Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | camp candidats raiders |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
je connais ce blog, il vaut vraiment le coup!!! je vous le conseille vivement!! |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Qui des participants du camp a été investi?
Toi chinkara, et qui d'autres? |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
moi aussi j'ai été investi.. ...en pologne !
A vezelay ! Wilfrid |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Et toi CP Elan? |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Savez vous si il y a moyen de faire participer une équipe SGdF (des garçons évidemment)? j'ai des pionniers complètement à fond qui ne m'ont parlé que de ça d'un bout à l'autre du camp... |
FX Membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 32 Réside à : Val de Marne |
il me semblait que les raiders n'existaient qu'a la fesse.
Mais ils peuvent toujours se convertir tes sdf ;) |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Citation: Il y a certainement des possibilités. Dans le prolongement des fêtes du centenaire, il y a d'excellents rapports entre nos mouvements qui se sont tissés. Il ne faut pas hésiter à poser la question à Etienne. Cela pourrait être une excellente idée et une belle preuve de fraternité scoute. |
MOWD Membre confirmé
Citation: demande à Anolis et Douc s'il n'y en a qu'à la FSE des Raiders... ils sont SGdF et SUF mais Raider quand même et ce avec l'accord d'un certain Michel Menu, tu connais? Pour ce qui est de basculer, il n'y a pas de FSE là ou ils sont, donc le problème est réglé, quand à ce que le national SGdF cautionne, je crois qu'on peut toujours rêver, déjà que sans ça on se fait pourrir par notre strasse... |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Citation: Les GSE, c'est comme les champignons. La où le terreau est bon, ils poussent sans aucun problème. Il y en a même jusque dans l'Oural. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
MOWD, te laisse pas faire, les GSE veulent te faire créer une unité, mais on peut aussi te proposer la m^me chose dans d'autres mouvements!
Fais monter les enchères! |
Etienne S... Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004 Messages : 111 Réside à : Paris |
Citation:Mais... Le rallye des patrouilles cimes ne va pas contre le camp des candidats raiders scouts ! L'idée des rallyes de patrouilles ou de troupes cimes est de faire des trucs sympa ensemble, assez ambitieux, et dans l'esprit des raiders scouts. Cela permet à tous ceux qui se lancent dans une progression raider scout de bien comprendre l'esprit avant de s'engager. Ce qui était dommage, c'est que ces rallyes ont lieu seulement tous les 4 ou 5 ans, donc les candidats qui étaient dans des troupes peu habituées au raiders scouts ne pouvaient pas tous en profiter. Pour éviter cela que nous avons eu l'idée de faire des camps des candidats raiders scouts les années ou il n'y a pas de rallye. |
MOWD Membre confirmé
Citation: là, je t'arrête tout de suite, on réussit à peine à recruter pour faire vivre un groupe SGdF, dans une ville plutôt cité dortoir avec 85% de musulmans, alors monter une unité FSE... Et de toutes façons, si on montait autre chose, ça serait plutôt SUF, ne vous en déplaise, parce que la strasse FSE, c'est comme la strasse SGdF, il faut se la coltiner... |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Citation: Un peut d'histoire: "On ne les [les raiders] a jamais imposés à qui que ce soit. Les adoptait qui voulait, en toute liberté, sans critique à l’égard de ceux qui ne souhaitaient pas l’être. Ils n’en furent pas moins « supprimés » dans les années 60. Sauf dans quelques unités résolues, ils disparurent comme ils étaient venus, discrètement. Sans demander d’oraison funèbre ; Ni fleurs, ni couronnes" (aventure vraie avec les raiders-scouts de Michel Menu p22) L'idée sera reprise par LA FSE et les SUF (et d'autres mouvements encore). Mais je crois que pour la SGdF c'est totalement mort (Mis à part les unités résolues (existent-elle encore?)) Toujours est-il que l'année dernière j'ai vu un chef SGdF Qui portait les ailes correspondantes au mouvement et il n'avait pas 70 ans mais une 20aine d'années, donc... (Raider pirate?...) |
Frison 5615 Progressant
Nous a rejoints le : 07 Janv 2007 Messages : 13 Réside à : Normandie |
Oui, moi aussi j'ai été investi dans les Montagnes Noires : raider 5615.
C'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de camp raider car il était vraiment bien. Bonne chance aux futurs aspirants. A bientôt à Vézelay FSS Pierre |
Bravo Pierre.
CP Jaguar et Polarno ont aussi été investi. |
Renard W Membre actif
Etienne FSE peux-tu nous dire combien de scouts ont étés investis cette année ? |
Citation:Cette année il y a eu plus de 160 patrouilles en progression vers les cimes et plus de 60 candidats raiders scouts. Je ne sais pas combien ont atteinds leurs objectifs, car il faut que les maîtrises nous le disent et renvoient les insignes, ce qui est parfois très long. |
Frison 5615 Progressant
Nous a rejoints le : 07 Janv 2007 Messages : 13 Réside à : Normandie |
Bravo à tous ceux qui y sont parvenus et bonne chances aux futurs candidats
FSS Pierre |
Chouan marin Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007 Messages : 53 |
je suis nouveau mais je suis trés intereser a la progression et j aimeré devenir raider
felicitation amitier scout |
j avais oublier j aimeré savoir les prochain camps RAIDER
amitier scout FSS |
j ai encore le temp car j ensuis qua ma 2nd classe et j ai quelle que badge en préparation
mais j aimeré savoir coméme je suis tré motiver vous comprener amitier scout FSS |
Renard W Membre actif
Citation: si ta patrouille est motivée pour se lancer sur les cimes, elle pourra participer au rallye des patrouilles cimes, et tu pourra ainsi rencontrer des scouts vivant l'esprit raider. Dans tout les cas, bonne continuation ! par contre, essaie de soigner ton hortographe |
Citation:On essaye de faire tous les 4 ou 5 ans un camp pour les patrouilles cimes. Ces camps permettent des échanges très riches entre des gars venus de toute le France. Tu pourra y trouver l'idéal raider scout, et te rendre compte si cela t'attire. Les autres années, si possible, on fait un camp pour que les candidats raiders scouts puissent quand même se retrouver. Citation:En effet, c'est le moment. Le prochain ne sera pas avant 2012. Tu auras peut être quitté la Troupe ! |
Citation:J'ai lu plusieurs d'entre vous rappeler le rendez vous que nous nous sommes fixés à Vézelay. A mon grand regret, je ne pourrais pas participer au pèlerinage de Vézelay cette année (le boulot et un baptême me retiennent ailleurs), mais je serais avec vous par la prière. Pour vous donner davantage envie, si c'est possible, de faire ce pèlerinage formidable je vous invite à lire ce témoignage. |
Le Rallye Cimes 2008 -clique sur le lien- aura lieu :
- du soir du samedi 5 juillet 2008, - au matin du 11 juillet 2008. |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
qq sait il si il y aura un camp candidat raider en 2007-2008 ?
|
Bonjour Gugus.
Il n'y aura pas de camp des candidats raiders scouts cette année (2007/2008), mais tu peux participer avec ta patrouille au Rallye Cimes 2008 -clique sur le lien-. |
Gugus t'es pas a Montpellier? |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
rebinjour,
alors pr Cp élan, désolé pour toi mais je ne viens pas de montpellier mais de Cholet. Ensuite pour Etienne FSE, merci pour le renseignement mais depuis que j'ai posé la question, mon chef de troupe m'a informé qu'il y en aurait un ! Qui croire ? ... FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |