Jeudi 17 Juil 2025
07:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Une guide assassinée
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Je m'avance mais peut-être que je me trompe totalement.
On fait appel lorsqu'on est pas d'accord avec la décision des juges, si on trouve que la peine n'est pas assez forte ou trop forte.
S'il fait appel, on peut penser que c'est parce qu'il trouve la peine trop forte (aucun intérêt pour lui de demander plus, surtout qu'il est condamné à la peine maximale). S'il trouve la peine trop forte, c'est soit parce qu'il se dit innocent soit qu'il pense que son acte mérite moins de prison. Or la justice sait qu'il est coupable, de l'ADN de sa victime ayant été trouvé sur lui. Et son acte fait parti des actes monstrueux qu'un être humain est capable de faire.
Par conséquent je dirai que faire appel n'est pas dans son intérêt.
Après je ne connais pas le dossier donc il y a de forte chance pour que je me trompe totalement.
Je vous ai donné mon avis, ce qui n'engage que moi.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
1
Patientez...

C'est pas très malin isatis Argl... !...

C'est plus compliqué que ça Loup r, mais vois tu dans certains cas;Oui dans le Code,sur le papier, un condamné peut se pourvoir en appel d'un verdict, mais en pratique,il faut bien peser le pour et le contre et aucun dossier n'est pareil.

je n'ai pas dit cela, juste pour flinguer un mec, mais plutôt par prudence...
61
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-17 19:48:00, epervier loiret a écrit :

C'est pas très malin isatis Argl... !...

C'est plus compliqué que ça Loup r, mais vois tu dans certains cas;Oui dans le Code,sur le papier, un condamné peut se pourvoir en appel d'un verdict, mais en pratique,il faut bien peser le pour et le contre et aucun dossier n'est pareil.

je n'ai pas dit cela, juste pour flinguer un mec, mais plutôt par prudence...

Il faudrait être un peu plus précis dans vos réponses... car enfin vous lui donnez un conseil qui doit bien reposer sur des faits et pas seulement sur une "intime conviction" si honorable soit elle.

J'ai envie de citer Cyrano au début de sa tirade du nez.

Bref, je reste sur ma faim.
62
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai rien compris non plus, et la réalité c'est que les condamnés font presque systématiquement appel, qui sera suivi d'un nouvel appel de l'autre partie jusqu'à la cassassion... histoire que les avocats se beurrent au passage et que le temps perdu en procédure profite (généralement) à l'accusé.
Et il n'a rien à y perdre (sinon de l'argent).

Il faudrait réformer ces pourvois en appel pour qu'ils deviennent un peu moins systématiques.
63
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
2
Patientez...

Votre discussion sur l'interet qu'aurait l'assassin à faire appel est soit franchement surréaliste soit légèrement odieuse pour la mémoire de sa victime.

Pour le principe de l'appel après un verdit de cour d'assises il a été imposé à la France suite à un arret de la CEDH de Strabourg. Même processus que celui qui est en train de naitre pour le rôle du Parquet.
64
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Ah, zèbre, je te rassure d'office sur ce point, c'est vrais que vus de loin,on pourrais avoir de toute bonne fois le sentiment que l'on peut faire Appel dans tous les sens.

Alors que c'est un peu plus simple et plus strict; en civil comme en pénal une affaire jugée en première instance, peut faire l'objet d'un Appel.

C'est à dire que la cours reprend tout votre dossier et s'attarde méticuleusement sur le verdict du premier jugement.Son avis est définitif.On ne retourne pas en Appel si le jugement en Appel ne vous plait pas. En appel,certe l'avocat se fait aussi son beurre, mais il faudra aussi payer un Avoué, et un huissier de justice.Et si vous perdez le procès; vous risquez de payer aussi l'Avoué de la partie adverse qui à gagné.

Si on ne peut pas faire un Appel d'un jugement en Appel,en revanche on peut aller en cassation, c'est assez rare.On ne va pas en cassation comme on va tous les matins acheter son journal. Et cette cours, composé de magistrats plus que chevronnés ne vont pas juger votre affaire, mais étudier si tout le déroulement de votre procé en Appel à été respecté dans sa procèdure. Si aucune faute de procèdure n'est découverte votre jugement en Appel sera confirmé.Point barre.

Si une irrégularité de procèdure est si importante qu'elle a provoqué des erreurs qui vous ont fait perdre vos chances de gagner en Appel. Et uniquement dans ce cas, la cours de cassation ordonne un nouveau jugement en Appel, et désigne nommément une cours d'Appel qui se chargera de rejuger.

Quelques chiffres 2008 pour l'Appel: près de 352 000 affaires ont été reçues contre 371 000 en 2007 sur l'ensemble des parquets régionaux;

La cours de Cassation, situé à Paris, enregistre pour 2008_ elle à enregistré 27 280 affaires..

Dans certains cas complexes et dont les enjeux financiers sont très importants, au dessus de la cassation, vous avez le Conseil d'Etat. 2008- 9 425 affaires.,(mais cela ne concerne plus notre sujet,je vous laisse cependant un lien)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d'%C3%89tat_(France)

65
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne suis pas sûr Epervier.
Je vois régulèrement des procès médiatisés qui passent par
Procès : condamnation --> Appel : innocenté --> Cassation : recondamnation

La cassation tranche bien en faveur d'un des deux jugements, et ne se prononce pas seulement sur la "forme" stricte du procès en appel. C'est d'ailleurs pour cela que l'avis de la cours de cassation fait jurisprudence.

[ Ce message a été édité par Zebre le 18-12-2010 à 18:37 ]
66
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je crois que ce...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543