Jeudi 19 Sept 2024
02:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Rendez-vous fraternel à l'Arc de Triomphe pour la ST GEORGES
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Oui le FN est un parti qui a déjà beaucoup servi . En divisant la droite, il a permis à Monsieur MITTERRAND d'être élu, ensuite il a permis à Monsieur CHIRAC d'être président de la République malgré un premier tour très médiocre .

Il n'y a pas de raison qu'il ne serve pas un peu aussi pour le scoutisme . En caricaturant le FN, familles bien pensantes de droite, encore que le bien pensante est peut-être de trop, militaire, BC BG, tradit l'image d'Epinal .
Sauf que les études politiques sérieuses, nous disent que c'est le parti qui a le plus d'électeurs dans le monde ouvrier .
L'A.N.S.F.A.C, ce n'est pas vraiment la classe ouvrière, quelques nostalgiques de l'Algérie française ?

Le coté catho de Riaumont est indiscutable,il prêche un scoutisme d'élite, mais quelle élite ?
Riaumont c'est une association qui se bouge, qui a refait son portail informatique, comme l'A.N.S.F.A.C .
Riaumont, après les Europes tentent d'exploiter les maladresses, les utopies des SDF .
Les SGDF, ont encore de beaux restes, avec une bonne reprise en mains ça fait rèver, ça vaut le coup de tenter une OPA .(offre publique d'achat)

Evidemmentles SGDF n'ont pas invité ces prédateurs dangereux le 1 juillet, pas de loup dans la bergerie, mais est ce vraiment une bonne défense, Napoléon ne disait il pas que la meilleure défense c'était l'attaque !

A part le côté catho, les Riaumonts manquent encore d'éléments neufs pour marquer des points .
Le 4 bosses de plus en plus porté ailleurs et les culottes tyroliennes ne seront peut-être pas suffisants .

Mais ils ont de la volonté , de la détermination, et surtout de la persévérence . D'après radio-lavoir-scoute on est bien reçu à Riaumont !
Moi je crois que je ne laisserais pas ma chaise vide à la Saint-Georges si j'avais quelques responsabilités scoutes !
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il s'agit malheureusement de faits attestés. Plusieurs personnes très influentes au sein du SF, les mêmes sans doute qui ne veulent pas des Riaumont aux cérémonies du premier juillet et qui continuent à répandre des ragots sur le scoutisme classique, ont une très mauvaise opinion de l'A.N.S.F.A.C. et ne se gêneront pas pour lui mettre des bâtons dans les roues. C'est déplorable comme esprit scout, mais c'est un fait dont il faut tenir compte. Les responsables de groupes appartenant au SF ou à des associations étrangères membres de l'OMMS (dont les règles sont très précises) qui accepteraient de participer à des cérémonies officielles aux côtés de l'A.N.S.F.A.C. courentle risque de se faire "remonter les bretelles", ce qui expliquerait le peu de volontaires.

Quant aux liens entre l'A.N.S.F.A.C. et le village de Riaumont, ils ne sont un secret pour personne, il suffit d'ouvrir un numéro de Citadelle de l'Espérance pour s'en convaincre. Pas besoin de lire Sandra Pizzo ou la revue Golias.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
A.N.S.F.A.C.
Membre distingué

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 20
Patientez...

Voici une information qui peut intéresser ceux qui seraient à Paris à cette date et qui - tout en voulant rendre hommage à leurs frères et soeurs dans le scoutisme qui ont été jusqu'au sacrifice suprême pour leur pays, conformément à leur promesse - ne souhaitent pas (par conformisme (?) ou peur de "se faire remonter les bretelles" (?) comme il est dit plus haut ) de se commettre avec nous :
Lundi 23 Juillet : Participation au Ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe de la Fédération des Associations d'Anciens du Scoutisme, affiliée aux Amitiés du Scoutisme International.

Rassemblement à partir de 17.45 h. sur le terre plein de l'Arc de Triomphe.


En toute amitié
Le scout est l'ami de tous... (extraits de la Loi scoute !)
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Tous mouvements  Profil de A.N.S.F.A.C.  Voir le site web de A.N.S.F.A.C.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Voir mon message N° 55.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si on ranime la flamme le 23 Juillet à l'Arc de triomphe, on peut "se faire remonter les bretelles", mais moi j'irais avec une fausse barbe de légionnaire, ni vu ni connu .
C'est très instructif le forum de la fraternité du scoutisme !!!
Ce sont les renseignements généraux du scoutisme qui surveillent !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Aucun risque de se faire "remonter les bretelles" Mendu1. Cette cérémonie est tout à fait officielle puisque la F.A.A.S. est membre de l'A.I.S.G. (Amitié Internationale des Scouts et Guides, autrefois A.I.D.S.E.G.A.) organisme reconnu par l'O.M.M.S. et l'A.M.G.E. Le parcours de la flamme de l'esprit scout et guide est soutenu par ces deux organisations et les manifestations en France se font avec le soutien du SF.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si je comprends bien, il y a les faux anciens scouts anciens cobattants, et les vrais anciens scouts anciens combattants ?
Comment fait on la différence entre les vrais et les faux ?
C'est vraiment compliqué le scoutisme français !
C'est vrai qu'il suffit de demander à chacun sa carte scoute avec le timbre de l'année !
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il ne s'agit de faux-vrais ou de vrais-faux scouts mais d'associations qui en raison de leur ancienneté possèdent une certaine légitimité et qui sont reconnues officiellement au niveau mondial. Lord Peter Baden-Powell, le fils du Fondateur, fut le premier président d'honneur de l'AIDSEGA.
Ce qui n'empêche nullement les initiatives individuelles, mais tout le monde sait qu'en France les grosses associations ne voient jamais d'un bon oeil les initiatives qu'elles ne contrôlent pas.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Arrêtons de fantasmer sur l'ANSFAC : Ils sont reconnus par l'U.N.C., l'Office National des Anciens Combattants les sollicite, et son nom apparaît même sur le site officiel des Scouts et Guides de France...


Cette année encore, il y avaient des Scouts de France en chemises smarties qui ont déposé la gerbe, au milieu de scouts de toutes associations à l'Arc de Triomphe.


Il est vrai qu'à l'occasion du 75ème anniversaire de la mort du Maréchal Lyautey, l'A.N.S.F.A.C. avait déjà réunie une brochette significative du scoutisme Français

image redimensionnée
on a pu y voir M. Lévy en qualité de représentant le président des Scouts et Guides de France, Yann Cotten de Saint Yvi, porte parole des Guides et Scouts d'Europe, Martine Lévy, présidente de l'Amitié Internationale Scoute et Guide, au côté de divers anciens (Réseau Baden-Powell, Scouts de Doran).
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net