Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante |
Auteur | Resistons, délirons!! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Le dire du jour, merci |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Désolée, Crocs flex, j'étais fort loin de mon ordinateur, hier soir! Je me suis "contentée" d'une veillée d'ado prédédée d'une parlotte à la bougie!! (Il faut pas croire, c'était génial!!) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Et il fait parti de la pédagogie jungle? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Heu, gars, t'as qu'à lire, non ? |
buffle_m Bovidae
Ah!! Mais c'est Rikki. Je comprend mieux.
Mais je ne sais toujours pas si un chef, on peut l'appeler Rikki? J'en doute. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Non.
Citation: « Ceci est l'histoire de la grande guerre que Rikki-tikki-tavi a mené seul, au travers des salles de bains du grand bungalow dans les cantonnements de Segolee. Darzee, la fauvette, l'a aidé, et Chuchundra, le rat musqué qui jamais ne vient au milieu des pièces, mais se glisse toujours le long des murs, lui a donné des conseils. mais Rikki-Tikki-Tavi fit le vrai combat. » |
buffle_m Bovidae
Ah! Alors ce sont deux personnages différents.
Mais bon, la question que je me pose depuis le début, c'est qu'ils ne font pas parti de la pédagogie de la jungle. Surtout Chuchundra |
Akela NDE Akela
Pourquoi, « surtout Chuchundra » ??
Il en fait -ou n'en fait pas- partie au même titre que Rikki-tikki-tavi et Darzee. Le Livre de la Jungle est plus vaste que les seules histoires de Mowgli. Trop de loups se passent de le lire, mais il serait bête de se limiter aux seules histoires de Mowgli, qui n'en sont que le fil rouge ; toutes les autres histoires ont leur raison d'être et leurs vertus pédagogiques. La pédagogie Jungle est un cadre souple, et il est de tradition de donner des noms de Jungle issus de tout le Livre. Et puis qui dit que les personnages ne se connaissent pas ? Ils ont bien le droit d'avoir une vie en dehors de leurs aventures publiques, comme toutes les stars. Et autant on peut envisager de concevoir que Kotick ne s'est probablement jamais rendu à Seeonee, autant rien ne s'opposerait à ce que Rikki-tikki-tavi ou Chuchundra y aient été. Ils vivaient aussi en Inde, après tout. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: Ba si Chuchundra fait parti de la pédagogie jungle puisque c'est un personne du Livre de la jungle mais je te l'accorde ce n'est pas un des personnages le plus connu. j'ai déjà vu une cheftaine qui était Oo.. C'est pas très connu non plus et pourtant c'est une personnage de la péda jungle (c'est la tortue) |
buffle_m Bovidae
Oui, enfin chez les SUF. Parce que chez nous' les psychorigide de la cervelle, tous ces personnages que vous me citez ne font pas parti de la pédagogie SDE. Bon, après moi, je m'en fout royalement, j'ai trouvé une akela. Elle fera cela sûrement mieux que moi. |
Dites les amis, un concours de blagues pas drôles ça vous dit?? J'ai envie de rire et de dire n'importe quoi ce soir! des gens pour m'accompagner? Postez vites vos meilleures blagues, parce que je viens bientôt au lit! Faut que je trouve une blague pas drôle.... réfléchissons Quel est le fruit préféré de Beethoven?? la pomme! Qu'est-ce qui est vert au fond de l'eau? un chou-marin! La suite au prochain numéro |
Akela NDE Akela
Citation:Eh, sors de ton trou Bufflinou ! Y'a pas que les SUF et les Europe dans la vie, et la pédagogie louveteau est quand même un poil plus ancienne que les Europe ou les SUF. Arrêtons de vouloir tout juger, surtout si c'est seulement à l'aune de ce qu'on connaît ! Le chou marin, j'ai compris. Même que ce qui est vert au fond de l'eau et qui a des abeilles qui tournent autour, c'est un chou-marin ruche. Je la tiens de mon pote Marko Ramius, celle-là Beethoven qui aime la pomme, je ne vois pas. À moins qu'il ait eu un don de prescience, et qu'il réciproquise l'affection que la Pomme a pour lui … |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pomme Pomme Pomme Pomme Je l'a faisais en primaire celle là .... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
parce que chantons tous ensemble une symphonie quelconque de Beethoven, la 5ème par exemple, avec les paroles ça donnera : "Pom pom pom pom" |
Le chou marin ruche faisait parti des blagues du 2nd épisode, tu m'as devancé Akéla!!
pour Beethoven et la pomme la 5° symphonie de Beethoven "popopom" un peu d'écrire de la musique avec des lettres le temps que j'écrive mon post Maf' et P'tit Panda m'ont devancée c'était la blague préférée de mon grand-père Qu'est-ce qu'un canife? un petit fien!! Qu'est-ce qu'une nife? la maison du petit fien |
voyez donc ici même
on est passé de la pomme à la pince à linge là en revanche Citation: je m'appelle p'tit panda mais c'est pas grave, je t'aime quand même |
J'ai corrigé désolée... ça doit être un mélange de fatigue et d'effet Kinder pour ton lien D'autres blagues les amis?? j'vais bientôt aller devoir retrouver mon oreiller... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Qu'est ce qui est vert, qui pue au fond des bois ? Qu'est qu'une tomate qui passe à travers les murs ? Qu'est ce qu'une banane qui s'écrase contre les murs ? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
- un scout perdu - super tomate une banane qui se prend pour super tomate |
les meilleures blagues sont quand même les classiques D'ailleurs les blagues Carambars sont même plus drôles Bon les z'amis j'vais dodoter parce que sinon mes voisins à la fac risquent de souffrir demain avec mes blagues pas drôles |
Hello les enfants bien dormi ? la pêche ? moi oui et oui Le délire du jour...... bonjouuuuur Attention et c'est repaaaaaarti pour une journée de foliiiiiiiie .......... Et la p'tite blagounette du matin : Qu'est-ce qu'un chalumeau ? ... ben voyons...... .....comme chacun le sait, c'est un dromaludaire à 2 bosses |
Ptit Panda t'en as d'autres?? |
là nan.... Si ça me vient à l'esprit, jte fait signe, promis c'est fou n'empèche toutes les choses qui me viennent à l'esprit quand je taffe... mais mon cerveau il fait du hors sujet.... il pense à tout sauf à ce que je bosse quel boulet... .......
on ira tous aux rattrapages, toi et moi ..... ........ on est mal on est mal on est mal....... |
bon courage pour tes révisions voir même apprentissage... Je suis dans le même cas: partiel blanc samedi, tout à l'heure je commence à lire mes cours, je me suis endormie dessus... no comment! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Les filles procédons autrement: "Qui n'est pas mal barrer pour ses examens? Personne? Une fois? Deux Fois? Pas une main...?" Bon eh ben maintenant on n'a plus qu'a tous s'y mettre. question: pensez vous que FDS soit une question d'examen? Parce que là je serais bien en avance!!!! |
Bonjouuuuuuur, le message du jour alors pour ce matin ça sera juste 2 p'tits messages de rappel au cas où certains d'entre vous l'aurait oublié : -Enjoy, la vie est croooo belle -Souris Jésus t'aime voilà, bonne journée, travaillez/amusez-vous bien |
Merci ptit panda!! c'est vrai qu'on oublie un peu trop ces phrases... - Posté depuis mon mobile - |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Dis, Petit panda?? Comment tu fais pour avoir la pêche comme ça, tous les jours?? C'est génial, à chaque fois que je vais sur le forum, il y a un message de toi qui redonne de la joie au coeur, mais si t'as un truc... Moi, je vais aller travailler (ma chimie, beurk) avec le sourire, grâce à toi!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |