Vendredi 19 Avr 2024
20:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Une chambre vide... (Des racines dans le ciel)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

(Et vice-versa mais maintenant c'est réparé...)

Pti panda !
La suite est en bonne voie, mais j'ai pas mal de , de et de en ce moment qui me pompent à la fois temps et énergie . Du coup j'avance, mais moins vite... (mais j'avance !)
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Et tu en es où maintenant?

Non parce qu'en fait, je l'ai acheté hier soir...et je l'ai fini hier soir autant te dire que j'attends avec impatience la suite!!!

Tu veux ma critique?

91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En parlant de critique, vous vous souvenez peut-être de la mienne. Et malgré cette critique, je pense souvent à ce livre, bien plus qu'à des livres comme le Prince Eric ou autre Ayacks.
C'est un peu comme Ondine. L'histoire est ce qu'elle est mais les valeurs qui passent dans ces livres permettent d'élever le lecteur.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Manège nous aurait-il oublié??
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Euh... non.

Je suis là. Je viens me balader régulièrement sur le forum, même si je n'ai pas tellement le temps d'y réagir. En fait, je suis passé dans la même dimension qu'Oryx (et quelques autres) : l'ombre...
Cela dit, j'avoue que ton message m'avait échappé.

Alors, oui : je veux bien ta critique !


Et j'en profite pour saluer Miss Pomme, dont le message me touche.

94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je recherche des personnes qui voudrait faire dédicacer le livre afin de se retrouver ensemble et ne pas faire déplacer Manége pour une ou deux personnes
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Pour commencer, félicitation.
Je viens de finir la lecture de ton livre et je le trouve excellent.
Bonne chance pour écrire la suite...
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Merci, Chamoix !


Au fait, Baloo4AF :
Citation:
je veux bien ta critique !
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

La voilà!! A chacun le tour de se faire attendre


Mais ayant lu quelques pavés depuis, ma critique sera moins précise qu'elle n'aurait pu l'être!
Je vais commencer avec l'élément que je trouve négatif, j'ai trouvé le début difficile à comprendre, il y a beaucoup de personnages en même temps, et ils ne sont pas installés "au fur et à mesure" le début est donc difficile à suivre, j'ai donc trouvé que l'histoire était relativement longue à démarrer.
Le reste de la critique est positif! Les réflexions, qu'elles portent sur l'Amitié, les relations au sein de la famille, ou de sujets plus dur à aborder comme accepter la mort d'un proche, la Foi sont bien poussées. Au niveau de l'écriture, facile à lire mais bien écrit.
L'échange de lettres apporte de la profondeur à l'histoire (ça a fait pleurer ma petite soeur ) et change le rythme du roman, rythme qui évolue pas mal durant tout le livre, c'est ce qui le rend bien dynamique.
Côté personnage les personnalités sont bien marqués et accompagne bien l'histoire.

S'il y a quelques chose que j'ai terriblement apprécié c'est que le roman se déroulait dans un endroit que je connais très bien puisque j'y suis tous les jours et de fait, j'avais l'impression de rentrer un peu plus profondément dans l'histoire et aussi dans l'esprit de l'auteur en ayant la même représentation du cadre que lui

J'éspère ne rien oublier! J'attend la suite avec impatience

A moi de te poser une question, à quel tranche-d'âge environ désignes-tu ce livre?

FSS et merci pour ce livre
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

au fait, ma petite soeur réclame une photo de l'auteur
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...




La question de la tranche d'âge est assez difficile, mais si on fait abstraction des différences de maturité, je crois que 14 ans est un bon "minimum" (parce que l'histoire a quand même des aspects un peu durs ou compliqués). Mais franchement, je trouve que cette question est beaucoup plus pertinente quand on la pose à des lecteurs qu'à l'auteur, qui est trop près pour bien y voir !
Pour tout dire, d'ailleurs, j'ai surtout écrit ce livre pour qu'il soit lisible à la fois par les ados et leurs parents (pour éventuellement en discuter)...


Sinon, le début est long et un peu touffu, oui. Mais je l'ai fait exprès, alors j'assume complètement ! Sachant que l'histoire ne se limite pas à ce tome, j'ai choisi de prendre le temps d'installer tous les personnages dès le départ, pour qu'on sache qui ils sont lorsqu'ils commencent à "interagir". Et puis, je pense que tu comprendras facilement qu'il fallait absolument poser la relation entre Ludo et les Arnaud avant toute chose...

Les lettres ont fait pleurer ta soeur ? :-s C'est vrai qu'il y a quelques passages pour lesquels il faut avoir l'Espérance bien accrochée... (Enfin, je suppose que ce sont les passages en Roumanie qui ont provoqué ça, non ?)
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

La p'tite soeur d'une amie... ... non... une amie de ma p'tite soeur, bref, une ancienne louvette à moi ( ) demande où en est l'auteur quant à la suite des évènements...
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

je demande aussi la suite de cette aventure
manege dis nous ou en ai la suite ????


102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ben en fait, le truc c'est que le second tome c'est Une chambre pleine... (des racines dans la mer)... Et le bouquin y est resté
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Bon, je vais pouvoir vous donner les quelques nouvelles réclamées...
La vie réservant parfois des surprises ( ou ), le tome 2 a patiné de façon assez surprenante pour moi , alors que normalement "tout est prêt" au niveau du travail de préparation pour que ça aille vite.
Non, sans rire : le problème, c'est que je suis constamment interrompu ; je me retrouve dans l'incapacité temporelle (ou physique, ou les deux) d'écrire une ligne , donc je suis ensuite obligé de reprendre bien en arrière pour maintenir la cohérence de l'ensemble.

Mais j'avance bien quand même. D'ailleurs, je viens de finir une scène qui devrait faire hurler de rage les lecteurs !
Je suis assez fier de moi, sur ce coup.


_________________________________
Baloo4AF : J'y pense... quand tu disais que ta sœur voulait une photo de l'auteur... (outre le fait que : ) je pense que tu en as à ta portée !
Et tant que j'y suis, Coyote : ...
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je suppose que c'est quelque chose du genre : les amoureux se marient, mais pas ensemble. Ou alors la fille (laquelle ?) rentre au couvent ou le gars (lequel ?) au séminaire. Ou alors y'en a un qui meurt mais de façon tout à fait normal, rien d'héroïque (du genre, il meurt en sauvant la fille qui voulait se tuer en sautant du 18ème étages parce que son préféré a été éliminé à la Nouvelle Star ). Bref, un truc tout banal qu'on rencontre dans la vie de tous les jours alors qu'on lit des livres pour sortir de la vie quotidienne...

J'en pleure d'avance, tiens ! Ca, c'est fait..., suivent !

Et je te souhaite bon courage pour tout terminer ! (je ne pense pas que ce soit le travail le plus facile qui reste en dernier ).
Juste une question (je te l'avais déjà posée je crois mais où ???) : est-ce toi qui choisi ton illustrateur ou c'est l'éditeur qui choisi ?
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Chère Miss Pomme, j'ai bien peur que ce ne soit encore pire que ce que tu suggères...
Et puis, c'est forcément un truc qu'on rencontre dans la vie quotidienne, parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'ordinaire, c'est un peu mon créneau !
Je fais dans l'apologie du dérisoire, moi meûûdame !
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

tes héros communiquent via le forum?

Y'en a m^me un qui est modo,sa fiancée se plaint qu'il passe son temps sur l'ordi
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

On peut imaginer pire : elle serait modo et passerait son temps à couper et corriger ses messages à lui !
(Et en plus elle lui dirait que sa culture littéraire est vraiment à revoir... )
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

pour Libellule.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Quand je pense que j'ai toujours pas lu ce livre!!! et que j'ai pourtant eu l'occasion de l'acheter, mais j'avais pas de sous à ce moment...je me taperai si je m'écoutais!!
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Dis-donc Manège, tu as les honneurs page 35 de Famille Chrétienne de cette semaine. Tu as vu ? Gagné !!
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

scannez la page svp !
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oui passk'y'en a qui sont loin dela France et dont les parents vont pas garder les journaux indéfiniment hi hi
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Vous l'aurez voulu, je scanne (je me plante régulièrement).

0 0 0,00 0,15 6,56


Voilà, j'ai essayé. Le résultat, ce sont les chiffres que vous voyez. (Je ne suis pas tout à fait nul puisque j'obtiens un 6.56). Je n'ai jamais réussi à faire passer mes scans sur le forum.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

2ème essai. J'obtiens quelque chose. Enfin !

A offrir aux 12-15 ans

FILLES

• Jun-linq, une enfance chinoise, par A. Yen-Mah, Flammarion, 4e.

• Au temps des martyrs chrétiens, journal d'Alba{175-178 ap. J.-C}, par P. du Bouchet, Gallimard Jeunesse, 6e.

• Marie-Antoinette, princesse autrichienne a Versailles [1769-1771), par K. Lasky, Gallimard, 6e.

• Le Choix de Giovanna, par E. M. Rees, Nathan, 6e•

• Chante Luna, par P. du Bouchet, Gallimard Jeunesse, 3e .

• Des racines dans le ciel (1 tome paru). par A. de Beaudrap, Téqui, 4e .

• La Princesse africaine (2 tomes), par C. Mouchard, Flammarion, 5e.


Voilà. Je n'ai pas réussi à faire la transposition du scan de la couverture de son bouquin.

Manège est donc classé 6ème dans la catégorie filles, semble avoir été jugé pour correspondre à des ados de 4ème. Et hop ! (ça manque des smiley filles)
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Manèèèège, on aura quand la suite? Grand sourire
Je viens de relire le livre pour la... Euuuh... je sais plus combien de fois je l'ai déjà lu en fait, beaucoup de fois, et j'attends ce qui va se passer après!!
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

De même j'ai beaucoup aimé La Chambre vide. C'est un beau roman, très actuel, avec suffisamment d'irréalisme pour que cela ns dépayse ou ns fasse rêver, et suffisamment de réalisme pour que l'histoire soit assez crédible.
Je vais refaire le même reproche que d'autres : les illustrations sont d'autant plus horribles Triste que le texte est profond Clin d'oeil je vous en prie changez d'illustrateur pour le second tome (j'espère qui ne lira pas ces propos en tapant la chambre vide sur le net sinon je suis un peu mal innocent ms en même temps il a du talent mais cela ne correspond pas du tout à l'idée qu'on se fait de Moune et de Ludovic (au point que je la cachais avec ma main qd je lisais la page d'à côt, c'est idiot mais vraiment elles dérangent).
Enfin bref vraiment bravo et pensez à l'impatience de vos lecteurs pr continuer dans les moments de fatigue ou de découragement! un vrai saint
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai acheté ce livre hier après midi et je l'ai fini... hier après midi! mille bravo,:bravo: c'est un très beau roman dont j'ai hate de lire la suite! Où en est elle??
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

aymerick est un gars super sympa, son livre est génial
d'accord pour dire que la couverture est passée à côté de ce qu'on voulait faire
daniel Lordey l'illustrateur est un très bon dessinateur qui refait les dessins sans rechigner super super sympa
nous aurions dû à la direction de la collection être plus sélectif daniel aurait refait sans hésiter
donc soyez indulgent pour daniel et pardonnez nous
quant a aymerick,il a besoin d'encouragement pour nous envoyer la suite en tout cas c'est ce qu'on se dit chez Défi Téqui
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net