Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante |
Auteur | Soirées Rallyes |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Raoul, tu causes bien et tes arguments sont pas forcément idiot. Le seul hic, c'est que même dans ton rallye à toi qu'il est tellement parfait qu'on dirait une chanson de Chantal Goya, bah si moi j'me pointais...:
- on me prendrait pour le jardinier. - on me regarderait bizarrement. - mon potentiel d'intégration serait équivalent à celui de l'huile dans l'eau. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque, et je l'admets bien volontiers, je n'ai pas la même éducation que vous. Cependant, à partir du moment où ton education et ta conception d'une soirée t'empêche de partager un picon bière avec quelqu'un qui n'a pas la même éducation que toi... bah justement c'est ptet que c'est pas une éducation si top moumoutte que ça. Dommage pour vous. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
On est d'accord isatis, même si je crois que ce milieux sont moins fermés qu'on voudrait le croire.
Après... ta conception d'une soirée t'empêche de partager un picon bière avec quelqu'un qui n'a pas la même éducation que toi... bah justement c'est ptet que c'est pas une éducation si top moumoutte que ça. Tu m'as jamais invité à partager un picon bière! Pourquoi aurais-je refusé une tournée aussi sympathique? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah tu viens quand tu veux, la porte de Gavy elle est toujours ouverte.
|
Abyssin P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007 Messages : 221 |
Citation: Tout à fait d'accord. (C'est bien pour ça que j'en porte une : regardez là ) Et même que les gens qui portent une che-che, comme on dit, au moins ils ne sont pas à cracher sur leurs ancêtres. Pas comme beaucoup d'autres jeunes de nos jours, pour qui toutes les générations d'avant sont complètement ringardes et dépourvues d'intéret. En Doue Eo |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Question hors sujet : faut-il forcément porter une chevalière pour porter fièrement le nom de ses ancêtres ?
parce que sinon je vais me faire ! Pour l'Anglais : j'ai tout compris ! |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Non, non...
Mais c'est une marque de respect comme une autre. C'est comme le débat tutoiement ou voussoiment des parents: le voussoiment est considéré comme une marque de respect en plus mais ça n'empêche pas ceux qui tutoient de respecter... Isatis: Il faudra que je fasse une virée à Nantes et "Saint Naz" un jour... et un passage à La Mouette... |
UnitedKingdom Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008 Messages : 52 Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant |
Bah c est etrange j ai poste quelque chose mais je ne sais pas ou s est passe! Si quelqu un le retrouve faites moi signe!
NB : La vraie noblesse ce n est pas celle du nom mais celle du coeur! Et en vrac : -Non je ne changerai pas de nom j en suis fier quand meme -Et pour les familles ( l immense majorite en France) qui n ont pas d arme, comment font elles pour montrer qu elle porte fierement leur nom????? -Je suppose que votre rallye est tres bien car il est a Versailles ( ah ah ah ) j y ferai bien un tour a ma prochaine visite en France mais je n ai plus l age!!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je veux dire par là que je n'ai pas de chevalière, que je ne ferai pas tout pour en avoir parce que je ne suis pas d'une famille "à chevalière" (sans que ce soit péjoratif mais je ne sais pas comment le dire autrement) mais que ça n'empêche pas de repecter mon nom.
Pour le tutoyement/vouvoyement, ce n'est pas pareil parce que chaque famille choisi alors que ce n'est pas le cas pour la chevalière... Enfin, il me semble. |
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008 Messages : 52 Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant |
Sermon sur la danse du Saint cure d'Ars A lire et relire!!!
Texte: Lorsque vous citez un texte, merci de penser à utiliser les balises prévues à cet effet afin qu'on ne vous prenne pas pour son auteur. D'autre part il est utile de garder à l'esprit que : 1) les grands textes sont pénibles à lire, donc peu de gens les lisent 2) un argument d'autorité n'est pas un argument. Ce qui est intéressant, c'est ce que vous avez à dire ici, pas ce que Untel, fut-il saint et curé, a pu dire en d'autres circonstances. |
Miss Pomme Petite pomme
Zut ... Je veux bien être gentille mais et ...
Bref, la danse ne mène qu'au Diable. Nous sommes tous promis à l'Enfer. Bon, sans blagues, tu ne crois pas qu'il y a une "façon" de danser ? Danser un rock n'est pas passible d'Enfer quand même !! Tout dépend évidemment de l'état d'esprit dans lequel on danse. Mais c'est comme partout, il faut faire la part des choses et ne pas mettre tout dans le même paquet. |
Mr Isatis renard polaire
Dis donc la crème anglaise...
- C'est quoi l'intérêt de rebalancer une citation qui à DEJA été posté dans ce fuseau - C'est quoi l'intérêt de poster une citation qui est en contradiction avec ton discours de dé-Piexisé |
Mea culap Mea maxia culpa!
Je ne savais point que cela avez ete deja ete poste quelque part! J espere que vous me pardonerez! C est quoi un discours de de-piexise ( ou quelque chose de ce genre) je n ai jamais entendu ce mot la. |
Miss Pomme Petite pomme
C'est typiquement isatissien ! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Je subodore qu'il falloit lire dé-FSSPXisé id est, si je ne corromps pas la pensée de l'ami renard, affranchi du cliché gros-tra-mondain.
La responsabilité de l'interprète "langage Isatis - langage Anolis" n'est nullement engagé dans le contenu des propos ci-dessus rapportés |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Perdu, cette expression vient bien d'un canidé, mais ce n'est pas un renard. |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
J'ai été éduqué à la FSSPX, et franchement sur ce thème des rallyes, il faut arrêter de psychoter.
@ UK: Croire que le sermon du Curé d'Ars doit s'appliquer aveuglèment à une population généralement différente de celle que l'on retrouve en rallye est une erreur. On pourrait démolir nombre d'arguments en rappelant que 90 % des endroits de cette planète ne sont pas saints, que la majorité des gens que l'on fréquente tous les jours ne sont pas des exemples, etc. Les rallyes, dans ceux que j'ai fréquentés, permettent de faire connaissance avec de la famille, des cousins, des gens partageant à peu près les mêmes idéaux. C'est un lieu de sociabilité où l'on voit d'autres gens que les catholiques de la paroisse. Bref, rien de bien méchant. Au fait, on fait quoi pour les gens qui aiment danser ? Et en réponse à votre texte sur le curé d'Ars, je vous propose ce texte de Guy de Larigaudie (par contre, je laisse les modos juge pour savoir si ce texte est un peu trop suggestif, au cas où il y aurait des jeunes âmes qui me liraient). PS: Non, Isatis, il ne me semble pas que le texte ci-dessous a été proposé plus haut, en tout cas j'ai fait la recherche (il y a des citation qui recoupent, mais c'est tout)... Citation: Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de problèmes à la danse en soi. Car David a bien dansé autour de l'Arche d'alliance... Ce texte ne me semble pas trop suggestif, en revanche il serait préférable que tu donnes l'ouvrage dont il est tiré si tu l'as tapé ou le lien si tu le tire d'internet, ça permet aux gens de le lire en entier et de limiter les citations un peu longues |
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus!
Il faut aussi penser que il y a des gens beaucoup plus jeune que nous qui lisent ce forum. Et puis *** je ne suis pas ni fier, ni honteux de venir d une famille St Pie X et jamais je ne le renierai. Comem partout il y a de nonnes comme de mauvaises choses.Des extremes on en trouve partout. Je n ai rien en soi contre les rallyes mais puisque vous voulez que je vous le dise : oui deux rallyes parisien tres connuet courru sont aussi les plus decadents ( et n allez pas me dire le contraire parce que je sais ce que j ai vu a plusieur reprises), et la je dis attention, mefiez vous de la belle image car vous ne savez pas ce qu elle cache. Qu il y ai des rallyes tres bien, je le concois. Voila, je sais faut pas voir le mal partout mais quand meme faut parfois se mefier ; l homme est par nature faible (certains sont plus faible que d autre) et vous savez tout comme moi que si l on est dans un groupe d ami et qu un vous entraine a faire des betises (pour pas dire autre chose), bah a un certain age l effet de groupe joue et l alcohol aidant ont suit le troupeau. Bon je crois qu il serait bon d en finir avec ce sujet car la ca part un peu dans tout les sens! Desole a tous ceux que j ai pu froisser ou que je fais bondir, la n est pas mon but! Je ne suis pas un saint et moi aussi j ai ete jeune! |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Mais je ne renie absolument pas la FSSPX, je dis juste qu'on peut avoir été élevé chez eux et avoir un point de vue totalement opposé au discours que l'on entend habituellement. Après, qu'il y ait des rallyes qui ne soient pas fréquentables, je suis le premier à le dire, mais c'est pas pour cela qu'il faut condamner l'institution. On applique le même raisonnement pour tout le reste, je ne vois pas pourquoi les rallyes échapperaient à la règle.
Sinon, quant à l'imitation, etc, vous avez des rallyes où justement il est exigé un minimum de tenue. Pas tous, mais ils existent... |
Polydamas, on est complètement d'accord.
De manière générale, je crois qu'on est tous d'accord, on trouve le pire comme le meilleur. Après le jugement diffère: parce qu'on rencontre le pire, doit-on estimer que les rallyes sont dans le fond mauvais, ou doit-on croire qu'on peut toujours trouver mieux... Après, je n'aime pas beaucoup qu'on me cite le texte du curé d'Ars. Ces bals qu'il dénonçait s'apparentent bien plus, selon moi, à ce que sont aujourd'hui les boites de nuit. Qui plus est, ils avaient lieu le dimanche, jour du seigneur, et non le samedi comme aujourd'hui. Et les gens qu'on y croisait étaient pas forcément les petits Cathos que l'on croise dans les rallyes (même si, en effet, on ne croise pas que des Cathos dans le rallyes). Ce texte me parait donc largement impropre. Et je ne crois pas que le curé d'Ars aujourd'hui, porterait le même jugement négatif sur les rallyes. |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Un p'tit cadeau en cette (magnifique) Semaine Sainte.
Oremus Pro Invicem. Lettre ouverte aux jeunes catholiques ... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
de toute façon moi je n'ai eu qu'une seule soirée pendant le carême et c'était longtemps avant la semaine sainte, et en plus je n'ai pas pu y aller parce que j'avais un week end guide |
Maritro Progressant
Nous a rejoints le : 11 Mars 2008 Messages : 20 |
Citation: Je n'en suis pas si sûre...Comme on l'a déjà rappelé certains abbés émettent plus que des reserves par rapport à ces dits-rallye et le saint Curé d'ars aujourdh'ui se ferait également un devoir de prévenir les jeunes âmes catholiques avant qu'il ne tombe en rallye.. D'ailleurs il y a eu une émission sur radio courtoisie il y a environ un mois sur rallye et scoutisme, ce qui était très interessant, notamment en expliquant que pour une jeune fille de dix-sept ans ou un adolescent c toujours plus dur de préférer un week-end scout sous la pluie dans une tente à marcher dehors qu'aller à la soirée du même week-end le samedi soir entre potes -même si je n'en doute pas certains rallyes peuvent tout à fait honorables, malgré l'alcool et le risque de la banalisation du flirt et des tentations, je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout:-p bref les soirées portent aussi parfois préjudice au scoutisme!:hehe: |
Miss Pomme Petite pomme
Il parait qu'on peut danser à côté de Glacière (soirée Télécom). Si vous pouviez me donner l'adresse, peut-être que j'y viendrai un jour... Merci ! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
demande ça demain à la chorale!! On t'expliquera!! D'ailleurs on est un petit groupe à y aller mardi! |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Et vous prévoyez des réelles sorties militantes, cette semaine, les filles ??? |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
J'ai l'impression de nager en plein délire... et je n'ai lu qu'une page!!!!
Franchement, vous êtes tous assez grands pour savoir que quelque chose ne peut pas être "tout bon" ou "tout mauvais", j'ai fait une année dans un rallye (pas la peine de le nommer, il n'y en a qu'un sur quimper...) et j'ai été vachement déçu par l'ambiance qui y régnait! Malheureusement, sans vouloir porter préjudice à qui que ce soit, je trouve que ce qu'on appelle "la bonne société" quimperoise est refermée sur elle même, et que si on n'est pas né dedans, on ne pourra jamais y rentré (sauf cooptation par membre confirmé, et encore...). Cependant il y avait aussi des gens très sympathique dans ce rallye, et la "bonne société" quimperoise donne aussi des gens très sympathiques!! Et je reste persuadé que des rallyes très bien existent, où les gens viennent seulement pour danser parce qu'ils aiment cela et où chacun peut être accepté! J'ai lu aussi qu'un débat avait lieu sur le port ou le non-port de la chevalière et la noblesse... -Sur le deuxième point, je suis d'accord avec UnitedKingdom, bien que je ne dirai pas "la vraie noblesse" car je ne pense pas qu'il y ait une vraie ou une fausse noblesse, mais la noblesse qui prime est celle du coeur. -Rappel sur le premier point : La chevalière est un moyen de montrer que l'on vient d'une famille précise, dont un membre, un jour, a réalisé un acte qui a servi son souverain, qui a acheté un titre de noblesse ou qui a travaillé dans un poste à haute responsabilité. De nos jours, presque plus aucun titres de noblesse ne sont donnés. Chacun peut choisir de porter ou non une chevalière, certains peuvent choisir de ne pas porter une chevalière, tout en connaissant l'histoire de sa famille et en étant fier de ce qu'ont fait ces ancêtres (je pense choisir cette possibilité plus tard), comme certains peuvent même porter une chevalière sans savoir d'où elle leur vient, par effet de mode. La chevalière n'a pas le même sens pour ces deux derniers types de personnes. D'autres ont encore d'autres raisons pour porter ou ne pas porter les armes de leur famille, c'est pourquoi je doute qu'on arrive à une conclusion sur ce sujet acceptée par tous... Sur ce, des choses plus terre-à-terre m'appellent, je vais manger!! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Ce propos sur le port de la chevalière! Il me fait penser à un texte, que quelqu'un de ma famille m'a sorti au temps de mon adolescence. " que tu soit fière de ton nom et de tes ancétres est normal, sauf que tu y mets vanité, alors méfie toi ! il vaut mieux que tes ancètre n'aient eux jamais à rougir ou avoir honte de toi!" "le fils d'un truand n'est pas forcément truand, un descendant d'un noble n'est pas forcément noble, est aucun blason ni changera rien" Bonne nuit je vais me reposer! |
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Si c'est de mon message que tu parles, je ne vois pas le rapport... |
Ceci étant dit, il y a une bourde dans ton message... Certes un fils de truand n'est pas truand, mais un fils de noble est noble puisque le titre de noblesse est héréditaire, ceci dit, il n'a pas forcément un comportement noble, ce qui est différent |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |