Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Schismatique à l'insu de son plein gré ? |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Elle a baissé à cause des mauvaises interprétations de VII et surtout de la société de consomation. VII bien appliqué aurit contenu la fuite, limité les dégats.
Si tout avait été clair, il n'y aurait pas eu de mauvaise application possible. Mais comme beaucoup l'ont dit déjà sur le forum, tout le monde peut interpréter celà comme il veut, comme la bible des protestants. C'est prcisemment ce que nous refusons. |
Comme tu dis, parfois.... Pour moi c'est pas assez. Même chez ma tante qui est benedictine (si c'est pas tridentin ça) j'hesite a communier car oui j'ai pu prier car l'ambiance est tres priante mais je n'ai pas l'impression que je me suis preparé à l'eucharistie ONS'EN F****** de l'ambiance, tu crois que dans les prisons, les cachots... où des centaines de prêtres ont dit la messe, l'athmosphère était priante |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:La il doit y avoir mauvaise interpretation ou alors t'a entendu la resultante d'une mauvaise rumeur car faut pas exagéré, le coup de jesus pas fils de Dieu c'est un peu gros... fait la part des choses un peu (c'est pas tres realiste de penser que c'est ca qui est enseigné dans les seminaires dioscesains |
| Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Entre nous, vu le nombre de conneries qui me sont proférées dans les écoles, et quand je pense que je serai ingénieur dans un an, je crois que c'est inquiétant, mais que le mec qui veut être un bon il se soutient par une vie de prière solide, il s'instruit à partir du droit Canon ou des pères de l'Eglise et il s'en sort.
J'en connais un comme ça, qui a quitté le séminaire de la Spzx pour rentrer au séminaire diocésain, parce qu'il ne se sentait pas dans l'Eglise et l'obéissance au pape chez les SPX. Il a souffert au séminaire, mais il a rien appris de faux, parce qu'il se tenait au courant aux bonnes sources. Il est prêtre depuis le 4octobre dernier pour Nantes, et c'en est un bon ! Pour Angharad : Je crois pas avoir dit quelque chose de faux. Une foi ne peut pas vivre sans sacrements, mais ne peut pas vivre sans prière non plus. Je persiste donc et signe : les sacrements ne sont qu'une partie de notre vie de foi. |
Citation:Par ce que tout les autre concile, meme le dogme sont si clair que ça? exagere pas, tout texte "spirituel" peut etre interpreté de plusieurs manieres |
Citation: j'aurais préféré un y m'énerve, car ce n'est ni très catho, ni très scout, mais bon...
Bon sang de bonsoir, relis ce qu'on a marqué avant |
La il doit y avoir mauvaise interpretation ou alors t'a entendu la resultante d'une mauvaise rumeur car faut pas exagéré, le coup de jesus pas fils de Dieu c'est un peu gros... fait la part des choses un peu (c'est pas tres realiste de penser que c'est ca qui est enseigné dans les seminaires dioscesains
NAN ca existe, je ne suis pas folle. |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
ça sent mais on apprend des trucs quand même |
Pour Angharad : Je crois pas avoir dit quelque chose de faux. Une foi ne peut pas vivre sans sacrements, mais ne peut pas vivre sans prière non plus. Je persiste donc et signe : les sacrements ne sont qu'une partie de notre vie de foi.
Excuse, j'avais cru comprendre que tu disais qu'on en avait pas forcement besoin |
Tu peux participer Advitam, tes lumières nous serons surment utiles
|
Citation:d'abord comprend ce que je dis et apres tu gueule , ok??? j'ai pas tourné ma phrase autour de l'ambiance, j'ai juste posé le décor et dis que si je ne comprend pas, si je ne pas écouter, si donc je ne me prepare pas interieurement ... comment en toute logique je vais pourvoir aller communier? si je doisme demander toutes les 2 min où on en est? qu'est ce qu'il est en train de dire...etc... comment je me prepare à l'eucharistie... alors soit je prie (mais "uniquement"), donc je ne me prepare pas réellement à l'eucharistie, soit j'essaye de suivre, je me perd, je ne prie pas plus que ça (car je cherche et je lis) et au final je ne me suis pas réellement préparé |
Citation: Ben oui on parle du rite tridentin dans l'eglise catholique et dans des pays autres que latin (France espagne italie) avec des gens qui font plein de km, hors ce que tu me donne en exemple ne sont pas catholiques. et moi je te dit donc que ces églises qui les attire sont des églises de rite Paul 6 |
Excuse moi, je m'emporte facilement
Mais, en fait tu apporte de l'eau à mon moulin, si je savais faire les liens, je t'orienterai sur ce que j'ai dit, soit sur ce fuseau soit sur un autre, et qui reprend presque exactement tes termes. (pour le message 195)
|
Citation:J'ai pas dit que t'etait folle, mais d'où le sais tu? hein, a tu seulement suivot les cours? pas sur.... de plus meme avec toute les critique que l'on peut faire la base de ce qu'un pretre va dire c'est que le chrsit est le fils de Dieu... Faut etre realiste là, si il y aune chose a retenir c'est bien ça, donc je ne pense pas que soit enseigné dans les séminaires "classiques" |
Citation:Pas de problème. c'est pas trés dur de s'emballer sur un sujet pareil |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
participer? mais j'y connais rien en théologie
pour le lefevre, je crois qu'il etait un peu pressé d'ordiner des éveques, car il pouvait mourir du jour un lendemain;et il etait le seul a pouvoir le faire le vatican jouait la montre pour resoudre le probleme sinon, latin ou pas latin, vatican 2 ou pas c'est mai 68 et sa ptite revolution qui a vidé les churches je pense |
| Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Alorsse on est assez d'accord. Un petit truc, sur l'ambiance générale de ce forum : Ca fait plaisir qu'il existe un refuge au monde où je suis pas le plus réac ! soit dit sans vouloir offenser personne. |
| Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Bon. Ca va très (trop) vite, sur ce fuseau. Qui plus est, SER Vincent n'est pas sans savoir qu'on reprend des débats ayant déjà eu lieu dans les fuseaux de ce forum tradition.
Angharad, je comprends que ce soit un sujet qui te tienne à coeur, mais doucement quand même dans tes propos. De même pour arno. Essayez de poster un peu moins, en 28h, ce fuseau comporte déjà 3 pages... Et, je le répète, la plupart des arguments portés par l'une ou l'autre partie ont déjà été donnés dans d'autres fuseaux... Miss Marple |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation: Ca me rapelle l'histoire du "hors de la frat point de salut"... bizarre, non ? Je crois que tu connais la situation, alors... (à la différence près que c'est pas ressorti sans arrêt...) Ca fait quel effet ? |
| Coati-t Procyonidé
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005 Messages : 189 Réside à : Lannion |
la plupart des arguments portés par l'une ou l'autre partie ont déjà été donnés dans d'autres fuseaux...
Je crois que j'ai apporté de nouveaux arguments, moi ! |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: En fin de compte, c'est sans doute cela qui me peine le plus avec la FSSPX et ses fidèles. C'est une défiance a priori. Perso, quand je vais aller la Messe, je veux aller à la Messe ; je commence pas par me demander ce qu'en sera la teneur. Je suis sans doute naïf, mais c'est comme ça. On retrouve exactement le même problème pour les canonisations, l'élection du Pape, etc... J'ai pas confiance, mais je peux pas trop le dire non plus. Citation: Ca dépend où. |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation:Citation: Oui, ben donner le portail, c'est vite fait... M'étonnerait qu'on y trouve "ressorti sans arrêt" que "on m'affirme que Jésus-Christ n'est pas le Fils de Dieu, que le plus imporatnt ce n'est pas la salut des âmes mais que les hommes se sentent bien dans leur peau"... |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Bon et ben il faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi, vu que les prêtres de la FSSPX collaboraient avec l'abbé Montgommery avant sa mort. De plus ce sont presque les fidèles du Chamblac qui sont venu les chercher parceque l'évêque refusait de leur laisser la Messe de Saint Pie V. Citation: Il faudrait peut-être arrêter de dire des conneries. Le Concile V2 c'est une chose, la réforme liturgique une autre (même si elle était prévue par le concile). Le nouveau missel n'a été publié qu'en 69, bien après la fin du concile. Et non il n'y a pas eu de conciliation. Citation:Donc parceque je vais aux messes de la FSSPX tu estimes que je ne suis pas catho ? Qui es tu pour le dire et pour dire que la FSSPX est schismatique quand le Pape NE L'A JAMAIS DIT et a même prouvé qu'il ne la considérait pas comme schismatique. |
| Oryx Membre confirmé
En effet, . Mais on y a déjà trouvé des infos plus ou moins véridiques.
Enfin bon, c'est pas le problème. Je savais que je n'aurais pas dû faire cet ajout. Tant qu'on parle de ce site, pour détendre l'atmosphère : dans le moteur de recherche, essayez "séminaire". Avec "abbé", c'est aussi marrant. |
| Okapi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Nov 2003 Messages : 190 Réside à : Dunkerque |
Non mais vous avez vu la vitesse avec laquelle le fuseau s'allonge???? Du jamais vu, "dans le temps"... 'Feriez mieux de relire tout ça calmement... Bon courage aux sempiternels "motivés" (et aux nouveaux )
Oryx : ________________________ Okapi, ex- Don Quichotte |
| Oryx Membre confirmé
Citation: Ben moi, je dois être un ex-Sancho Pança... |
Je crois que je vais suivre les conseils de cette "excellente" Miss Marple et décrocher un peu. En fait, il faut tout bonnement que je travaille. Mai cà m'interesse au plus haut point cette discussion, parce qu'il y a des arguments de chaque côté, et au fond, on s'aime bien quand même. Je reviendrai. |
Citation: Je retrouve les sources et je te montre. (si ce n'etait pas le cas il n'y aurais pas autant de tapage autour de ça, de plus le Pape avait menacé, donc je ne pense pas qu'il soirt revenu en arriere apres au risque de se decredibiliser.) Je crois que je vais suivre les conseils de cette "excellente" Miss Marple et décrocher un peu. En fait, il faut tout bonnement que je travaille. Mai cà m'interesse au plus haut point cette discussion, parce qu'il y a des arguments de chaque côté, et au fond, on s'aime bien quand même. Je reviendraiOn est assez d'accord sur ce point |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: M'étonnerait que tu les trouve ... En revanche je peux prouver ce que j'avance. Mais bon, je pense que je ne reprendrais le débat que quand mes contradicteur auront la bonne foi de ne pas me traiter de schismatique. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |