Dimanche 28 Avr 2024
16:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
SUF et SDE catholiques?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Le Fédération Française des Eclaireuses (reconnue par le Scoutisme Français) avaient des unités laïques, des unités protestantes, des unités juives et même des unités catholiques. Il y avait des livres de progression avec des parties communes et des parties spécifiques.

Cette organisation est donc tout à fait possible, je dirais même qu'elle correspond le mieux aux souhaits de BP. Il serait tout à fait possible qu'un mouvement accepte des unités de confessions différentes.

Les sections laïques, protestantes et juives ont rejoint les EdF, EUF et EIF, la fédération a disparu.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je confirme les informations de Borome, quoique l'existence d'unités catholiques ne semble guère avoir perduré. Un exemple il existe deux éditions du Manuel de la Cheftaine d'Eclaireuses (section neutre et section unioniste). Après que la section neutre (ou ce qu'il en restait) eut rejoint les EdF en 1964 la section Unioniste, la FFEU perdura jusqu'au début des années 70, la branche israélite fut intégrée aux EIF dès 1964.

Les seules associations françaises qui acceptent des groupes de religion différente à côté de groupes neutres sont les ENF et la FEE.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Chez les SUF et les SDE, de par l'homogénéité du cérémonial (...servir l'Eglise...) on ne peut concevoir de recevoir des unités non chrétiennes.

De même, des unités entièrement protestantes seraient donner légitimité à des non-catholiques dans un mouvement d'Eglise. c'est inconcevable, pour la ligne de conduite du mouvement.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net