Vendredi 29 Mars 2024
06:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
anciens rallyes raiders
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


j'ai pu retrouver : les rallyes nationaux officiels pour les raiders SDF:
- 1951: Combrit en Bretagne, 700 particpants

- 1956 : La Banne d'Ordanche, 5000 participants

En 60, rallye officiel (?) au mont Lozere, de mémoire personnelle 500 à 1000 mais avec des unités "en projet raider"

Avez vous des précisions, des corrections des anecdotes etc. C'est pour Scoutopedia.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il y aurait eu :
Combrit du 17 au 27 juillet 1951
Landevennec et Chaumençon en 1953
L'Etincelle pour les Patrouilles Libres en 1954
La Banne d'Ordanche 30-31 juillet 1956

La piscine de Concoules c'est en 1962, mais déjà les pionniers se profilent sous les raiders (Lebouteux est CNE depuis 1959). Les premiers postes expérimentaux pionniers apparaissent dès 1960. S'agirait-il d'une rencontre de ces unités ?

Sur les revues pas de mention d'un rallye officiel organisé par la branche éclaireurs en 1960, mais des modifications de la proposition raider. Toutefois le mont Lozère est un lieu fréquent de rassemblement pour les SdF dans les années 60
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Dans mon souvenir le Mont Lozere en 1960 mélangeait des troupes raiders et des troupes "en projet raiders".

La différence de moyenne d'age entre certaines unités était nette mais en tout cas l'ambiance était raider et le béret vert abondait. L'expérimentation pionnier devait être dans les limbes (mais j'avais 15 ans...). En tout dans mon souvenir ce fut très bref, 2 ou 3 jours, pas plus.

Il fallait transporter en troupe une énorme pierre pour en faire un bénitier.n
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il y a bien trace d'un chantier archéologique en Aubrac dans la revue "Scout". Je ne pense pas qu'on ait vu beaucoup de chemises rouges avant le Jamboree Mondial de Marathon en 1963, par contre les postes expérimentaux étaient souvent des troupes raiders dédoublées dirigées par des Cadres Verts. Je continue à chercher.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net