Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Redorer un blason |
daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
ça serait cool que les personnes interréssées par le projet le dise !
et si on veut organiser une réunion, qu'on essai de voir où est-ce que cela pourrait être |
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Si on connaissait la situation géographique des volontaires, pour la rencontre, il serait plus facile den déterminer le lieu. En ce qui me concerne, je suis du sud-ouest, mais je n'ai aucune difficulté pour me déplacer. |
daffy Membre actif
moi, plutôt centre avec un peu plus de mal pour me déplacer. |
sems Membre actif
Bonjour, La rencontre semble inspirer peu de monde pour le moment, alors essayons daller de lavant. Je vous propose de commencer à écrire le scénario, via le fuseau, même si cela me paraît difficile. À partir de lhistoire, essayons de dégager les différentes scènes (On verra plus tard pour les plans). À mon avis, la première scène, cest la fuite, support du générique de début. Comment vous limaginez ? Le contenu du générique ? Le début de cette scène, commence comment et se fini comment ? La durée ? Nhésitez pas à donner libre cours à votre imagination. Il faut être conscient que la, les rencontres seront inévitables. Pour le moment le seul élément que lon peut utiliser est la situation géographique de Daffy (région du centre). Pourquoi ne pas en tenir compte pour le moment et se dire que cest une possibilité pour un futur lieu de rencontre, à charge de Daffy(et ses parents) denvisager un moyen de rassurer les futurs parents éventuels. Mais ce nest quune idée ! |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Citation:Pour ça, il y a un champ "Lieu d'origine" à remplir dans vos profils... Il est bien sûr facultatif mais c'est plus pratique pour les autres d'avoir indiqué sa provenance. |
daffy Membre actif
Citation: je l'imagine comme ça, qui passe vite avec des images un peu sombres prendre directement du moment où yanns le trouve à l'hopital où là contrairement les images ytrès clares ! (ah mais non ya le passage dans la voiture...) la scène ne doit pas durée très très longtemps à mon avis. pour le lieu de rencontre, je n'habite pas très loin de clermont si ça peut vous aider un peu. sems : je comprend les dernière phrases que tu as mises ! ce serait mes parents qui rassureraient les autres ?? ou....encore d'autres choses ? (je n'ai, effectivement, rien compris !! ) |
sems Membre actif
Daffy, cest plus une ambiance que tu décrits. Pour faire simple, écrire le scénario, cest dabord découper lhistoire en scènes, puis décider des plans de chaque scène. Que faut-il faire pour rassurer les parents des plus jeunes et comment le faire ? Si on se rencontre ailleurs que dans ton ?pays ?que demanderaient tes parents, pour que tu puisses y assister, quelles assurances peut-on donner, pour dire que le projet est quelque chose de sérieux, sachant que donner son adresse ou numéro de téléphone sur internet nest pas prudent ! Comment créer une communication avec les parents? Je ne sais pas ! À plus y réfléchir, je crois quil est possible de réaliser quelque chose si la relation-communication pouvait se faire entre chef scout et famille. Je mexplique : Si on devait se rencontrer à Clermont, ton chef (sil le veut bien) prendrait contact avec celui de Chevreuil par exemple, qui lui, prendrait contact avec les parents (sil le veut bien), garantissant la présence dun responsable lors de cette réunion. Voilà, pour linstant je nai pas dautres idées. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Or donc, nous en étions là(s ?) Voix off or not voix off, that is the question... J'opterais plutôt pour la voix off, un peu comme dans les films biographiques de Pagnol... Au début, on l'a dit, tout est sombre, je verrais bien comme lieu une falaise de quelques mètres, mais il faudrait changer le récit... Texte: A ce moment, on peut faire un léger éclaircissement . Texte: Et là... Music or not music ? -.-. |
sems Membre actif
Effectivement et sans trop se tromper, on peut penser que c’est la première scène.
Déjà, nous sommes confrontés à la difficulté de scénariser l’histoire, dans la mesure où nous ne pouvons pas imaginer les plans des différentes scènes, car nous ignorons l’endroit où elle va se dérouler. Donc je vous propose de continuer le découpage de l’histoire. Parallèlement, vous pouvez également réfléchir au profil psychologique des différents protagonistes. Qui est Yanns ? Qui est Damian ? Etc. A mon avis, la voix off ici, ne s’impose pas, car c’est l’acteur qui doit de par son jeu, montrer la peur, l’angoisse, le désir de protéger son sac… Gardons la possibilité d’utiliser la voix off, pour des textes, comme l’arlequin par exemple, mais comme je dis, ce n’est qu’un avis. |
daffy Membre actif
Citation: ma mère veut "presque" bien, mais elle veut s'assurer que le site soit bien reconnu par les scouts et guides de france (par exemple) pour m'y laisser aller ! sinon, je ne pourrais pas participer à ce projet. je vous en dirais plus lorsque j'aurais des nouvelles. pour la première scène. On peut entendre la voix de Damian (dans sa tête) en éco. |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Qu'entends-tu par "reconnu" ?
S'il s'agit d'un reconnaissance officielle, ou d'un genre de "partenariat", alors non. La Fraternité du Scoutisme est indépendante de quelque mouvement que ce soit. Et n'a pas pour vocation à s'affilier avec tel ou tel mouvement scout. |
..Chevreuil.. Cervidé
J'ai lu sur le forum, il y a un moment déjà, qu'une paratienne s'était fait gourmandé par un responsable SGdF parce qu'elle avait un écusson de la fraternité sur son sac... -.-. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oui mais ça ça n'a rien à voir. Ce sont deux histoires personnelles, qui n'engagent ni les SGdF d'une part, ni la Fraternité d'autre part. Aucun des deux personnages n'avait autorité pour représenter les deux associations. Là, Achille parle bien des associations officielles. |
daffy Membre actif
Citation: alors, normalement, c'est non pour moi. Mais au moins est-ce que des mouvements scouts connaisse le site et peuvent prouvé qu'il existe bien (enfin vous voyez ce que je veux dire...) ou un truc du genre ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Ta mère serait-elle rassurée par un contact téléphonique avec un chef scout (d'un mouvement officiel, lui) membre du forum qui pourrait se porter garant ? Voir par un appel de Zèbre himself ? Un courrier ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
il faudrait plutôt sur ce coup là que ce fut un chef sgdf
(COK, GUY, CORWIN ou SARIGUE) qui intervienne. Ou bien que la maman accepte de venir jeter un œil sur les première pages de la fraternité. |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Guy serait magnifique dans ce rôle... Surtout s'il se déplace sur place : des photos ! |
daffy Membre actif
j'essaie de voir mais ce n'est pas gagné d'avance...
mais merci quand même ! |
Ben au moins, c'est une mère attentive et soucieuse de ta sécurité !
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Elle parlait se sa mère, je pensais qu'elle parlait de Guy ! |
daffy Membre actif
Citation: et parfois un peu trop.... ((pas forcément dans ces cas là)) Citation: |
sems Membre actif
Daffy, je me propose de venir rencontrer tes parents, avant une éventuelle réunion, si cest nécessaire. Pour le moment, avec Daffy et Chevreuil, je nous sens un peu seul et je me demande où sont les personnes qui se sont intéressées à ce projet et qui ont émis des opinions, des idées, des critiques et qui pourraient vraiment nous aider? Je redis une nouvelle fois, que si ma façon de faire gène, empêche les gens dintervenir, il faut le dire. La première scène, nous fait découvrir le principal personnage du film. Il est fatigué, angoissé, il a peur. Comment le montrer ? Il est poursuivi par un groupe de personnes, qui na pas dimportance pour la suite, mais que nous devons voir. Son sac à dos est important. À votre avis, quelles sont les images que nous pouvons utiliser pour le montrer ? Ensuite, il court, tombe. Là, les images peuvent parler delles-mêmes. Vous voyez, il faut essayer dimaginer la scène, comme vous aimerez la voir sur lécran. Comment doit être lacteur, son physique doit parler dans la mesure où cest son jeu qui va nous montrer sa fatigue, sa peur? Ce sont les traits de son visage, ses attitudes physiques, sa vêture, qui vont remplacer les paroles dans cette première scène. Plus tard, quand nous déciderons des plans, la position de la caméra, le choix (gros plan, plan moyen, plan densemble, en plongée, en contre-plongée etc?) et léclairage, va nous aider dans la réalisation de ce que lon souhaite. Ensuite, la musique doit souligner et renforcer lambiance au même titre que lutilisation de la voix off ou pas. Partager ses idées à distance, pour réaliser un travail commun, cest vraiment difficile? Mais, on continue. |
Je suis intervenu deux ou trois fois pour donner un avis ou une idée, mais ce projet n'est pas le mien. Vous êtes des scouts & guides en activité, des jeunes, et moi je suis un vieux, qui n'a en plus aucune compétence dans le domaine cinématographique.
Je veux bien servir de caution parentale si ça peut rendre service, mais ce projet est le vôtre et je ne m'y immiscerai pas. Et pis Belfort, c'est un peu beaucoup super loin... |
daffy Membre actif
Citation: des images floues, qui passent vite. Citation: ?pas d'idées pour l'instant..? Citation: il le sert fort contre lui, il peut aussi le faire tomber et vite le reprndre alors que ces pourchasseurs ne sont plus très loin Citation: je suis d'accord Citation: oui, cela joue aussi beaucoup, peut-être qu'il pourrait être habillé un peu vite fait avec des affaires qui partent dans le vent (excusez moi je n'avais que ça comme expression !! ) Citation: et pour cela on a besoin de plus de personnes, comme l'a dit sems, on est pas assez ! si vous aimez le projet, si vous voulez qu'il se réalise on a besoin de vous !! alors venez nonbreux !! je sais très bien qu'il y a plein d'artiste parmi nous ! alors qu'est-ce que vous attendez ? vous voulez qu'il se fasse ce film ou pas ??!! moi ouii !! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Tout comme Grizzly, j'ai eu l'audace de donner mon avis, d'être admiratif de votre volonté, de l'inventivité et de la ténacité de sem dans l'écriture. Mais ce doit être votre projet entre jeunes, le scoutisme est affaire de jeune.
Je ne sens pas du tout où je pourrais vous être utile, mais je reste à votre disposition pour comme tout vieux donner son avis |
..Chevreuil.. Cervidé
Dingo et Grizzly, je trouve vos arguments un peu faciles ! Surtout que je ne pense pas en connaître plus que vous en matière de cinématographie... Quand j'ai lu la scène, je le voyait de dos, essoufflé, un peut courbé par le poid de son sac... -.-. |
sems Membre actif
Je le vois aussi de face, avec un rictus de souffrance, transpirant, se retournant souvent pour regarder derrière lui, trébuchant, haletant, les yeux hagards, remettant son sac en place sur ses épaules,le balancement des bras désordonnés... J'imagine assez bien une prise vue de dos et de face en alternance. |
daffy Membre actif
voici les personnages du film :
-damian -yanns -rémy, julien, didier -nathan -jérôme -lèa -le groupe de personnes qui poursuit damian dans la première scène -l'infirmier -les grands-parents de damian -mère de jean-denis -élève de la classe de damian -lucienne -directeur du collège -professeurs -charles, l'oncle de J-D -la carpe -sophie, fille de la classe de damian -la patrouille de jérôme -michel -Axel (remarque je crois qu'on ne le voit jamais...) -aude et son cousin bruno -l'ami de bruno Vous voyez on a besoin de tout le monde, autant d'adultes que de jeunes! |
Citation: Je suis fort flatté. Mais je ne suis pas moteur de votre création : compte mes posts, regarde leur poids. Par contre je suis tout disposé à vous aider dans la mesure de mes moyens. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |