Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 |
Auteur | definition marrante des scouts |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
c'est lui.
effectivement... j'ai lu l'héritage recemment, pas mal. proust, c'est bien mais... euh... long ! on va dire ça comme ça. |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
pa mal pas mal ce texte j'aime bien |
Luckiwi Cul de pat
Nous a rejoints le : 27 Août 2005 Messages : 9 Réside à : Province de Liège - Belgique |
Les scouts ? Ces grands dadais qui courrent en culotte courte par tous les temps mais sont trop nuls pour jouer dans un club de foot alors ils vont "jouer de la hache" dans les bois comme des Daniel Boone(?) (ndlr :trappeur équivalent à Davy Crockett, ne pas confondre avec le sympathique humoriste Dany Boon), font fuir le gibier et laissent leurs crasses derrière eux comme des touristes hollandais ![]() |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Les scouts des vrais brutal wood. Allez me voir ce site
http://www.brutalwoods.com/. J'espère que les guides ne s'y mettrons pas!!!! |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
les scouts aussi d'ailleurs, sa doit être mauvais pour le dos.
![]() |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Je dirait aussi qu'un scout (ou une guide), c'est quelqu'un qui revient de ses grandes vacances avec les jambes en moins bon état qu'avant de partir!
Pour ma part, en vraiment moins bon état... |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Et voilà un extrait de ce qu'on trouve sur la toile scoute et qui a circulé pendant un moment parmi mes potes de CEP
Prêt à tout lire ? On prend sa respiration, et c'est parti ! Un scout, c’est quelqu'un capable de passer des heures à faire des choses futiles sans attendre d'autre récompense Un scout, c’est quelqu'un qui, quand tout le monde est effrayé par une petite araignée, arrive comme Zorro, non pour l'écraser mais pour la prendre dans sa main et la déposer dehors. Un scout, c’est quelqu'un qui, même très jeune, gère un agenda de ministre. Un scout, c’est quelqu'un qui vous dit bonjour en tendant la main gauche. Un scout, c’est quelqu'un qui voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Un scout, c’est quelqu'un qui va faire un concours de gobage de flan à la cantine. Un scout, c’est quelqu'un qui va dire bonjour au petit nouveau de la classe même si c'est un "blaireau", même s'il est "coincé". Un scout, c’est quelqu'un qui utilise un langage incompréhensible pour les amateurs. Un scout, c’est quelqu'un qui trouve ça trop bien les toilettes dans le train (surtout au retour de camp). Un scout, c’est quelqu'un qui te présente ses bons vœux dès octobre avec un calendrier. Un scout, c’est quelqu'un qui sort son opinel au resto pour découper son steak. Un scout, c’est quelqu'un qui ne se promène jamais sans un bout de ficelle, un carnet, un stylo, un couteau ... Un scout, c’est quelqu'un qui se pointe un lundi matin d'hiver au boulot en t-shirt et qui ouvre les fenêtres en arrivant ça crève de chaud et ça sent le renfermé ici !" (Forcément il vient de camper 2j dehors). Un scout, c’est quelqu'un qui va dans les magasins non pas pour faire du lèche-vitrines après le boulot, mais pour faire des papiers cadeaux habillés bizarrement. Un scout, c’est quelqu'un qui revient régulièrement de week-end égratigné ou avec des griffures au visage ou aux bras (quelle idée de courir les bois alors). Un scout, c’est quelqu'un qui revient bronzé de week-end dès mars. Un scout, c’est quelqu'un qui répond "comment ça ?" Quand on lui dit que non, ce n’est vraiment pas possible. Un scout, c’est quelqu'un qui quand il attend 3h à la gare des bus sort une bâche énorme et l'a tend en plein parking parce qu'il se met à pleuvoir. Un scout, c’est quelqu'un qui quand il prend le train, donne un coup de main aux gens avec des valises plus grosses qu'eux, parce qu'il sait ce que c'est de se balader avec des tentes et des malles dans le TGV. Mais en même temps il se dit que pour une semaine de vacances, ils pourraient voyager plus léger quand même. Un scout, c’est quelqu'un qui, quand il pleut reste sous la pluie et ne court pas s'abriter. Un scout, c’est quelqu'un qui peut traverser la moitié de la ville avec une couronne des rois sur la tête en sortant d'un collège de branche. Un scout, c’est quelqu'un qui partage sont "Kinder Country" en huit alors qu'il crève de faim en cours de math à 18h. Un scout, c’est quelqu'un qui ne résiste pas au défi quand on lui dit "que de la gueule". Un scout, c’est quelqu'un qui ne dit pas "je suis en week-end" mais "je pars en week-end" à la fin de la semaine. Un scout, c’est quelqu'un qui ne craint pas d'être "habillé ridiculement" en plein public. Un scout, c’est quelqu'un qui le jour de Noël prend le soin de défaire ses paquets cadeaux délicatement en pensant aux pauvres personnes qui ont du s'embêter à les faire et surtout car il aimerait que les autres en fassent autant avec ceux que lui a empaquetés ... Un scout, c’est quelqu'un qui en rentrant de soirée a encore plein de trucs à inventer, des déguisements à préparer pour sa réunion du lendemain. Un scout, c’est quelqu'un qui dans le métro prend les escaliers, et non pas les escalators. Un scout, c’est quelqu'un qui connaît plein de jeux (bourrins parfois). Un scout, c’est quelqu'un qui boit au self de l'eau d'un pichet avec des miettes dedans. Un scout, c’est quelqu'un qui arrive en plein forme le lundi bien qu'il ait passé un week-end sous la pluie alors que les autres se sont enrhumés devant la télé ... Un scout, c’est quelqu'un qui appartient à une grande famille (ce qui surprend pas mal de monde surtout quand on te demande t'as passé le week-end avec qui ?) Un scout, c’est quelqu'un qui accorde une grande importance à un insigne à 2€. Un scout, c’est quelqu'un qui a un humour assez particulier, que beaucoup ne comprennent pas ... Un scout, c’est quelqu'un qui a un autocollant avec un drôle de logo sur sa voiture ou qui a repeint son vélo avec des croix bizarres dessus. Un scout, c’est quelqu'un qui a toujours un carnet de chant qui traîne quelque part à portée de main dans sa chambre. Un scout, c’est quelqu'un qui a toujours quelque chose à faire le week-end. Un scout, c’est quelqu'un qui a toujours des trucs à raconter sur ce qu'il fait. Un scout, c’est quelqu'un qui a sauvé le monde un certain nombre de fois ... Un scout, c’est quelqu'un qui a des connections bizarres dans le cerveau: à partir de "pingouins", "soleil" et "la lune et les étoiles", il vous pond en 30 secondes un imaginaire pour un WE de 80 personnes ... Un scout, c’est quelqu'un en accueillera un autre comme s'il était un roi s'il vient frapper à sa porte pour lui demander de dormir chez lui une nuit parce qu'il vient de faire 25 bornes et qu'il appellent çà un RED. Un scout, c'est quelqu'un qui passe avec d'autres scouts des nuits à refaire le monde plutôt que dormir. Un scout, c'est quelqu'un qui trouve qu'on ne dort jamais aussi bien sous la tente que quand il pleut. Un scout, c'est quelqu'un qui a des tas d'idées de jeux pour des journées d'intégration étudiantes et pour des mariages. Un scout, c'est quelqu'un qui s'arrête de jouer en plein match en disant "purée comment c'est bien joué" en regardant ses adversaires, et qui va les féliciter à la fin du match. Pour conclure, Desproges disait des scouts: "BOY SCOUT : Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon habillé comme un enfant." En Doue Eo |
Zero Membre confirmé
malimang...
ôte-moi d'un doute... tu n'as pas l'impression de répéter certaines choses là ??? |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: moi je les connais differement: le chef ne dort pas, il récupère le chef ne mange pas, il se repet exellent ce fuseau! vraiment... |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Petite anecdote de début d'année: on devait présenter les centres d'intérêt de nos voisins en cours, et ma voisine a dit que je faisais du scoutisme, c'est-à-dire que je m'occupe de filles que j'enmmène très souvent au cinéma... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Citation: J'ai vu qu'il y avait des trucs qui se répétaient mais en même temps je trouve ça tellement bien qu'on s'en lasse pas. Mais c'est vrai que j'aurais peut-être du faire une sélection et garder que ce qui n'avait pas été dit... ![]() En Doue Eo |
cp pika Progressant
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 10 |
excusé moi je me répete aussi...
Citation: A voir sur http://scoutseurope95.free.fr/spip.php?article40 |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Un scout, c’est quelqu'un qui ne se promène jamais sans un bout de ficelle, un carnet, un stylo, un couteau ...
Un scout, c’est quelqu'un qui se pointe un lundi matin d'hiver au boulot en t-shirt et qui ouvre les fenêtres en arrivant ça crève de chaud et ça sent le renfermé ici !" (Forcément il vient de camper 2j dehors). C'est tout de même incroyable ça !! Je me vois !! En plus en Français je suis en chemisette a coté de la fenêtre qui est ouverte en permanence alors que tout le monde est en pulls écharpe bonnet !! Vous voyez le tableau ![]() |
Bag Progressant
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 13 Réside à : Paris |
d'apres l'une de mes soeurs un scout se repere facilement par (je cite) "l'odeur du fond des bois' plus ou moins equivalente (selon le scout) a l'odeur "du fond du sac au retour de camp"
Sinon on pourrais simplement dire que c'est quelqu'un dont les parents on voulu trouver des son plus jeune age un moyen plus sympa moins contraignant et moins couteux que le rallye pour le marier a quelqu'un "comme il faut"... :) et oui soyons realiste un groupe scout c'est mieux qu'une agence matrimoniale... |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Je t'arrête tout de suite: on voit que tu es nouvelle ici. Ce forum peut être encore PIRE qu'un groupe scout à ce niveau là... ![]() ![]() ![]() |
..Chevreuil.. Cervidé
![]() -.-. |
Zero Membre confirmé
Moi, j'dis comme MOWD...
Et j'utilise pas le smiley "j'dis ça, j'dis rien", parce que justement, si, je dis quelque chose... ![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
- Ce forum peut être encore PIRE qu'un groupe scout à ce niveau là...
- Tu ne crois pas si bien dire, MOWD... - Moi, j'dis comme MOWD... Ah bon?!... ![]() ![]() |
Zero Membre confirmé
|
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Je vais vous en proposer une, elle est de moi, alors pardonnez sa maladresse.
c'est un jeune à qui on donne une graine en lui disant qu'avec cette graine il a la possibilité d'avoir une grand arbre.... il la met dans un pot dans sa chambre, s'en occupe plus ou moins bien, mais il s'en occupe et...... quelques dix ans après, s'aperçoit qu'il a fait pousser un Bonsaï et il se met à le soigner et à le dorloter comme si c'était un trésor. Car c'est un trésor. |
..Chevreuil.. Cervidé
SCOUT,E [skut]. n.m. et adj. (1922; angl. boy-scout)
N.m. Enfant, adolescent faisant partit d'un mouvement de scoutisme. V. Boy-scout (vieillit), louveteaux, routier guide. "Un gros couteau de scout avec des vilebrequins, des scies..."(QUENEAU) _Adj. Propore au scout, au scoutisme Camp scout (V.aussi Jamboree.) Mouvement scout. Organisation fraternité scout._Fig.Avoir un coté scout. |
benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
Je me rappelle d'une anecdote lors de notre voyage en train pour les journées nationales scoutes de 2000 à Lyon ; le contrôleur (un homme d'origine africaine) passe et nous dit :
-"Vous êtes les militai'es de la fo'êt !" on lui dit : -"non M'sieur, on est des scouts", et lui de répondre : -"C'est paweil !". Haha mort de rire ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
J'en ai deux pour vous;
Celle que j'ai pas encore digérée dix ans aprés; Epervier absolument impeccable, uniforme et sourire, sonne à une maison et un petiot de 6 ans ouvre la porte; " oui,..." Epervier; "bonjour petit bonhomme, c'est pour les calendriers, ta maman est là..." Petit bambin en repartant dans la maison; " Maman...c'est un bidule-truc pour des calendriers...." (Moi, un bidule truc...Ouais, super, celà fait plaisir quand tu as passé du temps à te faire présentable.) Deuxième aventure, dans un train alors que je lisais mon journal; (entendu par des jeunes qui on fait un pelé Orléans /chartres, sur l'air de frère Jacque) Scouts de france scouts de france Démontez lez tentes... Remontez les tentes... Sans oublier les piquets! sans oublier les piquets! ding, ding, dong, ding, ding, dong, Scouts de france scouts de france assistez à la messe... assistez à la messe... sans y faire la sieste! sans y faire la sieste! ding, ding, dong, ding, ding, dong, scout de france scout de france remplissez nos assièttes... remplissez nos assièttes... sans faire tomber le sel! sans faire tomber le sel! ding, ding, dong, ding, ding, dong, scouts de france scouts de france revenez l'an prochain... revenez l'an prochain... sans oublier le vin! youpee!... sans oublier le vin! youpee!... Honnettement,pour des pékins,c'est pas mal... comme j'étais en civil avec des amis, ils nous ont joyeusement proposé de chanter avec eux, j'ai pris mon plus beau sourire; Nous sommes des anciens scouts de france, rendez vous au prochain pelé, c'est sûr, on va pas vous oublier. ![]() ![]() |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Le scout ? Celui qui vient en vélo en cours en passant par la forêt ! |
..Chevreuil.. Cervidé
(prononcer avec l'accent) T'est un scout ?
c'est cher la rouille les scouts ! tu sait allumer un feu avec du silex ? t'es cher trop nul ! tu vas courir dans la forêt au lieu de jouer a la play le W-E ? |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
![]() c'est cher... T'es cher C'est l'impacte de la crise sur le langage de la téci ou quoi ? ![]() |
..Chevreuil.. Cervidé
C'est le langage de balieue lyonnaise...
CHER invariable Sert a désigner l'abondance de quelque chose syn. de TRES, BEAUCOUP etc. contraire de vite fait -C'est pas cher trop la classe ? -vite fait |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |