Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | bénédicité |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
La Iere Blois FSE (et le groupe qui allait avec d'ailleurs) est morte en août 2000. Dissolution au bénéfice des SUF de Montoire, de la Troupe des Scouts Don Bosco de Chaumont-sur-Loire, et un peu pour les SUF de Blois, quand même... je dis ça je dis rien...
Et le haut gradé n'a été mon chef de troupe pendant quelque mois, il était alors chef de district et Capitaine dans l'Armée Française au CS 10; Thibault MASSENA, nommons-le, est maintenant ACNE, mais je l'ai perdu de vue... |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
ha c'était Thibaut ........ bon, je ne dirai rien sur les amis alors ! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: pourquoi tu dis ça? ils sont bien les SUF de Blois t'as pas intérêtà dire le contraire... |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation: Parce qu'en Belgique, on n'est plus ignare que lorsque qu'on connaît la grammaire et l'orthographe Bonjour les scientifiques... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
levrier = tu connais thibault ? j'ai plus de nouvelles...
hypocam = pourquoi ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Moi aussi je veux bien des nouvelles de Thibault Massena. Il ne répond pas aux mails. |
Montoire Membre confirmé
Exactement.
Mon dernier mail non répondu était en juillet 2003 : on m'a répondu (secretariat-general@scouts-europe.org) : Citation: [ Ce Message a été édité par: SteJdArc-Montoire le 24-04-2004 00:24 ] |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: ma tante a été longtemps CT |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Et oui, je connais Thibaut vu que nous sommes tout deux Mestre de camp CEP, que lorsqu'il était en mission l'an passé la Belgique a assuré l'intérim pour le Charlemagne (donc j'étais MC 1° degré) et que nous sommes tt deux des huiles
Il était en mission au kosovo de tête. D'ailleurs il ne pouvait cette année non plus être responsable du Charleamgne. Aux dernières nouvelles, si j'ai bien compris, il serait revenu ou sur le point de l'être. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Au Kosovo, ben ça a dû lui faire plaisir.
Il s'ennuyait... |
Montoire Membre confirmé
Ta tante a ete CT ??? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Bon je veux bien donner les airs, mais par écrit ça vas être très très difficil!!!
Sinon en voici un autre, très marrant : Allélu, allélu, allélujah Gloire au seigneur Allélu, allélu, allélujah Gloire au seigneur Gloire au seigneur Allélujah Gloire au seigneur Allélujah Gloire au seigneur Allélujah Gloire au seigneur explication : sur les Allélu..Les garçons chantent et les filles sont assises Sur le Gloire au seigneur : les filles chantent et les garçons sont assis Sauf sur le dernier Gloire au seigneur où tout le monde chante debout!! Mais je viens de me rendre compte, que vos unités ne sont pas mixtes et que donc vous pouvez pas le faire!!! Bon comme j'ai déjà tout tapé, je le poste quand même!!! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit
Seigneur, bénis cette table, Et que ta main secourable Ne nous refuse jamais le pain qui nourrit Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Pour les champignons, pour les p'tits bourgeons Pour la joie qu'dans nos coeurs tu as mis Seigneur, nous te disons "merci!" sur l'air de Thierry la Fronde Compagnons partageons ce pain Mangeons-en car nous avons faim Que Dieu bénisse ce repas Compagnons, compagnons sur l'air de Heidi Bénissez, Seigneur, ce repas Que nous avons préparé Donnez du pain aux affamés Et nourrissez nos âmes Bénissez, Seigneur, ce repas sur l'air de "j'entends siffler le train" Bénissez, Seigneur, ce pain Bénissez, Seigneur, ce vin Et donnez à tous nos frères De quoi manger. sur l'air du couplet des Cosaques Quand le lait (variante: la soupe) bout dans la marmite Vite à table, s'écrie le marmiton Accourez, venez tous et bien vite Recevoir du seigneur tous ses dons Accourez, venez tous et bien vite Recevoir du seigneur tous ses dons. Sinon, un grand classique: Châtelains et châtelaines Nous avons bon appétit (avions pour les grâces) Mais n'oublions pas la peine De ceux qui vont nous servir (nous ont servis Gens de ce logis, merci! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Juste une question: prenez-vous des chants différents pour les béneds et les grâces? Dans le groupe, la Troupe et la Compagnie se disputent à chaque fois pour déterminer si un chant où l'on dit "merci" convient uniquement pour les grâces ou aussi pour le béned...
|
geopraem Membre
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 46 |
Citation: Merci lévrier! je passe enfin la tête et j'engrange la moisson... |
Montoire Membre confirmé
Sur Thierry la Fronde, on a aussi :
Seigneur, bénissez ce repas Que nous allons prendre dans la joie Et notre amitié grandira Alleluia (bis) Y avait aussi eu une impro pour un concu (ça arrive qu'on en compose pour le concu et qd j'etais au Zodiaque en 1999 on avait fait de la bouffe anglaise...) O God please (bis) Bless this meal (bis) And send us thy angels (bis) To tie bread (bis) sur l'air de "Brother John" bien connu... |
geopraem Membre
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 46 |
Merci! encore quelques dizaines et il "n'y aura plus qu'à" écrire le carnet... |
Montoire Membre confirmé
Bon ca m'ennuie de savoir si tout y est déjà
Citation: from there ; section chants. |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Bénédicités:
"Compagnons, compagnons, partageons ce pain, Mangeons sans souci de bon appétit, Calmons notre faim, dieu nous comble de ses biens." "nos cinq pains et nos deux poissons, Seigneur nous te les offrons, multiplie-les pour la faim des hommes et qu'ensemble nous chantions ton nom, (bis)" (pas mal dans le genre): Dans l'oasis ahi aho, les méharis ahi aho, chantent en choeur ahi aho Merci Seigneur ahi aho." ... Grâces: "Merci Seigneur, merci Seigneur, pour ce pain, pour ce vin, Merci à la ronde et à tout le monde, merci bien, merci bien." Voor spijs en drank voor dagelijks brood wij danken U o Heer, Voor spijs endrank voor dagelijks brood wij bidden U o Heer. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Le Seigneur est bon pour moi
et je l'en remerçi tout ce que je veux, il me le donne le soleil, la pluie, les pépins de pommes Le Seigneur est bon pour moi |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
"O Dieu qui donnez la pâture aux tous petits oiseaux
Bénissez notre nourriture et purifiez notre eau." "Seigneur donnez-nous du pain, donnez-nous du pain pour mettre dans la marmite Seigneur donnez-nous du pain, donnez-nous du pain, et bénissez le bien, et bénissez le bien!" "A Dieu rendons grâces nous qui sommes ici, les vieux et les jeunes, les grands et les petits, pour toutes vos largesses nous vous remercions, Kyrie, Christe, Kyrie eleison" |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
C'est rigolo -et instructif- de voir que l'on retrouve des bénédicités similaires -quand ce n'est pas les mêmes- dans les différents mouvements. Celà apporte un élément de preuve qui tendrait à démontrer qu'il y a bel et bien des échanges inter-mouvements...
Par exemple, je pensais que l'espece-de-bénédicité-a-la-va-vite "pif paf pouf bénissez la bouffe" était surtout SdF: jamais on ne pourrais trouver ce genre de chose chez des SUF ou des Europes! Hé ben non ! De même, je connaissais aussi le "benedi di di di la roupie la tatchoum tatchou tachoum" Bon, il y a aussi celui-ci (qui date de mes années louvetaux!) Seigneur qui donnez pature Aux tout petits, petits, petits oiseaux Bénissez notre nourriture Et purifiez notre eau, oooOOOh! FSS |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Argh! Ecureuil m'as devancé... C'est ca que de laisser la page ouverte trop longtemps sans la mettre a jour! |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Tu en as d'autres comme ça ? Pif, Paf et Pouf sont des appellations folkloriques pour la Sainte Trinité, je suppose... Plus sérieusement, je pense qu'on peut avoir un peu plus de respect
|
sarigue Didelphidé
Citation: Mais je te rassure Elephant: comme je l'ais dit, je trouve que c'est une "espece-de-benedicité-a-la-va-vite". D'autre part, comme nous avons quand même une conscience et une morale (si, si...) nous ne l'utilison quasiment pas! Il est arrivé je ne sais plus comment ni même en quelle année, mais il nous fait bien rire. Je ne l'aurais jamais mis ici si je n'avais pas vu que d'autres le connaissait ! (N'est-ce pas Hypocam ? le 22.04 à 14h13) |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Vous aimez le genre musiques de films ? Toutes ne sont pas adaptables pour des benedicites (il vaut mieux éviter le genre « l’Aile ou la Cuisse » ou « Gendarme à St Tropez»...) Mais en voici 4 intéressants ( relevés sur le site que j’ai signalé plus haut)
Benedicites ( sur l'air du " dernier des Mohicans " ) Que ce repas, béni par vous Seigneur affermisse nos corps ; et pour servir que soient aussi fortifiées nos âmes. (sur l'air de "Gladiator" ) Bénissez nous Seigneur bénissez ce repas, et procurez du pain aux affamés, Et protégez aussi ceux qui nous ont donné le pain de Vie éternelle. Grâces (sur l'air du film " 1492 ") O Dieu puissant O Dieu généreux Qui nourrissiez les Hébreux, donnez aussi la manne des cieux à tous les miséreux (sur l'air d' " Octobre Rouge " ) Pour la route , pour la peine pour ce pain remercions le Roi des Rois . Les camps scouts, qu'ils nous mènent dans le camp du repos et de la joie. Éclaireur ! Notre Seigneur nous appelle à servir de notre mieux… Pour la route, pour la peine, pour ce pain remercions le Roi des Rois . [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 02-05-2004 18:25 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Quel est cette compromission moderniste 13è Choc et de la part de Riaumont en plus
_________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE hérisson le 02-05-2004 18:26 ] |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Il est bien écrit "Les derniers des Mohicans"... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |