Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | bénédicité |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Un résumé est utile sur un fuseau comptant beaucoup de pages ... Ici, deux pages à peine, ça n'est pas la mort de le lire.
Enfin bon, c'est fait ... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
C'est agréable d'avoir tout d'un coup. D'autant §Que y en a pleins qui sont repris plusieurs fois.
Merci Poulain. |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Une grâce très rapide: P.C.R.M
PS: Pour Ce Repas Merci |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Sur l'air de l'Enfant au coeur d'or (couplet) :
Petit Jésus, j'ai faim, j'ai faim, J'ai l'estomac dans les talons, Donnez-nous vite un peu de pain Et votre bénédiction Et puis, deux qui ne sont pas très "politiquement corrects" : Grâces, sur l'air de l'Internationale : Nous vous remercions, Seigneur, pour vos bienfaits, Que votre nourritu(u-u-u-u)re Nous rassasi'à jamais ! Ben', sur l'air de Maréchal, nous voilà (refrain) : Nous voici rassemblés, Seigneur autou(ou)r de cette table, Pour partager le pain Que nous a procuré votre main ; Nous implorons sur nous Votre bénédiction paternelle, Et qu'un jour, au Ciel, nous soyons réunis à jamais ! |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
grâce:
Magnificat (bis) Magnificat anima mae dominum Magnificat (bis) Magnificat anima mae a (je ne suis pas latiniste!) A reprendre autant de fois qu'on veut c'est marant! We want to thank you very canely for the good good food (ter) We want to thank you very canely for the good good good good food! Très chaud a chanter et impossible à décrire! |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
un ami a droite,(main droite à droite)
un ami a gauche,(main gauche a gauche) a tous bon appetit (on frappe 2 fois dans ces mains) un ami a droite, un ami a gauche (IDEM) a tous bon appetit (IDEM bis) merci Seigneur pour se repas merci Seigneur pour se repas merci Seigneur pour se repas a tous bon appetit!( on frappe 2 fois dans ces mains) si quelqu' un me dit comment envoyer l' air, je l' envoie! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ben si il est sur internet, tu peux mettre un lien.
Tu peux lire la FAC Si tu n'y arrive pas, tu peux m'envoyer l'adresse en MP et je la mettrais. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
le benedicité scandale:
pif paf pouf, bennissez la boufe... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Déjà dit .
|
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
sur l'air de "colchique dans les près"
Au petit des oiseaux Dieu donne la pature, Et sa bonté s'étend sur toute la nature. Aussi humble et confiant, Tels de petits enfants, Nous voici réunis Souhaitant être bénis. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est superbe tout ça.
Il faudrait en faire un petit livret... On pourrait le télécharger sur le site |
Pierre KUHN Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007 Messages : 69 Réside à : le france |
Bonsoir à tous
Zébre si tu veux je m'occupe de ce livret et je te fais signe dés qu'il est prés. Akela |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Pomme, poire, carotte, navet
De quoi le menu serra-t'il fait ? On pourrait manger des briques de la sauce aux as de piques Mais le bon Dieu nous a comblé Bon appétit Dieu soit Loué ! Voila ma petite contribution à l'oeuvre ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
(on n'a pas l'air) |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Ben c'est pas sur un air connu ! |
const Membre actif
j' ai enregistré avec ma soeur les aires de certains bénèdicités, je veux bien les mettre à disposition, mais je sais pas faire!
aidez moi!!!! |
const Membre actif
voila, j' ai trouvé!
Nos cinq pains et nos deux poissons : |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
c'est marant ton truc const : il suffit que j'ouvre cette page pour que ton enregistrement se mette en route tout seul!!!!! |
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
y'a pire, moi c les 4 en même temps !! |
tite puce Cul de pat
Nous a rejoints le : 21 Mai 2007 Messages : 4 Réside à : Fontenay le Comte |
moi idem !!! sinon pour les ben' il y a la clé des chants où on peut trouver des bens et des grâces. |
Blandine4 Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
oui c'est assez sympathique! Le pir c'est que si on ne les arrête pas ça tourne en boucle!!
Je me demande s'il n'y a pas une erreur : "quand la soupe boue dans la marmite" ne serait ce pas plutôt sur l'air de "en traineau" et non pas sur l'air des cosaques?? (ou peut être que le chant russe très connu dont est issu "en traineau" s'apelle "les cosaques"...) mais pour moi les cosaques c'est "nous aimons vivre au fond des bois..." |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonsoir,
J'ai ramené une petite liste de mon camp, mais au final il en reste plus qu'un qui n'a pas été cité, je crois : "Bénissez Seigneur, Bénissez ce repas, Que nous allons prendre ensemble dans la joie ! Amen alléluia X2" En frappant dans ses mains deux fois sur ses cuisses, une fois dans ses mains sur l'air de "We will rock you" |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Le meilleur reste le mythique "A la table" en canon. Interminable... |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Ah !!! en voilà un qui est passé au camp !!!!!!!!!!!!!! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de celui-ci :
Sur l'air de Christophe Colomb : http://www.youtube.com/watch?v=zziXZc_YE44 "O Dieu puissant O Dieu généreux Qui nourrissiez les Hébreux Donnez aussi la manne des cieux A tous les malheureux" Ca c'est beauuuu et canooon !!!! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Les louveteaux / jeannettes SGDF ont aussi leur propre benedicite :
http://www.sgdf.fr/images/stories/ branches/Louveteaux_jeannettes/Chants/Merci_o_Notr e_Pere.pdf Un plus c'est un chant à 4 voix (2 voix + canon) ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
C'est plus qu'une bénédicité, c'est carrément une chanson.... |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Au moins avec ça c'est facile d'avoir 30 loulous qui ont la patate pour faire le benedicite, et quand tu demandes des volontaires pour lancer le benedicite t'as pas l'impression de lancer une désignation publique pour une lapidation au pilori ... Pour leur âge et vue la population qu'on accueille, c'est un peu plus accessible que le benedicite classique.
Et comme c'est un vrai benedicite, ça évite les ... euh ... "actes de paganisme" ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
C'est clair!! Dis moi, est ce qu'il y a une version you tube, pour qu'on puisse apprécier. Vu que je ne sais pas déchiffrer les note... Bon, bufflette sait faire, mais elle est occupé. Merki. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |