Lundi 14 Juil 2025
09:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Une guide assassinée
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il ne faut pas oublier que le danger existe en permanence .

Contrairement à ce qu'une certaine littérature officielle voudrait nous faire croire, il y a plus de danger dans le métro, et surtout sur les trains de banlieue, que d'aller faire du scoutisme dans la nature !

On sait que Anne-Lorraine s'est défendue !

Fut une époque, où chez les SDF il était de bon ton de faire du judo, une époque pas aussi dangereuse qu'aujourd'hui, puisqu'il n'y avait pas de drogue !

A mon avis, le problème est toujours posé , en particulier aux scouts !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

pour le judo ce fut même écrit dans les carnets de progression....
47
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
oursbavard
Membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 15 Mai 2010
Patientez...

Mendu, c'est du deuxième degré ?

Il est plus fréquent d'être agressé dans les transports en commun en pleine journée et en centre-ville qu'en soirée et en périphérie. Oui, c'est parfaitement contre-intuitif parce qu'on se sent moins en sécurité quand il fait noir et qu'on est moins nombreux mais c'est comme ça.

C'est probablement la drogue qui explique la délinquance... Parmi les drogues les plus dures, il y a l'alccol...
48
  Je suis EEDF (ancien)  Profil de oursbavard  Voir le site web de oursbavard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne répondrais pas au message précédent, dont je m'interroge sur le sens ? et même sur le degré !

La vie actuelle, très urbanisée a fait augmenter les actes d'agressions .

Mais aussi, la politique psychiatrique, qui fait qu'on libère beaucoup plus les malades !

la délinquance aussi !

Mais aussi , l'absence d'éducation , dans les famille comme à l'école, l'influence de la télévision, et aussi malheureusement dans une petite proportion la baisse d'activité scoute !

Reste à chacun de se défendre comme il peut .
D'abord, en se demandant comment il fera face à une agression, question que je me pose assez souvent lorsque je vais à Paris .

Il y a le mental et le physique !

On peut aussi mettre en déroute un agresseur en parlant, ça c'est déjà vu , surtout si physiquement vous ne faites pas le poids !

Encore qu'une championne d'arts martiaux, au physique pas particulièrement musclé et venu expliquer comment elle avait mis en déroute ses agresseurs .

Un sujet, qui a cette occasion ne peut pas laisser indifférent .

Finalement au camp, vous risquez beaucoup moins, telle est mon opinion .

Dans les assurances SGDF, seul le judo a subsisté !
49
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Je ne vais pas m'étendre, mais mettre en déroute un agresseur seulement avec les mots, surtout s'il est psychotique, bon courage ! Autant prendre ses jambes à son cou.

Je précise parce qu'on en parle, et que franchement je n'ai pas envie de discuter de ça sur ce fil , les arts martiaux ne sont pas des sports de force mais de technique d'utilisation de la force de son agresseur ( surtout valable pour le karaté qui est un sport de percussions, de coups et d'énergie) ou de la posture de son agresseur ( ça je pense pour le Judo).

Que l'on soit plus petit, plus grand, plus ou moins costaud que son agresseur, si l'on a des connaissances en self defense , judo , karaté etc on peut toujours s'en sortir ! Et pas seulement en cognant, mais en ayant aussi le mental " habitué " au combat, et surtout se dire que si le combat est perdu il faut prendre la fuite !

Après le lieu joue beaucoup, il est plus difficile de se défendre dans un train qui roule et quand on est attaquée assise.
50
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Mendu a écrit :

Encore qu'une championne d'arts martiaux, au physique pas particulièrement musclé et venu expliquer comment elle avait mis en déroute ses agresseurs .
Je ne sais pas si c'est le bon fuseau, mais je serais heureux d'avoir son témoignage, si c'est autre chose que "ping pang pong".

Comme dit Mafalda, ce qu'apportent les arts martiaux, c'est essentiellement le mental. Une fois qu'on a ce mental, je suis persuadé que l'on peut éviter certaines agressions (qualifiées d'"incivilités", je ne parle pas d'un cas pyschotique comme ce malade qui a tué sa victime de 34 coups de couteau, sans la moindre altérité de jugement!), que l'on peut les éviter donc par l'attitude et par le discours. Notamment en dédramatisant la situation plutôt qu'en excitant la rage, en trouvant le moyen de laisser l'honneur de l'agresseur sauf sans en venir à la bagarre.
C'est possible.

J'ai été agressé plusieurs fois, je m'en suis sorti à chaque fois par l'attitude (même si c'est après le premier coup de poing, meme si c'est contre une bande) - et un peu de chance aussi sans doute ...mais qui est nourrie aussi d'un certain mental qui pose une attitude face à la menace.
Je crois beaucoup en l'attitude.
51
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973