Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Repas/Intendance en camp |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
je pense qu'un jour j'aurai une intendance et que ce jour la eh ben je ne pourrait pas dormir je ferai tout pour que cela soit impeccable mais bon mon tres cher directeur trouvera toujours la petite fautes grrrr he oui mon chef est perfectionniste et moi je suis un je m'en foutiste mais Faire de mon mieux est ma devise
|
Jacala Joyeux membre
c'est vrai je vais te voir sur le camps
pour kevin le perfectionnisme est un defaut plus qu'autres chose il veu que tous soit nikel a un tel point ce n'est meme plus une qualité enfin il me connait bien et ils sait que je fais (entheorie ) du bon boulot d'ailleur tu sera avec ma soeur ds ta maitrise ne soit pas tres mechant avec elle (attention elle mort) au fait vos reunion prepa camps commence qd ? je vais y faire un saut pour contacter votre res matos il vas falloir faire equipe pour le debut surtout le precamps pour ne pas faire d'erreurs et je dois voir vos intendants afin de voir combien de frigo je dois trouver cette année je ne veus pas etre pris au depourvus ( et surtout ne pas avoir kevin au tel tous les jours ) lol |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Une intendante dans chaque patrouille, les filles ont une responsabilité et on leur fait confiance. Il y a contrôle tous les jours des comptes. Pendant ce temps les autres filles des patrouilles font soit rangement du lieu de camp, soit install, soit autre jour. C'est sûr que les filles qui partent pour l'intendance ont le sentiment de râter des choses , mais en même temps elles nous disent que c'est sympa d'écouter un peu de musique et de retourner dans la civilisation une heure par jour !!! On responsabilise beaucoup les filles, seconde le plus souvent, mais on garde un oeil.
|
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Une petite astuce (surement connue) avec le pain sec: pain perdu au dessert, les scouts adorent!!!
|
Jacala Joyeux membre
rien ne se perd rien ne se crée tous se transforme
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Il faut toujours écouter les conseils des ancêtres C'est qu'il a vécu le gars Bibi
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Je vois que mon virus a atteint Hérisson (Héhé = ) |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
|
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Je répond pour elle parce que je pense avoir compris ce qu'elle voulait dire...
Son petit surnom est Mumu, et comme elle n'aime pas que je l'appel comme ça elle m'appel Vivi... Vu que tu parles du "gars Bibi" elle est toute contente et a l'impression que tu as pris son virus... Donc elle voulait t'appeler Héhé... ce qui correspond à ton smiley préféré... Je ne sais pas si je suis très clair? |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
oula, j'ai compris maintenant que tu explicite ô très éclairant CT mais alors là, je me demande si les parents vont encore oser confier leurs momes à Mumu car dans le genre tordu de chez tordu ... elle fait très très très fort !
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
L'intendance c'est toujours la galère! Surtout pour la stocker si on ne la mange pas tout de suite. Il y a eu un temps où les directives voulaient qu'on garde des échantillons de tous les repas pendant 2 jours en cas d'intoxication alimentaire... tu parles d'une consigne d'hygiène!!!
Là où l'intendance devient drôle c'est quand le proprio a un chien / un mouton qui se baladent en liberté... j'ai vu une intendance poursuivre un mouton au lasso en hurlant, et l'an dernier on a régulièrement dû éjecter deux vaches de la nôtre (sympa). Faire les courses tous les 2 jours c'est l'idéal; on n'emmène 3 guides (les CE) que le jour du concu, parce que comme ça on évite les récriminations au cas où elles demandent des produits introuvables, et elles s'arrangent entre elles pour faire des achats communs. Par contre un conseil aux intendants fatigués: beaucoup de boulangeries livrent le pain à domicile. Ca a l'air paresseux comme ça mais pensez à votre état à la fin des installes... |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
le pain la veille ... je dis bien le pain, pas la baguette ... vous le grillez sur le feu avec un peu de beurre et c'est bombance ... ! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Moi aussi on m'appelle Bibi, pourtant rien à voir avec mon prénom |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
C'est vrai que c'était assez tordu, mais ça me fait rire!
Dis, Hypocam, Bison c'est pas son prénom, enfin j'espère pour lui! |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Et la Belge tu me cherches... |
Muscardin Loir
Et je t'ai trouvé! |
Harfang IR chouette
Donc c'était pas du pain perdu?
(tentative minable pour rattraper le fuseau en cours) |
Jacala Joyeux membre
Si le pain n'est pas perdu il est ou ?
|
Muscardin Loir
Oulalalalala...
Je pense que tu dois avoir besoin de vacances, toi, ton état est bien plus grave encore que le mien! |
Jacala Joyeux membre
JE suis enfin en vacances je peus peter mon cable pendant une semaine
ps je crois que c'est mon état normal alors Attention les jeu de molet ( mot laid) tres vaseux |
Muscardin Loir
Anne-Sophie a trouvé son maître! |
Harfang IR chouette
veinards, j'ai pas de vacances de février! d'ailleurs, avez-vous des "traditions d'intendance", genre des repas qui sont plébiscités à chaque camp?
- on a eu une période où il y avait toujours une pizza, dont on nous distribuait les ingrédients séparément évidemment (j'ignore pourquoi on l'a laissée tomber, c'était génial, même sur une poêle et pas dans un four) - spaghettis carbonara au retour des raids ou des explos, ça dépend - le baba aux pêches!!! - et la ratatouille maison (lointaine parente d'une vraie ratatouille), mais là faut avoir le temps... |
Jacala Joyeux membre
nous a un moment donnée sur les we c'etait haricot vert lardons
ou en explo la ration de pruneau pour evité la constipation |
Harfang IR chouette
Les pruneaux, c'est vraiment le dernier truc que j'oserais donner aux scouts! Comme les fayots: les risques sont trop élevés!
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Nous aussi, mon premier camp, les chef nous avaient donné des sacs de 2kg de pruneaux par patrouille et on avait tout mangé...
Et bien nous avons dû creuser un nombre de feuillets inimaginable! |
Jacala Joyeux membre
les pruneau sont pour evit" les constipation
pour le moment ou c'est liquide le riz vas tres bien |
Muscardin Loir
Euuuuuuuh... j'avoue que je ne comprends pas trop bien ta réfléxion, Jacala. Articule mieux! (c'est vrai que ça doit pas être facile pour un crocodile... ) |
Jacala Joyeux membre
Les petits problemes de tout les jours peuvent etre reglée par l'alimentation (j'ai appris ca c'ete ) par un enfants constipé tu lui donne des pruneaux un qui a la chiasse tu lui donne du riz voila ce que je voulait dire . |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |