé en section délires & insouciances. ________________ ![]() ![]() |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
Citation: ![]() ![]() ![]() ![]() le pire c'est que c'est vrai |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Carnet rose? ![]() ![]() |
Thibault Papa ours
![]() ![]() |
coyote puant vil coyote
Citation: plus qu'on ne peut le croire ![]() |
Thibault Papa ours
oui ![]() |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
La guide : regarde le scoute d'un air reveur et chantonne : Un jour mon scoute viendra ...
Par contre le guide n'est pas forcement moche , grosse avec des mollets^poilus . petit 1 : il y a des guides qui sont jolie ( trés souvent celles que vous faites danser dans vos rallyes messieurs !). petit 2 : Je ne connais pas beaucoup de guides qui soit trés grosses . petit 3 : les guides n'ont aps forcément de gros mollets , regardez un peut mieux ! petit 3 : Si au camp nous trouvons le temps de nous laver environ un jour sur 2 ( savez vous faire de meme ?? ),il n'est pass toujousr aisée de trouver le moment de se raser , voir meme impossible !( mais généralemnt si on a pris ses précautions on ne devient pas poilu comme Esaü !) . Et vous alors ? si on regarde vos jambes hein ?? |
coyote puant vil coyote
c'est fallacieux ! je m'épile régulièrement !! ![]() |
helene Membre confirmé
![]() |
coyote puant vil coyote
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: OUI MAM'ZELLE !!! l'été dernier dans les pyrénées, il faisait tellement chaud que si on se lavait pas le soir c'était atroce, avec la sueur ça collait dans le duvet surtout au moment des installes... ![]() ![]() j'ai fait le compte une fois rentré : un jour sur deux (moins une fois...) bon, en même temps, on avait un tuyau super long étalé dans le potager des proprios, alors le premier arrivé avait de l'eau chaude à volonté... ![]() mais, j'avoue, c'est un record... Citation: du genre quoi ? on se coupe les jambes ou on met du scotch qu'on enlève qu'à la fin du camp ? ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: ah bah tiens c'est bien la première fois qu'on me demande ça !!! ![]() ![]() |
coyote puant vil coyote
j'appuie mayeul, je me lave tous les jours en camp, une bonne douche savonnée et tout et tout ...
scout, mais propre avant tout ! P.S. : c'est vrai que d'habitude les guides n'insistent pas trop pour qu'on regarde leurs mollets ... P.P.S. : je suis infiniment plein de respect pour les guides, malgré tout le mal que je peux dire sur elles ... |
helene Membre confirmé
Et bien alors on peut vous qualifier de scoute modèle sur el plan de l'hygiène mais generalement quand je vois rentrer des scoutes de camp ( rien que dans ma famille ) ils sont plutôt noir de crasses et l'odeur d'un putois à coté c'est Chanel n°5 ! Je me suis mal exprimée je ne voulais aps dire qu'il falais que vous regardiez constament les jambes des guides mais qu'il ne faut pas s'arreter à de betes préjugés ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |