Mercredi 26 Juin 2024
10:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

A la fin de ma réunion de louvettes, une maman m'a demandé si je voulais venir rocker ce soir chez elle vu qu'elle organisait une petite soirée sympa !!! Heureusement que mes cernes permanantes me fournissent une bonne raison pour refuser. Et puis il y a un match de rugby ce soir . Mais c'était sympa quand même !
1227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Breizhounette
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 08 Sept 2006
Messages : 37

Réside à : Auvergne
Patientez...

Pas trop de rapport...mais j'ai appris que des filles se faisaient payer pour danser avec les garcons et elle recoivent un cheque a la fin de la soirée...PITOYABLE!!!
c'est ce qui se passe dans le rallye de ma région...)
1228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'europe  Profil de Breizhounette  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Qui avait parlé d'argent en l'air ?
1229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est marrant, on doit vraiment pas aller au même genre de soirées ... celles que je connais, c'est plutôt les filles qui devraient payer les garçons pour qu'ils daignent enfin les inviter à danser ...

C'est vrai, quoi, un mec qui n'a pas de cavalière peut toujours trouver à s'occuper du côté du bar ... mais une fille ...
1230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Des filles qui se font payer pour danser ... on aura tout vu ! C'est une occidentalisation du role des geisha ?
1231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

ou alors, les garcons en questions etait des cas desesperée
et puis, le cheque, ça sert à repayer les souliers completement ecrasé à la fin de la soirée
1232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

oui, les garçons devaient être des cas trrès déséspéré
et les filles des super super danseuse, et pourtant, je pense que cela ne se justifie pas.
1233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Un nouveau sermon d'un prêtre diocésain sur les soirées rallyes !

MERCI MONSIEUR L'ABBE !

Abbé Michaël Bretéché


« (…) Ce n’est pas très à la mode de dire que notre corps périssable appesantit notre âme, mais regardez-bien :

1.Corps/âme : la fatigue

qui n’a jamais fait l’expérience de la fatigue qui réduit la délicatesse chez l’un, qui rend l’autre irritable et le troisième inerte ? Tout cela joue sur notre jugement.

2.Corps/âme : l’imagination

Qui n’a jamais fait l’expérience que son imagination – laquelle est directement liée à nos sens et à nos passions – devait être vraiment maîtrisée pour être l’alliée de l’intelligence, sans quoi elle devient la cause de tous ses égarements ? Notre intelligence est liée à l’imagination, mais Dieu, Lui, est au-delà de tout ce que l’on peut imaginer !

3.Corps/âme : les apparences
Il y a aussi les apparences !!! Les apparences toutes puissantes d’un milieu social par exemple. Les apparences sont bien liées à notre condition corporelle, non ?
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir certaines déviances sociales dues au culte des apparences !
Hélas, je suis obligé de constater que l’aveuglement est le sport préféré des parents qui entretiennent leurs chérubins, dans la contre-sagesse, dans la fange des très nauséabonds rallyes mondains. Mais c’est chic, ça fait bien, on croit exister, et en plus on s’imagine faire partie de l’élite ! Belle illusion !... les apparences… En attendant, la décadence des âmes fait des ravages dans la bourgeoisie nantaise.
On se donne bonne conscience en envoyant ses enfants faire du scoutisme, comme si c’était conciliable. C’est inconciliable (reprendre les buts, les moyens et les fruits de chacun et comparer…) ! Il y a un choix à faire.
Ne me dites pas que je manque de charité : ce n’est pas un jugement de personne, et de plus c’est justement la charité qui me donne la force d’aborder ce sujet devant la violence de ceux qui sont concernés. Pour les autres, c’est un encouragement à ne pas succomber. (…) »

EXPLICATION :

Et pourquoi ? Car les rallyes se fondent sur le simple regroupement d’adolescents en raison de leur milieu social. Il n’y a aucune visée éducative. Ils sont un âge ou l’on doit apprendre le sens des relations. Lesquelles ne sont pas seulement « convenances » sociales. Je ne rejette pas ces dernières, mais je dis que si l’âme n’est pas éduquée, ces convenances sont le pire des vernis. Cela s’appelle mensonge. Elles donnent l’illusion d’être « comme il faut » en retirant les moyens de voir ce qui ne va pas. Je parle en témoin de jeunes qui, tout en ne pouvant pas sortir – éclore – de ce vernis, étouffent. Certains (beaucoup !) y laissent leurs âmes. En effet, si ce n’est pas l’AMITIÉ, mais la seule mondanité (et avouons que c’est le cas des rallyes) qui meut les relations, quel jeune peut croître en maturité dans un tel climat ? En fait, c’est plutôt à une RÉGRESSION que l’on assiste. Cela se voit au comportement. Il serait trop long de développer les choses, mais ce qui est certain, c’est qu’il y a chez ces jeunes entre eux une PERTE DE LA LIBERTÉ. Ils l’avouent eux-mêmes. Leurs relations de groupe sont fausses et personne n’ose sortir de cette situation pesante. Je parle là de ceux qui s’en rendent compte : quelle force d’âme !
Concernant les relations garçons-filles, c’est un désastre. Là aussi, certaines exceptions s’en plaignent et me disent être les seuls à « résister ». Au prix de quel combat ?! En effet, les garçons ont leur « tableau de chasse » pour la soirée (oui ! pour la soirée !...). Comment leur en vouloir ? Ce sont les parents qui omettent (omission ? négligence ? inconscience ?...) la dimension éducative, le fondement de l’amitié. Cela vient sans doute qu’eux-mêmes appellent amitié la simple mondanité. Sinon ils sauraient que l’amitié est l’affaire de la vie humaine et qu’elle s’apprend et qu’elle nécessite une éducation avec des moyens précis.
En attendant, si les jeunes ne découvrent pas, par miracle, un jour, la vanité de ces relations mondaines et le prix de l’amitié, de l’amour libre at mature, ils risquent de ne plus savoir aimer, ce qui peut causer de graves conséquences pour leur vie de couple. De cela aussi, je parle en témoin et non à partir de suppositions.
En attendant, ceux qui n’ont pas eu de relations sexuelles à 15 ans sont l’exception. Et il ne suffit pas de dire « pas mes enfants » pour résoudre le problème, car la majorité est écrasante et se dire « pas mon enfant » tout en le livrant à ce petit monde revient à lui dire que vous cautionnez de fait ces relations, même si vous lui dites que ce n’est pas ce qu’il faut faire ! Vous voyez quelle confusion vous infusez dans leurs esprits ?! La cohérence est le fondement de l’éducation. Les filles souffrent de cette situation pour certaines qui sont prises pour des « coincées » (et je reste poli, car le vocabulaire pour les désigner est violent et vulgaire au plus haut point : étonnant pour des « bons petits gars ») si elles résistent. Les caractères forts ne se laisseront pas impressionnées, les autres seront humiliées d’une manière innommable. Là encore, je parle en témoin. Pour celles qui se laissent prendre par le « jeu », soit elles en sont aussi humiliées, soit elles perdent le sens de leur féminité. Faites le compte : il n’est pas glorieux. Les garçons sont des garçons, quel que soit le milieu. Leur maturité sexuelle est un enjeu pour toute leur vie. Le respect des femmes en est la clé. Or ils doivent l’apprendre !!! ce n’est pas une chose naturelle ! Ce respect est sans aucun doute le signe de la grâce. Le Catholicisme en sait quelque chose, qui fait donc l’éloge de la femme (« la citadelle de l’invisible », disait Jean-Paul II) alors que le penchant est d’en faire un objet.
Les conséquences se reportent plus tardivement, lorsque des garçons et dans filles de 18, 19, 20, 21, 22 et même plus, en sont encore à « sortir ensemble » (et à coucher ensemble, cela va de soi, quoi de plus naturel !???), entretenant par là des relations d’adolescent qui se cherche, sans pouvoir sortir de cette adolescence.

De même pour l’alcool : « pas d’alcool dans les rallyes ! » Sans doute. Mais alors allez m’expliquer comment vos chérubins y sont ivres morts, comment des jeunes deviennent alcooliques mondains (je n’aurai jamais dit une chose pareille si ce n’était pas en connaissance des faits : je sais qu’une exagération enlève toute crédibilité, c'est pourquoi je me tiens en deçà de la gravité des faits). Ce n’est pas encore le plus grave. Le plus grave est la mentalité fondée sur les apparences et la décadence érigée en vertu, la perte totale de liberté qui n’est pas le fruit d’une déviance des rallyes, mais la conséquence directe de son principe.
Je comprends bien les jeunes : en quoi sont-ils coupables ? en rien. Ils se rendent souvent puants aux yeux des autres à cause de leur comportement méprisant et superficiel. Mais ce n’est pas là la vérité de ce qu’ils sont. Envers ceux qui se font les hérauts des rallyes, j’éprouve une profonde pitié que je ne peux qu’exprimer avec une fermeté totale.

Mais nous surveillons ! Dites-vous. Sachez qu’il ne sert à rien de surveiller si l’âme n’est pas éduquée.
Or éduquer implique des choix. Des choix préférant la réalité au mensonge. C’est lâcheté que de dire : mais nos enfants doivent faire connaissance de personnes convenables. Pour que ces personnes soient convenables, il faut d’abord les délivrer de la mentalité des rallyes. La mondanité est une lâcheté, une veulerie de l’âme qui fut toujours le signe certain de la décadence d’une société. Orchestrant cela, les parents se font les fossoyeurs des générations à venir.
C’est une question de courage.
Courage de faire croître ce qu’il y a de meilleur chez les jeunes. Car ils en sont capables.
Courage de faire autre chose.
Courage de refuser l’illusion.
Courage de la vérité.
Courage d’être des parents.


Abbé Michaël Bretéché
1234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

d'ailleurs, j'ai une soirée à theme: chapeau, ce soir et j'ai pas d'idée qui en a...,???





excuse moi chamois dlc, c'etait trop tentant
1235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

vas-y avec un chapeau mexicain, un beret de louveteau ou un casque de football américain
1236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

les beret louveteau sont trop petit pour ma grosse tête (non, je n'est pas un ego surdimensioné )

je n'ai pas de sombrero

ni de casque


et mon berêt scout ( ) sent le feu, donc pour une soirée, c'est pas top...

j'ai pensée au turban avec un cheche, mais bon, voili voila...
1237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah tu prend un foulard scout et tu le noue sur ton crâne comme pour une veillée, ça fera pirate/corsaire etc...
Et voilà, simple et efficace.
1238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

bon, et bien la prochaine soirée, c'est un bal masqué, et j'ai plein de bonnes idées...
1239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

( la dernière était "détail fleur", ... vive les fleur de lys celle d'avant "black and wight (et deux amis sont arrivés l'un en colonial et l'autre était son "negre"... c'était trop génial!) et la prochaine c'est bulles et couleurs... )

Sinon, Chamois, pourquoi tend d'acharnement sur les rallyes?

( j'avais commencé à tapper une réponse, mais en fait, tu me déprime tellement que je n'ai même pas envie d'attaquer. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un certain nombre de point. Vois-tu cela fait maintenant un bon moment que je connais les rallye, et même je les connais très (trop?) bien. Et vois-tu, je pense être quelqu'un d'équilibrer, avec une âme qui tend a respecter de son mieux sa Prommesse scoute qui dit que je m'engage à servir de mon mieux Dieu... etc. Cet été, j'ai pris mon flot jaune, flot de la joie et de la foi. J'ai été choisi comme cheftaine de compagnie et comme marraine de confirmation. Dieu a dans ma vie une place importante. Mais je ne suis pas non plus le stéréotype de la cathos "coincée"... j'aime faire la fête, aller en soirée, être entourer d'amis, rire et m'amuser. Et j'aime les soirées rallye où je m'amuse toujours beaucoup. Et pourtant, je ne bois pas, je ne fume pas, aucun jeune homme ne peut se vanter d'avoir réussi à m'inscire à leur tableau de chasse de soirée, je n'ai pas eu de relations sexuelles, et j'ai des amis garçons et filles avec une Amitié avec le A majuscule.... Et pourtant, oui, je vais en soirée rallye,e t pas qu'une fois par mois! )



1240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

logique, en rallye, les gens, que l'on y connait, on ne les connait pas forcement du rallye....

pour ma part, ce sont des amis scouts,....
1241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Chamois DLC tout dépent du rallye auquel tu es inscrit.

Il y a des rallye "bien tenu" sans alcool, cigarettes et compagnie. Avec des personnes qui se tiennent correctement et n'ont pas de tenue indécentes (du genre les robes courtes très courtes) j'ai remarqué que c'est généralement des petits rallye (moins de 150 personnes) où tout le monde se connait.

Et d'autre où le champagne coule à flot, ça "choppe" dans tout les coins, sans parler des joints qui se balladent et quand quelqu'un ce permet une remarque les mères répondent : "ils ont jeunes il faut bien qu'ils s'amusent" (super la façon de "s'amuser" enfin chaqu'un son truc)

Le mien c'est de s'inscrire nulle part et de se faire inviter
1242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

J'ajouterai quand même Kirikou que l'esprit dépend beaucoup de ceux qui reçoivent.

Dans mon rallye, on n'est pas plus d'une centaine, et c'est souvent les soirée où les 3/4 des invités ne font pas partis du rallye et se sont parfois incrustés où il y a se genre de problème.

Pour ma soirée, on a pas accepté d'incruster des gens qu'on ne connaissait pas et pendant que les mamans s'occupaient du service-cuisine, les papas faisaient des rondes dans le jardin et surveillaient l'entrée et ben on a eu aucun problème d'alcool, etc.
1243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

En même temps ces rallyes là sont peut-être super sympas pour les habitués mais quand tu y débarques (genre parce que tu viens de déménager et qu'un ami t'y invite) et que tu es nouveau, c'est pas super facile. Tout le monde se connait, toi tu ne connais que très peu de gens, les gens qui sont là ne viendront pas forcément te voir et quand c'est toi qui cherche à faire connaissance on dit "c'est qui celui-là?".
Super l'ambiance.
Je parle par expérience. Pour lier connaissance il faudrait rester à côté des deux ou trois qui t'ont invité pendant toute la soirée afin qu'ils puissent faire les présentations!
(attention je ne fais pas pour autant l'éloge des rallyes avec alcool, cigaretes and co)

En Doue Eo
1244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ben nous, on va au Bar de La Mouette à côté du local.
C'est un endroit rudement chic, Aline la patrone nous sert les pintes de Picon Bière les moins chères et les mieux dosées de toute la région.
Et puis il y a Dary, qui nous appelle les "Jeunesses Hitlériennes"... Mais nous on le prend pas mal, c'est notre copain et on sait bien que dans le fond il nous aime bien, même qu'il à dit qu'il voulait un ceinturon d'unif!
Y aussi Sterne qu'est super gentil avec son accent du sud et sa passion pour la pêche, un jour il nous emmènera ptet sur son bateau. Dommage qu'on le voit plus trop ces temps ci, faut dire il ose plus trop revenir depuis qu'il à tapé sur Michel. Mais bon, il parait que Michel l'avait chercher. D'ailleurs Michel il y a l'air d'avoir souvent des problèmes, la denière fois c'est son propre fils qu'à débarqué au bar en hurlant qu'il voulait le tuer .
Et puis Joe Bar Team le motard avec son side-car orange, et l'homme qui imite le cri du cochon...

La Mouette c'est bien, ya toujours des gens qui nous payent un coup à boire, même si on ne les connait pas.
Enfin voilà quoi...
1245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Les rallyes ultra mondains de Paris ??? C est ce qu il y a de pire!!!! Fuyez les!!! Et je sais de quoi je parle ayant ete inscrit a plusieurs rallyes parisiens... Pas le choix etant d une famille aristocrate!
Ca se pretend aristocrate,de bonne famille, mondain et de bonne education
C est snob, attroce et on y voit les pires choses se passer en rallyes, sans parler de la drogue qui circule!Et en plus c est superficiel avec des gens superficiels sans personnalite aucune! Et les conversations qui volent tres haut du genre:
- Allez vous la soiree au chateau de X ou Y ?
- Allez vous au Triomphe cette annee?
- Et les ragots : vous savez que X est maintenant fiance avec Y ?


Rien de mieux qu une soiree sympa avec seulement quelques amis.
1246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Clichés...

Rien d'autre à re-dire. Depuis que j'interviens sur ce fuseau, j'en vois plein des clichés comme celui-là.

Et pour fréquenter des rallyes plus ou moins dans ce type, je peux t'assurer que personnellement, je n'ai rien vu de tel. Tu as peut-être mal choisi...

En fait, quand je lis ton expérience (intéressante, si, si... ) dans d'autres fuseaux, je me rends compte que tu es plus un mec "open" qui n'aime pas les cercles qui paraissent un peu trop fermés (je dis paraissent car pour moi, ils ne le sont pas. ). Mais je regrette que sur cette expérience malheureuse, tu veuilles fixer des généralités nauséabondes.

Tout ça pour dire: choisis bien ton rallye, tu ne le regretteras pas. En effet, il y a du très moche, mais il y a également du très bien.

Pour revenir rapidement sur deux trucs... Je n'appelle pas "ragot" le "sais-tu que X se fiance avec Y?" je l'appelle une bonne nouvelle.
Pour le "Triomphe", vu ton âge, je penserais plus à une coïncidence, mais...


Au fait,
UnitedKingdom! J'aime pas beaucoup ton pseudo, je risque de vite te re-nommer Perfide Albion!
1247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
Et les conversations qui volent tres haut du genre:
- Allez vous la soiree au chateau de X ou Y ?
- Allez vous au Triomphe cette annee?
- Et les ragots : vous savez que X est maintenant fiance avec Y ?

Mais ce sont des conversations très bien !!! Il faut bien s'informer de ce qu'il se passe dans le monde. Heureusement que tu ne me vois pas dans la vie de tous les jours. (Délivre moi d'un doute: as-tu jamais entendu des filles parler entre elles ??? Même les plus sérieuses n'échappent pas à ces conversations)
Et en même temps quand on va en soirée c'est rarement pour s'offrir des grands débats philosophiques. Les conversations qui "volent haut" sont super intéressantes et peuvent faire grandir mais personnellement je trouve fastidieux les gens qui ne savent pas quitter leur sérieux et se montrer un peu frivoles de temps à autres. Il faut savoir jouer un peu avec les deux styles.

Pour le reste je suis d'accord avec Kirikou et Raoul. Il faut bien choisir son rallye (d'autant plus que quand tu ne connais pas grand monde dans un rallye ce n'est pas folichon).

En Doue Eo
1248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Ah ah ah ah
Si si j etais dans des rallyes qui avait tres bonne reputation et j ai vu de mes propres yeux de la drogue circuler!!!!!!!!!!!!!!
Ah j'ai oublie!!!!
Avez vous pense a tous l'argent que vos parents mettent et depensent dans ces soirees???
Il faut toujours louer des salles de plus en plus cheres et prisees pour rester dans le jeu
Ca commence par la salle Wagram et ca fini par le Louvre ou le Bon Marche ou que sais je encore?
Et quand j'avais eu le culot de demander a mes parents de me donner directement l'argent pour faire autre chose avec, eh bien je n'oserai pas vous raconter ce que mes parents m'ont dit!!!!
Enfin j'avoue plus jeune, au debut je me suis bien amuse dans ces petits cercles de rallye mais ca m est tres vite passe!
Allez mettez vos robes griffees au placard et aler vous chercher un mari/femme ailleurs! Ne resterz pas enferme dans ce cocon tradi/catho/aristo..... Y a pas que cela dans la vie!

Anecdocte : a 18 ans mes soeurs ont recu leur chevaliere, foulard et collier de perles et leur soiree et elles n ont parle que de cela l annee de leur 17 ans! J ai bien cru qu a force d en entendre parle j allais les *******
Ma chevaliere elle est toujours dans sa boite! elle ne sors que tres rarement!

1249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Le temps de la monarchie est bien revolu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reveillez vous!!!! Democratie.. les classes n existent plus et non le roy n est pas le representant de Dieu sur terre
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
1250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Il faut bien avouer qu'il y a de tout parmi les rallyes. Celui que j'ai fréquenté, dans l'Allier, était... à vomir . Sans parler des problèmes de "moeurs", qui sont les mêmes que dans les soirées étudiantes, l'état d'esprit était tout sauf accueillant. Avouons que c'est un défaut intrinsèque au système des rallyes : si le but est de permettre aux jeunes de s'amuser entre personnes du même milieu, peut-on les forcer à accueillir des personnes différentes ? Mais choisir ses amis sur le critère de l'appartenance à une classe sociale, n'est-ce pas le contraire de ce que le Christ nous enseigne ?
1251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Allo, le PHP ?
J'ai un cas pour vous …

Non mais franchement, UnitedKingdom, tu te crois où ? Entrain de prêcher la croisade révolutionnaire ? Descend de ton char pépère, 1789 c'était il y a deux siècles … Ici on cause détendu, t'es sur que t'as pas kek'chose à desserrer ?

Tu mélanges tout mon garçon, les mœurs dépravées ne se rencontrent pas que dans les rallyes, il n'y a pas que des snobs qui vont en rallye et ils ne vont pas que là, on peut porter une cheche et un collier de perles sans péter plus haut que son cul … Et tu en croiseras moult preuves sur ce forum.
1252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'aime bien les nouveaux qui font remonter des fuseaux tombés plus ou moins aux oubliettes !
Avant de crier, peut-être peut-on prendre en considération que peut-être ce monsieur anglais n'a eu que des expériences négatives en rallyes, non ?
Ce n'est pas parce que vous, vous avez aussi eu des expériences positives que ce qu'il dit est forcément faux, non ?
Ce n'est pas non plus parce que vous portez chèche, chevalière, collier de perles et autres que vous êtes forcément "classables" dans la jeunesse parisienne dépravée, non ?
L'anglais a dit ce qu'il pensait, et il a le droit de le penser, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'atomiser (ce serait plutôt pour son côté anglais qu'il faudrait le faire ). Il raconte ce qu'il a vu. Peut-être pouvez vous lui dire qu'il se trompe mais ça peut se faire avec plus de doigté non ?

Maintenant parce qu'on va me dire que je n'ai rien à dire vu que je n'ai aucune expérience de rallye.
Mais avant à Monsieur l'Anglais (qui peut aussi mettre de l'eau dans son vin... même si ce n'est pas forcément facile quand on débarque)
1253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-12 14:24, Miss Pomme a écrit :

Ce n'est pas non plus parce que vous portez [...] collier de perles et autres


Comment vous le savez ?
1254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Ah je recommence! Peut etre que je m'y suis mal pris!
Les rallyes sont a l origine des cercles rassemblant des jeunes issus de milieu de la haute bourgoisie et de l aristocratie en vue de se marier et de creer des contacts pour le futur.
De nos jours les rallyes ont bien changes et il vous suffit d avoir de l argent pour aller dans des soirees de rallyes. Malheureusement l'education n est pas toujours a l hauteur. Parfois les soirees se terminent en grande beuverie, et drogue et vous savez ce qu il peut se passer lorsque des jeunes ont bien bu et ont beuacoup fume de tout et n importe quoi, pas besoin d expliquer. Meme avec une robe longue et etre habille en [arfait pinguoin ne vous protege pas de tout!
Bien sur que lon trouve de tout partout, il suffit d aller en boite pour s en rendre compte.
Et oui il y a des jeunes tres bien en collier de perle ou en cheche mais l habit ne fait pas le moine non plus!
Je suis une personne tres calme!!!!!! Et je ne cherche pas a lancer une nouvelle revolution!
Je ne suis pas parfait non plus : Je suis humain

Pour Miss Pomme : I am not British I am half american and half french! But that's true I didn' t live long in France! Only couple of years long time ago!
1255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Mon cher UnitedKingdom...

Je vais mettre de l'eau dans mon vin.
En effet, les rallyes sont devenus de véritables boites à fric. Ils ne l'étaient pas du temps de mes parents mais c'est maintenant le cas. Et les budgets soirées sont souvent presque scandaleux. Même si personnellement, ayant vécu là-dedans, je n'ai pas le même jugement négatif que mes parents là-dessus.
►Sur ce point fric, on est d'accord.

Après, sur le problème de la perte totale de valeurs, on n'est plus d'accord. Ce que j'essaie de te dire depuis tout à l'heure, c'est que tu as de tout, des rallyes pourris Mon argument sociologique pour expliquer cette dévaluation est généralement l'accession d'une bourgeoisie parvenue et sans éducation à ces rallyes, mais je vais laisser de côté mes thèses ségrégationnistes élitistes néo-fascistes sans fondements. et d'autres très biens.

Pourquoi les rallyes ont-ils été crées? Pour réunir les jeunes de même éducation. Et c'est pour ça que la Fatwa développée par l'abbé cité par Chamois DlC ne tient pas. En ce sens, tu partages généralement leurs valeurs. mais comme partout, de éléments pourris se développent. Après, ils peuvent être minoritaires ou au contraire être très répandus, tout dépend du rallye.

mais encore une fois, ne généralise pas!

Le problème des chevalières? je ne suis pas royaliste (enfin, pas dans la réalité vraie ), et pourtant, je compte bien la porter. A 18 ans... Que symbolise la chevalière? Rien d'autre pour moi que l'appartenance à une famille et la fierté de son nom.

Après, si tu continues à vitupérer l'aristocratie, et autres "classes" hautes, je ne peux que t'engager à changer ton nom. Après tout, saint Simon a fait de même pour s'appeler Bonhomme.

Et pour rajouter une couche, certains rallyes ne font que suivre l'évolution de la société entière et de ses beuveries sauvages. va voir les soirées estudiantines.



[ Ce Message a été édité par: Raoul, chat tigré le 12-02-2008 à 17:47 ]
1256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net