Jeudi 28 Mars 2024
12:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Sourires
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-25 18:10, hanneton a écrit

Un petit garcon ecrit sa lettre au petit Jesus pour ses cadeau de Noel:
Cher petit Jesus, je voudrais que tu m'offres ce train electrique pour Noel si je suis sage pendant 2 semaines.
Mais la, il se ravise. Deux semaines c'est trop long
Cher petit Jesus, je voudrais que tu m'offres ce train electrique si je suis sage pendant une semaine
La encore, il trouve qu'une semaine c'est bien long. Alors il a une idee. Il descend dans le salon et va chercher la statue de la Vierge Marie sur la cheminee. Puis il l'enferme dans son placard, et prend la cle. La il reecrit sa lettre.
Cher petit Jesus, si tu veux revoir ta maman apporte moi à Noel ce train electrique



Il faudrai peut être prévenir le Père fouéttar , les petit garçons deviennent de véritable terreur, non ?
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Ma petite cousine de 4 ans qui demande à ses parents :
"Comment vous avez fait pour savoir que j'étais une fille ? J'avais pas de barrette quand je suis née !"

Et une autre de mes cousines qui est plus grande que sa grande soeur répond un jour à quelqu'un qui lui en fait fait la remarque : "Papa et Maman ont du se tromper quand il nous ont rangées"

Elles sont trop craquantes ces demoiselles!

En Doue Eo
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Et puis une blague d'un pote séminariste
Depuis quand les femmes sont-elles intelligentes ?
-Depuis les noces de Cana et plus exactement depuis le moment où NSJ a dit "remplissez-moi ces cruches"


En Doue Eo
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Chevreuil A
Membre
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 16 Oct 2007
Messages : 39

Réside à : Nantes
Patientez...

Ma soeur va à la confession avec ses 3 petits garçons.
A la fin, lorsqu'elle quitte le prêtre elle lui dit: "Au revoir mon Père".
Et celui agé de 3 ans (le 2ème) de dire à sa maman: "Ah!! tu vois, tu l'as retrouvé ton papa!!" (il est en effet décédé)!!!!!!!
Quelle naïveté! on voit bien que les enfants ne comprennent pas toujours immédiatement ce que c'est que la mort!
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa  Profil de Chevreuil A      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

Un prètre nous racontant cette anectote pendant une homelie.

Un prètre aimait beaucoup le rugby. un jour un journaliste vient l'interviewver.
Mon père, comment pouvez vous faire du Rugby? C'est un sport violent, et dans l'Evangile il y a bien d'écrit:" si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends lui encore l'autre."

Le prètre rugbyman lui répond: Oui mais il y a aussi d'écrit: " Il y a plus de bonheur à donner qu'a recevoir..."
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Chickaree
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2007
Messages : 31

Réside à : Périgueux (de naissance et de coeur)
Patientez...

un bon sermon

un bon sermon c'est 3 chose:
une bonne amorce
une bonne chute
les 2 le plus raproché possible

un bon sermon c'est comme une mini jupe
il faut que se soit assez court pour retenir l'attention
et assez long pour couvrir le sujet

FSS Chickaree
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE (mais  Profil de Chickaree  Voir le site web de Chickaree  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

Si Adam et Eve avaient été chinois, il n'y aurait pas eu de péché originel puisqu'Adam aurait mangé le serpent.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

On a une petite cousine qui à 2 ans demande à sa maman :

_Dis maman, comment qu'on ferait s'ils n'y avait pas de cimetières ?
_Je ne sais pas...
_Ben c'est facile, on ferait du pain !
_
_Ben oui, Jésus il est mort et à la Messe, ben Jésus c'est du pain alors on n'a qu'à faire pareil !
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Reçu par internet.

Un homme est allé chez un coiffeur pour se faire couper les cheveux et raser la barbe. Durant la conversation, ils arrivent au sujet de Dieu.
Le coiffeur dit :'Je ne crois pas que Dieu existe.'
- 'Pourquoi tu dis ca ?, s'écrie Le client
- 'Ben, tu dois sortir dans la rue pour réaliser que Dieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu existe, y aura-t-il ce nombre de gens malades ? des enfants abandonnés ? De la violence ? De l'injustice ? Du colonialisme ? Des opprimés? ...Si Dieu existe, il n'y aurait pas non plus des gens qui souffrent.
Je ne peux pas imaginer un Dieu aimant qui accepte et permet tout cela.'
Le client réfléchit un moment, mais il ne veut pas entrer en débat.
Quand le client quitte le salon, il voit dans la rue un homme aux long cheveux sales et mal peignés, et une barbe très visqueuse.
Le client fait un demi-tour, rentre dans le salon et dit au coiffeur : 'Vous savez ? Les coiffeurs n'existent pas.'
- 'Comment dites-vous cela ?' s'exclame le coiffeur. 'Je suis là, et je suis un coiffeur! Je viens juste de vous coiffer!'
- 'Non !' répond le client . 'Les coiffeurs n'existent pas car s'ils existaient il n'aurait pas toujours des gens aux long cheveux sales comme ce monsieur là.' Le coiffeur s'ecrie: 'Ah, mais les coiffeurs EXISTENT ! Ce qui ce passe, c'est que les gens ne viennent pas chez MOI.'
- 'Exactement !' affirme le client. 'Alors Dieu aussi existe! Ce qui ce passe, c'est que les gens ne viennent pas chez Lui, et ils ne Le cherchent pas non plus. C'est pour cela qu' il existe encore beaucoup de peine et de souffrance dans le monde!'

75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

j'aime beaucoup
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Ouais, pas mal, pas mal...
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

J'aime beaucoup aussi et j'ai fait circuler alors BRAVO à l'unanimité de part chez moi.


En Doue Eo
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je l'ai reçu en plusieurs exemplaires dans ma boîte aux lettres aussi !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-26 22:23, Ad Mariam Europa a écrit :

un petit garçon revient du cathéchisme en disant à sa maman; " maman, msieur l'curé m'a dit qu'il fallait vivre de l'évangile..." sa maman lui répond étonnée tout de même, que s'il le voulait on ferait comme ça. Vient le lendemain matin, et l'heure d'aller à l'école... soucieuse de tenir sa promesse auprès de son fils, la mère réfléchit longuement à la phrase qu'elle allait dire, puis finit par énoncé fièrement " lève toi, et marche" et le garnement de répondre "femme, mon heure n'est pas encore venu...."


"Et Jésus chassa les marchands du temple."

Je viens de découvrir ce fuseau. Merci Miss Golden.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-10 11:54, Raoul, chat tigré a écrit :

Citation:
Le 2005-10-26 22:23, Ad Mariam Europa a écrit :

un petit garçon revient du cathéchisme en disant à sa maman; " maman, msieur l'curé m'a dit qu'il fallait vivre de l'évangile..." sa maman lui répond étonnée tout de même, que s'il le voulait on ferait comme ça. Vient le lendemain matin, et l'heure d'aller à l'école... soucieuse de tenir sa promesse auprès de son fils, la mère réfléchit longuement à la phrase qu'elle allait dire, puis finit par énoncé fièrement " lève toi, et marche" et le garnement de répondre "femme, mon heure n'est pas encore venu...."


"Et Jésus chassa les marchands du temple."


Elle est super ta blague mais je ne vois pas le rapport entre la citation et les marchands du temple.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

je reprends le fil.

C'est une histoire vraie:

Depuis assez longtemps, un peintre romain connu pour faire des portraits assez laids, envoyait de nombreuses suppliques à SS Jean XXIII, lui demandant d'en peindre un de lui. Au bout d'un certain temps, le Pape, fatigué de ces continuelles relances, accepta.

or, lorsque le tableau fut terminé et présenté à l'ensemble du Clergé présent au Vatican, tous les cardinaux trouvèrent qu'il était affreux, et que le Pape était très très moche. mais personne n'osait rien dire.

Jean XXIII, qui avait très bien saisi l'opinion des cardinaux rassura alors le peintre, le tableau était magnifique.

"Mais, ajouta-t-il, j'ai pour habitude de toujours mettre une citation de la Bible dans les tableaux de moi.
En l'occurrence, je souhaitrais que vous mettiez sur ce tableau le verset:
Evangile de saint Jean, chapitre 6 verset 20."
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Pour rester dans le thème.

Notre aumônier étudiant, après avoir fait un topo sur Jn 6 demande s'il y a des questions. Un garçon demande complètement hors sujet :
"_Mais si on devait avoir une présidente (c'était en pleine campagne présidentielle), est-ce qu'elle pourra être chanoine honoraire de Saint Jean de Latran
L'aumonier sans se laisser démonter :
_ Reprenez vos Bibles à Jean 6, 67 ..."
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

j'ai un peu de mal... Tu es sûr de la citation?
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Oui "Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"
en gros :
"_ et comme personne n'a visiblement de questions intelligentes et en rapport avec le topo à poser, ne vous sentez pas obligés de faire de la surenchère..."
Je te rassure tout le monde a bien ri et personne ne l'a ramenée ! Zou, aux complies !
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Ma fille Emma 4 ans feuilletant un livre avec les lettres de l'alphabet... le A de Annick, le F de Franco, le P de Papi, le M de Mami, le E de moi ! Elle est trop mignonne
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Tu t'en tires bien ça aurait pu être le A de Adolf avant le F de Franco et le P de Pol Pot, le M de Mussolini et le E de moi !
OK,
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

- Si on est sage,Dieu nous donnera des chocolats

Ca c'est la conception du catholiscime qu'avait ma cousine lorsqu'elle avait 3 ans.


Sinon pour l'histoire du barbier, je l'a trouve super. Je me souviens l'avoir lu sur un forum d'allociné au moment de la sortie de la passion du christ ou pas mal de personne ce bousculaient alors sur les forums.
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

L'autre jour, préparation des chants pour les dimanches des semaines à venir. On discute sur les chants, certains aiment mieux les chants comme ci, d'autres préfèrent les comme ça.
Un moment, une dame dit qu'elle déteste le chant... ... elle ne se rappelle plus les paroles, juste l'air avec la parodie qu'elle nous chante :
"Mets tes doigts dans la prise, y a du courant ! Et tu verras comme ça défrise..."
Personne n'arrive à retrouver les vraies paroles alors que l'air m'est bien connu...
A la maison, je demande l'aide de la famille pour retrouver les paroles. La première phrase est retrouvée : "Livrez-vous à l'emprise du Dieu vivant..." mais la fin reste introuvable.
En mixant les deux versions, (avec le changement tutoiement/vouvoiement), on obtient :
"Livrez-vous à l'emprise du Dieu vivant ! Et vous verrez comme ça défrise..."
ce qui n'est pas totalement faux !
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Excellent ! Et j'aime le chant : livrez-vous à l'emprise, du Dieu Vivant, pour le servir en son Eglise
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Serais-tu capable d'aller jusqu'à me dire quel est le compositeur stp ? Je parie sur Patrick Lemoine mais je n'en suis pas sûre.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Non, désolée, mes partitions sont restées à Nantes...
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Signature d'une de mes amies sur msn :

La théologie, c'est simple comme Dieu et Dieu font trois belebleb
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Petrus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008
Messages : 83

Réside à : Breizh
Patientez...

Il y a quelques semaines, Dieu visita Noé qui habitait pas très loin de la mer et lui dit :

" Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits. "

Six mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.

" Noé, gronda t-il, je vais bientôt envoyer la pluie, où est l’arche ? "

" Pardonne moi mon Dieu, implora Noé, mais les temps ont changé. J’avais besoin d’un permis de construire pour commencer l’arche. J’ai dû me battre plusieurs mois avec l’inspecteur au sujet du système d’alarme pour l’incendie. Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j’allais obstruer la vue.

On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord. Ensuite l’Urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l’arche d’arriver jusqu’à la mer. J’ai eu beau leur dire que c’est la mer qui viendrait à l’arche, ils n’ont pas voulu me croire.

Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l’environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu’on allait détruire l’habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger.

J’ai tenté d’expliquer qu’au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n’y a fait. Quand j’ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos sous prétexte que j’enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux ; qu’en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.

Ensuite, l’agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l’impact pour l’environnement de ce fameux déluge.

Dans le même temps je me débattais avec l’Administration sur l’emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l’arche. Je les avais embauchés car les syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu’à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d’arche et si possible syndiqués. Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.

Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffi à la construction de cette arche. "

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut.

Noé leva la tête et dit " Tu ne vas pas détruire le monde ? "

" Pas la peine, répondit Dieu, l’administration et ses bureaucrates s’en chargent ".
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Petrus  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net