Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Vivre ensemble avant le mariage? Former un couple avec un non-croyant? |
La mouette Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Oct 2006 Messages : 103 Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!) |
Citation: alors premièrement je te répondrai que même quelqu'un de non croyant peut être très bien, et que contrairement à ce que tu pense, je n'ai pas une vision simpliste des choses, j'accepte très bien les non croyants comme ils sont et je vais pas commencer à aller les rejeter tous ça car ils ne sont pas "comme moi" car, il n'ont pas la foi ! et je connais très bien des gens, effectivement (malheuresement !)qui classe les « gens bien=croyants », et « les gens pas bien = non croyant », et je t’assure que moi aussi ça m’enerve ! non je trouve juste dommage, que des gens comme toi ,n'ai pas la foi , ( car je suis sur qu’au fond de toi t’a le sentiment qui te manque quelque chose : cet aspect spirituel…,non ??) et au contraire, c'est pas en te rejettant que ça va te donner un bon aspect de l'église catholique, alors pourquoi chercherions-nous à vous mettre à l'écart, au contraire, on prie pour vous,pour que vous puissiez connaître, cette joie d'avoir la foi, cette force que te donne l'esprit saint, et cette amour que te donne jésus...etc ! ( tu dois, vraiment me prendre pour une folle, non,??!!!!non je te rassure, je ne suis pas tout le temps comme ça!!!!:-p) alors au contraire, ne te sens pas recheter car t’es pas croyant, nous on t’acceuille à bras ouvert !!!! Bon et sache, auparavant que je ne suis pas une simpliste, j’ai juste dis, que je trouve ça très très très risqué d’épouser quelqu’un avec qui on ne partage pas les même bases, la même religion,après qu’est ce qui m’empêche de le convertir ? mais , ça , il vaut mieux essayer de faire ça avant le mariage,(d’après moi !) comme ça, au moins t’es sur de pas prendre des risques ! |
La mouette Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Oct 2006 Messages : 103 Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!) |
Citation: c'est pas des clichés préjugé, mais c'est peut être que j'ai vu trop d'exemple malheureux dans ma famille, c'est pourquoi je pense ça, d'accord c'est pas une généralité,d'acord vous vous disputé pas tous le temps, mais vous avez plus de sujet de disputes que d'autre qui aurait les même points de départs, les mêmes bases. |
La mouette Membre actif
Citation: mais moi je parlais des non croyant borné, et pas des non croyants " interessés:lol:,à ce moment là , si on parle des non croyant "interessés", ça change tous, c'est beaucoup plus facile de les convertir.(:lol:) moi par exemple , mon frère,(et oui je sais j'en parle souvent!!) et bien là il est fiancé , avec une fille, qui AU DEPART, était ni pour ni contre quoi,et il a réussi à la convertir! |
La mouette Membre actif
fleur des sable, je tiens à te féliciter de ton spich, super, enfaite contrairement à plusieurs personnes, qui pense que je suis yper fermé, borné, simpliste ...etc etc,
et bien je suis totalement d'acord avec toi, mais je n'arrivais pas à le faire comprendre par écris, toi en revanche, bah chapo, ta un vrai donc pour les discours ( t'es avocate??!!!!:-p)et donc je tiens à signaler pour tous ceux qui me prendrait pour une.........qui haie les nons croyants etc etc etc, et bien NON, sachez que je suis tout à faits d'acord en tous points avec Fleur des sables mais, elle , elle sait mieux s'exprimé que moi:-(!!! aufaite, merci fleur des sables, auresement que t'es arrivé pour me comprendre!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: C'est pas des clichés préjugés mais c'est peut etre que j'ai vu des familles bien cathos bien tradies qui se sont littéralement déchirées , jusqu'à en faire " baver" les enfants. Et lourdement. Et pour longtemps. Ne me faites pas croire qu'il n'y a aucune dispute dans les familles bien cathos parce que la Grâce est là. La Grâce existe aussi dans des couples non cathos , elle n'est pas réservée aux cathos quand même ! Pour la conversion , je rappelle que c'est Dieu lui même qui donne la Grâce de la Foi. Mouette ce n'est pas ton frère qui a converti son épouse, c'est Dieu à travers lui, nuance ! Et la nuance est de taille non ? Je trouve ignoble que tu fasses deux colonnes l'une avec les incroyants "bornés" et les " à convertir". On dirait que tu présentes des êtres imparfaits qui soit sont à mettre au rebut ( les bornés) soit sont à parfaire ( à convertir), je te conseille de relire le post de Fleur des sbles et notamment ce passage :
A mon avis, tu avais loupé ce pasage au combien vrai et important ! |
La mouette Membre actif
Citation: non, mais bien sur qu'il ya aura toujours dans n'importe quel couple des disputes, et puis comme dis fleur des sables, moi perso, je me sens pas prête à me marié, avec quelqu'un qui ne partage pas les même base , que moi, c'esr tout, après c'est vrai, je ne dis pas que forcémemebt quand t'épouse un pas catho, tu va forcément te disputer carrément plus que si t'épouse un croyant, je dis juste que c'est effectivement plus risqué, car t'aura forcément plus de sujet ou vous ne serez pas d'accord, et qui ducoup, amènera peut être à des dispute, mais je ne dis pas que ça sera partout comme ça!Moi, c'est tous, je préfère pas prendre de risque, après, comme tu dis, je ne sais qui dieu va m'a "réservé"( et encore, si sa volonté est que je me marie....) mais à ce moment la je pense que je demanderai l'aide de dieu, pour m'aider à dicerner, à faire le bon choix! et pour ce qui est des famille tradi catho, ok peut être , chacun a ses exemples! Citation: mais ouiii, je sais bien, tout à fait d'accord!excuse moi, je ne voulais pas faire comprendre cela! Citation: c'est vrai, excuse moi! Citation: ouhhhh la la , alors attention, ne me prend pas pour ce que je ne suis pas, non non non,je ne classe pas du tout en 2 colonnes, c'était pour RIGOLERRRRRRRR quand je disais les " bornés" et les "interressé"!!! mais moi, les smileys, ils marchent pas(c'est de la "bip" cet ordi alors!!!), alors, ducoup c'est vrai qu'on peut avoir bcp de quiproquo, je m'en excuse encore, je ne voulais pas du tout vous véxé! Citation: et bien oui, et je suis tout à fait d'acord, et je ne prend pas pour une sainte qui convertira l'autre, c'est bien pour ça, que je ne me sens pas destiné, à épousé un qui ne croit pas, après ptet que j'en épouserai un, qui sais, mais justement, je ne me prend pas pour une sainte , c'est pour ça que.........etc etc!! Citation: ohhh que non je ne l'avais pas loupé, car un texte comme ça ça ne se lis pas en diagonale!!!! |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
la mouette : Fleur de sable c'est pas une avocate mais tu dois bien la connaitre : c'est l'auteur d' Ondine ! |
mafalda madrileña
Mouette, ok pour l'absence justifiée de smileys , c'est vrai que ça aide à ne pas tout prendre au 1er degré.
Si je fais un peu du rentre dedans, c'est que je suis à même de comprendre car je vis la situation, donc forcément je me sens plus qu'impliquée.
J'adore les risques, les choses trop faciles m'ennuient et ne me poussent pas à me dépasser. L'amour n'est il donc pas aussi un risque ? J'aime bien les paradoxes aussi, je les cultive assez aisément |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Camarade Mouette, ya un truc qui me dérange, c'est que tu sembles n'envisager la vie avec un non-croyant que s'il se convertit, de préférance avant le mariage.
Effectivement avec un tel discours tu peux être sûre à 100% qu'il y aura des disputes et que ça va foirer... P.S: Ne croit surtout pas que je t'en veuilles, même si mes posts sont un brin véhément. |
mafalda madrileña
Apres le certificat pré nuptial, la promesse de conversion .
|
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
tant que c'est pas la promesse de divorce ... |
La mouette Membre actif
Citation: ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est pas vraiii???? oh , attend je rêve, la, oh je suisssss "fannnn" ( je sais pas si on peu dire fan, mais bon!!) de ce livre, oh mais alors, je les dévoré :en 4 jours, j'avais lu les deux livres,et c'étais la course pour avoir le troisième, et quand je l'ai eu, c'était tous les soir " bon aller, un ti chapitre, juste un" et enfaite, bahhhh je me couchais à minuit/1heure, tellement je ne pouvais m'arréter,et malheuresement quand je l'ai finis, bahhhh la ......j'aurai bien aimé qu'il y ai un quatrième!!! ah non,mais, alors franchement ils sont trop trop trop bien, je tiens à vraiment te féliciter, ma cousine et moi on a regretter que il n'y en ai pas d'autres, alors depuis on cherche partout des livre : "genre ondine" , mais rien ne vaut..........!!!!:-)!!franchement, ils sont vraiment géniale,après que tu les ai lu t'en ressors encore plus élevé, il y a plein de morale,en + d'une histoire vraiment génial!! c'est vraiment .....il n'y a pas de mot,juste encore:bravo bravo bravo!!!!;-) |
mafalda madrileña
Psst , Melle Mouette, c'est ici |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
T'inquiète camarade volatile, en fait Fleurs des Sables fréquente ce fusal justement pour se documenter, et elle va bientôt écrire une superbe histoire d'amour entre un dentiste unijambiste néo-bolchevique incroyant et une jeune fille elevé par une mère PieX et un père Hamish... |
La mouette Membre actif
Citation: bah , oh et puis "merde"(excusez moi, mais c'est plus fort que moi!!!) à la fin, je m'en remet à dieu, que sa volonté soit faite, si il veut que j'épouse un non croyant, et bien je l'épouserai, si c'est l'inverse et bien je suivrai sa volonté! et puis, ça va, hein, j'ai le temps j'ai que 15 ans!!! Citation: ah tu fais bien de le préciser , car là je commençai à croire .........en même temps il y avais de quoi!!lol! |
La mouette Membre actif
Citation: ah ah ah, morte de rire!!!:-p!mais c'est que t'es un ptit comique toi, dis moi!!!!lol!:hehe: |
La mouette Membre actif
merci, mafalda, je n'avais pas vu ce fuseau!!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un p'tit conseil Mouette : avant et après tes petites images, il faut mettre un espace, sinon, bah, tes images restent des mots. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Moi un petit comique Petit certes. Mais comique... Dans un certain sens, oui... P.S: et comme je suis un tout petit peu gentleman , je te donne le truc pour les smiley: il faut pas qu'ils soient collés avec le reste de ton texte. |
mafalda madrileña
Citation: C'est pas parce qu'on est pas d'accord sur un fuseau qu'on en reste pas scoute ... et attentive aux autres membres ! FSS |
La mouette Membre actif
merci isatis,et miss pom, je vais pouvoir m'éclater à mettre des smile partout maintenant!!!
|
La mouette Membre actif
ahhhh bah ça fait du bien un peu de repos, !!!n'est ce pas Isatis, et mafalda....!!! ! |
Mr Isatis renard polaire
Ca sent la provoc...
Qui à dit que l'esprit de martyr se perdaient chez les cathos... Plus sérieusement, si tu as de nouveaux arguments, n'hésites pas camarade... |
La mouette Membre actif
dis moi tu serais pas un tantinet communiste,Isatis,( en plus de toutes tes qualités que tu nous énuméré dans un de tes anciens messages.....hum hum!!! ) ! |
Mr Isatis renard polaire
Je ne mélange pas politique et scoutisme c'est un principe. |
La mouette Membre actif
ah bien bien, c'est vrai, j'allais oublié!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Un prêtre m'avait une fois - mais je ne sais pas si c'était ce qu'il pensait, lui, ou si c'est ce qu'en pense l'Eglise - qu'une femme avait trois points sur lesquels elle devait tenir tête à son mari. Ces points sont : la foi, les moeurs et (je ne suis plus très sûre du dernier) la vie.
|
La mouette Membre actif
bah ça dépend complètement de la nature de la femme, si elle est plutôt de nature à s'afirmer, ou plutôt timide........!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |