Lundi 1er Juil 2024
23:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

hum... pour les brebis égarés, il s'est pas trompé...
644
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Coati-t
Procyonidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005
Messages : 189

Réside à : Lannion
Patientez...

J'ai moi aussi vu un jeune prêtre en clergi danser à une soirée... et j'ai été assez choquée !!!! Déjà, je l'avais vu faire la bise à plein de jeune-femmes, entendu parler assez vulgairement pendant le repas... mais là ce fut le pompon ! Je trouve que ça ne colle pas avec l'attitude qu'un prêtre doit avoir... C'est chercher les tentations !
645
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis 9 ans chez FSE, 3 ans AGS  Profil de Coati-t  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

n'ayant jamais été témoin, je ne peux pas me prononcer.
646
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je ne vois pas en quoi danser un rock est très choquant pour un prêtre! Ce n'est pas comme si c'était un slow ou autre danse du genre!
Je connais des prêtres qui me font la bise, et pourtant, ils sont plus tradi qu'autre chose!
647
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

ben le fait de danser avec une jeune fille c'est ... limite. Mais faire la bise, c'est pas choquant, on ne sert pas la main à tout le monde !
648
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...



Les danses et ball sont choses indifferentes de leur nature ; mais selon l'ordinaire façon avec laquelle cet exercice se fait, il est fort penchant et incliné du coté du mal, et par consequent plein de danger et de peril. On les fait de nuit, et parmi les tenebres et obscurités il est aisé de faire glisser plusieurs accidens tenebreux et vicieux, en un sujet qui de soi meme est fort susceptible du mal ; on y fait des grandes veilles, apres lesquelles on perd les matinees des jours suivans, et par consequent le moyen de servir Dieu en icelles : en un mot, c'est tousjours folie de changer le jour a la nuit, la lumiere aux tenebres, les bonnes oeuvres a des folastreries. Chacun porte au bal de la vanité a l'envie ; et la vanité est une si grande disposition aux mauvaises affections et aux amours dangereux et blasmables, qu'aysement tout cela s'engendre es danses.

Je vous dis des danses, Philothee, comme les medecins disent des potirons et champignons :

les meilleurs n'en valent rien, disent-ils ; et je vous dis que les meilleurs balls ne sont gueres bons. Si neanmoins il faut manger des potirons, prenés garde qu'ils soient bien apprestés : si par quelque occasion de laquelle vous ne puissies pas vous bien excuser, il faut aller au bal, prenés garde que vostre danse soit bien apprestee. Mais comme faut-il qu'elle soit accommodee ? De modestie, de dignité et de bonne intention. Manges-en peu et peu souvent, disent les medecins parlans des champignons, car, pour bien apprestés qu'ilz soyent, la quantité leur sert de venin : dansés peu et peu souvent, Philothee, car faisant autrement vous vous mettres en danger de vous y affectionner.

Les champignons, selon Pline (227), étant spongieux et poreux comme ils sont, attirent aisement toute l'infection qui leur est autour, si bien que étant pres des serpents ils en reçoivent le venin. Les balls, les danses et telles assemblees tenebreuses attirent ordinairement les vices et pechés qui regnent en un lieu : les querelles, les envies, les moqueries, les folles amours ; et comme ces exercices ouvrent les pores du cors de ceux qui les font, aussi ouvrent-ils les pores du coeur, au moyen dequoi, si quelque serpent sur cela vient souffler aux oreilles quelque parole lascive, quelque muguetterie, quelque cajolerie, ou que quelque basilic vienne jetter des regards impudiques, des oeillades d'amour, les coeurs sont fort aysés a se laisser saisir et empoisonner. O Philothee, ces impertinentes recreations sont ordinairement dangereuses : elles dissipent l'esprit de devotion, allanguissent les forces, refroidissent la charité et resveillent en l'ame mille sortes de mauvaises affections ; c'est pourquoi il en faut user avec une grande prudence.

Mais sur tout on dit qu'apres les champignons il faut boire du vin precieux ; et je dis qu'apres les danses il faut user de quelques saintes et bonnes considerations, qui empeschent les dangereuses impressions que le vain plaisir qu'on a receu pourroit donner a nos esprits. Mais quelles considerations ?

1. Au meme temps que vous étiez au bal, plusieurs ames bruslaient au feu d'enfer pour les pechés commis a la danse ou a cause de la danse.
2. Plusieurs religieux et gens de devotion étaient a la meme heure devant Dieu, chantoyent ses loüanges et contemployent sa beauté. O que leur tems eut été bien plus heureusement employé que le votre !
3. Tandis que vous avez dansé, plusieurs ames sont decedees en grande angoisse ; mille milliers d'hommes et femmes ont souffert des grans travaux, en leurs lits, dans les hospitaux et les rues : la goutte, la gravelle, la fievre ardente. Helas, ils n'ont eu nul repos ! Aures vous point de compassion d'eux ? et pensez vous point qu'un jour vous gemirés comme eux, tandis que d'autres danseront comme vous aves fait ?
4. Notre Seigneur, Notre Dame, les Anges et les Saints vous ont vue au bal : ah, que vous leur avez fait grande pitié, voyans votre coeur amusé a une si grande niaiserie, et attentif a cette fadaise.
5.Helas, tandis que vous éyiez la, le temps s'est passé, la mort s'est approchee ; voyez qu'elle se moque de vous et qu'elle vous appelle a sa danse, en laquelle les gemissemens de vos proches serviront de violon, et ou vous ne ferés qu'un seul passage de la vie a la mort. Cette danse est le vrai passetems des mortels, puisqu'on y passe en un moment du tems a l'eternité ou des biens ou des peines.

Je vous remarque ces petites considerations, mais Dieu vous en suggerera bien d'autres a mesme effect, si vous aves sa crainte.

St Francois de Sales.
649
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Moi un prètre qui me fait la bise ça me dérange pas trop tout dépend ( si j'ose dire ) du degré d'intimité . Un prètre que je connais depuis longtemps , qui ma baptisé ou autres c'est pour moi normale qu'il me fasse la bise ( meme si ça ne me choquerais pas qu'il ne me la fasse pas ) par contre un prètre que je n'est jamais vu et qui me la fait la c'est claire que je trouverais ça bizarre .
650
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pour la bise, je suis tout à fait d'accort avec toi.
651
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

idem !
652
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...


Pourquoi y'a beaucoup de prètres qui te font la bise cotote ?
Y'avait eu un truc bien marrant qui m'était arrivé : c'était à un mariage ( plus précisement à la soirée ). Ma soeur trés intelligement avait fait un lancer de chaussure , il fallait les envoyer le plus loin et arrive ce qui devait arriver : les chaussures sont coincer dans une branche d'arbre . Une dame me dit : va chercher untel , il est beau , brun aux yeux bleu . Mais elle avait oublier de preciser que c'était un prètre . Donc moi je commence à chercher dans toute la salle et à chaque fois que je voyais un type jeune , beau ( à mon gouts !) , brun aux yeux bleu je lui demandais si c'était pas lui . Finalement après bien m'être pris la honte en demandant à 10 types differents je le trouve . Il me tutoie et vu qu'il n'avait rien qui puisse montrer qu'il était prètre je le tutoie aussi jusqu'à ce qu'il m'avoue ( 10 minutes plus tard ) qu'il était prètre ! je vous raconte pas l'horreur ! J'étais toutes rouge et tout le monde riait ! Moralité : svp si vous êtes prètres habiller vous de la sorte !
653
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

pour revenir au sujet...

vous préférez les soirées avec ou sans thème ?
654
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Oui quelle version préférez-vous ?
OG Latiniste pas si distingué que cela.
655
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens, ça me fait penser à une soirée (pas un rallye, mais bon...) "thème de votre choix".

J'étais venu en thème latin !
656
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

manège, old G ...

hélène, dans un autre contexte, ton histoire aurait put etre moins drôle ... Supposons que le prêtre, ayant un peu bu, se trouve séduit par quelqu'une, il pourrait avoir la tentation de ne pas avouer son état ecclésiastique et jouer un peu avec le feu. C'est dangereux !
657
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Coati-t
Procyonidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005
Messages : 189

Réside à : Lannion
Patientez...

Supposons que le prêtre, ayant un peu bu
Déjà, ça c'est très grave !!!! C'est un péché mortel de se laisser aller à l'état d'ébriété (pour tout le monde), justement parce qu'on se met en occasion de péché !!!!
Le fait qu'on ne reconnaisse qu'il est prêtre amplifie encore le danger !!!! C'est pourquoi, pour que tout soit clair pour tout le monde, il me semble très important que le prêtre soit en soutane !
658
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis 9 ans chez FSE, 3 ans AGS  Profil de Coati-t  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

ça résume bien mon idée ...
659
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Mais je suis totalemnt d'accord avec vous ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit : moralité si vous êtes pretres habiller vous de la sorte parce que sinon ça peut faire comme la pub de coca-cola ( vous savez celle ou sur la plage ya un type qui sort e jean etc ....) . et puis meme c'est vachement génant quoi pas forcément parce que je me suis pris la honte mais quand meme tutoyer un pretres !

Manege= Déguisé en theme latin ! je demande à voir tu avais fait comment ? Enroulé dans un parchemin ?
660
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Couvert de feuilles... avec les textes français et les mêmes traduits en latin. Le tout rédigé de ma propre main. (Je ne vous raconte pas la crampe !)
661
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

couvert de feuilles ? j'espère que t'as pas fait tapisserie ...
662
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Dites dans le cas que Coyote a cité plus haut ( je précise que ça ne m'est jamais arrivée ) si on ne sait vraiment pas que c'est un prètre est ce que nous sommes nous memes en état de peché ? Parce que la on est pas vraiment résponsable puisqu'on ne savait pas que c'était un prètre non ?
663
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

t'as un gros péché à confesser ??
664
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

nan ! Et si j'avais un gros péché à confesser je le dirais surement pas à toi d'abord ! Par contre t'as pas répondu à ma question !
665
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben si ton attitude n'est pas reprochable du point de vue "normal" ... pas de problème je pense.
Ensuite si par exemple tu te sens séduite (comme dans la pub), je ne pense pas non plus qu'il y ait problème, ce n'est pas un péché quand on ne sait pas.
Maintenant (bon ça devrait être en section "questions difficiles") s'il y a "dérapage", tu serais responsable si ton attitude était plutôt dans le péché, mais le prêtre serait doublement responsable, car il aurait péché et t'aurait entraînée avec lui ...
666
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

a ok ! Bon ben j'éspère que ce genre de situation ne m'arrivera jamais c'est trop horrible ! Il est pas excommunié le prètre qui fait ça ? Et non ça devrait pas etres en "question difficile " parce que je pourrais plus suivre le sujet !
667
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

moi non plus
j'espère qu'il n'est pas excommunié, le pardon du Seigneur est le même pour tous ... sauf quand c'est cette génération de prêtre hippies qui diront : "oui mais on est des hommes, il arrive qu'on ait des pulsions etc, etc ...".
Si son repentir est sincère, pas de raison d'être excommunié (et je ne sais pas si un prêtre peut être "destitué", mais dans un cas comme celui-ci c'est ce qui lui pendrait au nez ...)
668
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

et pour en revenir à ma question...
669
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

tout dépend...c'est sympa d'avoir des soirées à thème mais il ne faut pas que ça et inversement, trop de soirées sans thème ça finit par être lourd
670
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Il faut un juste milieu! Par exemple, mes deux prochaines soirées sont à thème : la première c'est soirée charlestone, et la deusième, c'est "la route de la soie" mais là, ils précisent qu'il faut une tenue chic avec un détail exotique, et dans ce cas là, je trouve ça vraiment bien, car c'est un mariage des deux.
671
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

merci, grâce à ce fuseau je me suis souvenu que j'avais une soirée ce soir, ça m'étais sorti de la tête !!!!
672
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

...
673
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net