Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Redorer un blason |
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Les scouts intéressés seraient doù ? Certaines scènes devront être tournées dans un collège pendant le temps scolaire. Je suis persuadé que cest possible avec une bonne organisation. Pour la rencontre, cest fonction de la situation géographique des acteurs. Les personnes intéressées pourront plus facilement se prononcer, quand nous connaîtrons le lieu et il nous sera peut-être possible dorganiser le transport. De toute manière, je crois quil faudra deux, trois jours, voir plus pour élaborer sérieusement le scénario. Cela implique aussi, le repérage des divers lieux des différentes scènes. Faire autrement, serait très difficile. Le travail à distance nest pas conseillé pour ce genre de chose. Je crois que pendant des vacances scolaires, ça serait pas mal? |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
une toute petite idée ... qui aimerait être constructive mais au delà de l'idée je risque d'être fort incompétente ... Dans certaines écoles, d'inforgraphie notamment, les étudiants doivent monter des projets/films de A à Z ... peut être que de jeunes étudiants (scouts par ailleurs) pourraient concrétiser ce/un scénario ? L'avantage est que les étudiants disposeraient ici d'un peu d'aide |
daffy Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009 Messages : 162 Réside à : ici! |
oui c'est une bonne idée ! et puis ça donnerai un aspect pro au film !
...et même de beaucoup d'aide ! |
sems Membre actif
Ces idées sont les bienvenues et seront certainement utiles dans la mesure où nous connaîtrons le lieu où se déroulera laction. À mon avis, nous n'avancerons vraiment, dans le projet, quà partir du moment, où les acteurs se seront proposés. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
En ce qui concerne les "rencontres scénario", mes parents sont contre les rencontres sur internet... Pour les infographes, il ne vaut mieux pas qu'ils fassent l'histoire, déja que la derniere fois que quelqu'un a fait un film sur le scoutisme, c'était pas terrible, alors si ce sont des non scouts, il ne vaut mieux pas voir le résultat... -.-. |
sems Membre actif
Je respecte bien sur, la prudence de tes parents, mais te voir écarté de ce projet, ne me satisfait pas du tout. Je crois que nous devons, tous, trouver une solution pour te permettre de participer, à lélaboration du scénario. Je vois la collaboration des infographistes uniquement pour le montage (si cest possible) et sous le contrôle dune ou plusieurs personnes ayant participé au scénario. |
daffy Membre actif
Citation: ...ben moi c'est un peu pareil... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Excusez mon (encore) intervention sur ce fil que je suis de loin, peut-être est-il possible de "contourner" cette prudence parentale en organisant/participant à une CKP avec un "chaperon" digne de confiance (un parent qui accepte de venir, un chef scout...) et ce jusqu'à ce que vos parents soient rassurés sur vos interlocuteurs... |
sems Membre actif
Je pensais également à ce genre d'organisation, car je ne peux envisager, la poursuite de ce projet, sans la participation des jeunes, qui d'une part en ont eu l'idée et d'autre part qui le font vivre. |
daffy Membre actif
j'aurais une réponse à partir du moment où je saurais la date et le lieu... ( que se soit pas à pétaouchnoque par exemples... )
sauf si (peut-être) il y aurai du covoiturage...mais bon ce n'est pas si sûr que ça, sinon ça me tente vraiment de faire le projet !! |
daffy Membre actif
ça serait cool que les personnes interréssées par le projet le dise !
et si on veut organiser une réunion, qu'on essai de voir où est-ce que cela pourrait être |
sems Membre actif
Si on connaissait la situation géographique des volontaires, pour la rencontre, il serait plus facile den déterminer le lieu. En ce qui me concerne, je suis du sud-ouest, mais je n'ai aucune difficulté pour me déplacer. |
daffy Membre actif
moi, plutôt centre avec un peu plus de mal pour me déplacer. |
sems Membre actif
Bonjour, La rencontre semble inspirer peu de monde pour le moment, alors essayons daller de lavant. Je vous propose de commencer à écrire le scénario, via le fuseau, même si cela me paraît difficile. À partir de lhistoire, essayons de dégager les différentes scènes (On verra plus tard pour les plans). À mon avis, la première scène, cest la fuite, support du générique de début. Comment vous limaginez ? Le contenu du générique ? Le début de cette scène, commence comment et se fini comment ? La durée ? Nhésitez pas à donner libre cours à votre imagination. Il faut être conscient que la, les rencontres seront inévitables. Pour le moment le seul élément que lon peut utiliser est la situation géographique de Daffy (région du centre). Pourquoi ne pas en tenir compte pour le moment et se dire que cest une possibilité pour un futur lieu de rencontre, à charge de Daffy(et ses parents) denvisager un moyen de rassurer les futurs parents éventuels. Mais ce nest quune idée ! |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Citation:Pour ça, il y a un champ "Lieu d'origine" à remplir dans vos profils... Il est bien sûr facultatif mais c'est plus pratique pour les autres d'avoir indiqué sa provenance. |
daffy Membre actif
Citation: je l'imagine comme ça, qui passe vite avec des images un peu sombres prendre directement du moment où yanns le trouve à l'hopital où là contrairement les images ytrès clares ! (ah mais non ya le passage dans la voiture...) la scène ne doit pas durée très très longtemps à mon avis. pour le lieu de rencontre, je n'habite pas très loin de clermont si ça peut vous aider un peu. sems : je comprend les dernière phrases que tu as mises ! ce serait mes parents qui rassureraient les autres ?? ou....encore d'autres choses ? (je n'ai, effectivement, rien compris !! ) |
sems Membre actif
Daffy, cest plus une ambiance que tu décrits. Pour faire simple, écrire le scénario, cest dabord découper lhistoire en scènes, puis décider des plans de chaque scène. Que faut-il faire pour rassurer les parents des plus jeunes et comment le faire ? Si on se rencontre ailleurs que dans ton ?pays ?que demanderaient tes parents, pour que tu puisses y assister, quelles assurances peut-on donner, pour dire que le projet est quelque chose de sérieux, sachant que donner son adresse ou numéro de téléphone sur internet nest pas prudent ! Comment créer une communication avec les parents? Je ne sais pas ! À plus y réfléchir, je crois quil est possible de réaliser quelque chose si la relation-communication pouvait se faire entre chef scout et famille. Je mexplique : Si on devait se rencontrer à Clermont, ton chef (sil le veut bien) prendrait contact avec celui de Chevreuil par exemple, qui lui, prendrait contact avec les parents (sil le veut bien), garantissant la présence dun responsable lors de cette réunion. Voilà, pour linstant je nai pas dautres idées. |
..Chevreuil.. Cervidé
Citation: Or donc, nous en étions là(s ?) Voix off or not voix off, that is the question... J'opterais plutôt pour la voix off, un peu comme dans les films biographiques de Pagnol... Au début, on l'a dit, tout est sombre, je verrais bien comme lieu une falaise de quelques mètres, mais il faudrait changer le récit... Texte: A ce moment, on peut faire un léger éclaircissement . Texte: Et là... Music or not music ? -.-. |
sems Membre actif
Effectivement et sans trop se tromper, on peut penser que c’est la première scène.
Déjà, nous sommes confrontés à la difficulté de scénariser l’histoire, dans la mesure où nous ne pouvons pas imaginer les plans des différentes scènes, car nous ignorons l’endroit où elle va se dérouler. Donc je vous propose de continuer le découpage de l’histoire. Parallèlement, vous pouvez également réfléchir au profil psychologique des différents protagonistes. Qui est Yanns ? Qui est Damian ? Etc. A mon avis, la voix off ici, ne s’impose pas, car c’est l’acteur qui doit de par son jeu, montrer la peur, l’angoisse, le désir de protéger son sac… Gardons la possibilité d’utiliser la voix off, pour des textes, comme l’arlequin par exemple, mais comme je dis, ce n’est qu’un avis. |
daffy Membre actif
Citation: ma mère veut "presque" bien, mais elle veut s'assurer que le site soit bien reconnu par les scouts et guides de france (par exemple) pour m'y laisser aller ! sinon, je ne pourrais pas participer à ce projet. je vous en dirais plus lorsque j'aurais des nouvelles. pour la première scène. On peut entendre la voix de Damian (dans sa tête) en éco. |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Qu'entends-tu par "reconnu" ?
S'il s'agit d'un reconnaissance officielle, ou d'un genre de "partenariat", alors non. La Fraternité du Scoutisme est indépendante de quelque mouvement que ce soit. Et n'a pas pour vocation à s'affilier avec tel ou tel mouvement scout. |
..Chevreuil.. Cervidé
J'ai lu sur le forum, il y a un moment déjà, qu'une paratienne s'était fait gourmandé par un responsable SGdF parce qu'elle avait un écusson de la fraternité sur son sac... -.-. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oui mais ça ça n'a rien à voir. Ce sont deux histoires personnelles, qui n'engagent ni les SGdF d'une part, ni la Fraternité d'autre part. Aucun des deux personnages n'avait autorité pour représenter les deux associations. Là, Achille parle bien des associations officielles. |
daffy Membre actif
Citation: alors, normalement, c'est non pour moi. Mais au moins est-ce que des mouvements scouts connaisse le site et peuvent prouvé qu'il existe bien (enfin vous voyez ce que je veux dire...) ou un truc du genre ? |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Ta mère serait-elle rassurée par un contact téléphonique avec un chef scout (d'un mouvement officiel, lui) membre du forum qui pourrait se porter garant ? Voir par un appel de Zèbre himself ? Un courrier ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
il faudrait plutôt sur ce coup là que ce fut un chef sgdf
(COK, GUY, CORWIN ou SARIGUE) qui intervienne. Ou bien que la maman accepte de venir jeter un œil sur les première pages de la fraternité. |
Guy serait magnifique dans ce rôle... Surtout s'il se déplace sur place : des photos ! |
daffy Membre actif
j'essaie de voir mais ce n'est pas gagné d'avance...
mais merci quand même ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |